Le temple des Anciens Dieux, un début difficile ?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
Je pense quand même que avant de décider qu'un jeu ne te convient pas (que ce soit a cause du case par case ou autre), il faut quand meme le tester un minimumpeut être que s'il reste dans le temple des anciens dieux c'est pas forcément qu'il sont trop bête pour en sortir mais peut être plutôt que le jeu ne leur convient pas.
je parle notament du déplacement case/case qui est l'aspect qui m'a fait réfléchir à arréter le jeu ou non au début.

Non je crois plutôt qu'on a deux catégories de joueurs là :
- ceux qui sont vraiment trop boulets pour comprendre comment sortir du temple.
- et ceux auquel le premier abord ne plait pas, et qui quitte donc le jeu au bout de deux minutes.
Alors après c'est vrai que "marketingnement" parlant, c'est une tres mauvaise approche de notre part car n'importe quel commercial nous dirait qu'il faut saisir, impliquer et motiver le joueur dès sa première connexion sous peine de le perdre definitvement. Maintenant il faut voir que :
1. ca impliquerait d'avoir une personne qui s'occupe uniquement de cet aspect,
2. ensuite il faudrait ouvrir encore plus le jeu au grand public (et très honnêtement, de tous les jeux de "rôle" PHP francophones, on est quand même le plus ouvert et le plus "user-friendly". La plupart des autres jeux étant quand même réservés à une certaine élite roliste - tout cela hors jeu d'élevage de mouton et cie s'entend).
3. enfin il faudrait vraiment que cela soit ce que nous voulions. Et personellement je préfère une communauté restreinte, mais avec une tres bonne ambiance et une forte animation, qu'une immense communauté ou au final on ne connait personne, et ou l'animation est faible, voir inexistante.
On a tous ou presque essayé les usines à gaz que sont certains jeux et on est d'accord pour dire que l'ambiance dégénère souvent (j'ai déja vu la même situation sur des jeux où il y a moins de 500 joueurs, la promiscuité provoquait des tensions).
D'après les stats il y a un peu plus de 14000 inscrits ce qui est beaucoup mais si on enlève les multis tolérés et les inactifs, je crois que GW n'a pas à en rougir vis à vis de la concurrence.
Pratiquement tous ceux que j'ai fait venir ici m'ont posé les même questions, à savoir: "quel clan/lieu de naissance dois-je prendre?" et "où dois-je aller?"
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de "bouletitude" mais surtout qu'ils n'ont pas nécessairement le courage de lire des pages complètes de règlement. Il est bien plus facile de se faire expliquer les choses par quelqu'un déja dans la place et puis un encadrement permet justement de réduire les risques de dérive.
Pour cela le système actuel est suffisant.
Pour les plus fainéants l'idée de Tirésias peut être intéressante. Il ne devrait pas être difficile de trouver quelques personnes volontaires par clan et d'effectuer des rotations.
D'après les stats il y a un peu plus de 14000 inscrits ce qui est beaucoup mais si on enlève les multis tolérés et les inactifs, je crois que GW n'a pas à en rougir vis à vis de la concurrence.
Pratiquement tous ceux que j'ai fait venir ici m'ont posé les même questions, à savoir: "quel clan/lieu de naissance dois-je prendre?" et "où dois-je aller?"
Je ne pense pas que ce soit uniquement une question de "bouletitude" mais surtout qu'ils n'ont pas nécessairement le courage de lire des pages complètes de règlement. Il est bien plus facile de se faire expliquer les choses par quelqu'un déja dans la place et puis un encadrement permet justement de réduire les risques de dérive.
Pour cela le système actuel est suffisant.
Pour les plus fainéants l'idée de Tirésias peut être intéressante. Il ne devrait pas être difficile de trouver quelques personnes volontaires par clan et d'effectuer des rotations.

- LordKraken
- Admin
tu pourrais pe envoyer un mail a tous ceux qui ne restent pas avec un petit questionnaire pour cibler les raison des départs.
juste une idée comme d'hab le jeu est tres bien tel qu'il est. Quoi que qq joueurs en plus ca serait sympa
juste une idée comme d'hab le jeu est tres bien tel qu'il est. Quoi que qq joueurs en plus ca serait sympa

Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Pourquoi ne pas creer une petite note synthétique d'introduction du jeu, qui serait automatiquement délivré en Mp lors de l'inscription du compte.
un petit résumé du fonctionnement, déplacement, portes, clans et combat, puis un lien de rappel vers les règles et le forum général. Comme cela au moins les joueurs aurait une première possibilité de comprendre si besoin ait, et se sentirait un peu plus guidé au début.
Sans en faire trop, juste pour permettre à tous joueurs de commencer un minimum le jeu, et de s'en faire une idée. Comme les mess que tu envoit Lk à la communauté, mais réservé aux nouveau inscrit.
Cela en rendrait pas le jeu trop "public" non plus, mais fairait un premier pas de communication
un petit résumé du fonctionnement, déplacement, portes, clans et combat, puis un lien de rappel vers les règles et le forum général. Comme cela au moins les joueurs aurait une première possibilité de comprendre si besoin ait, et se sentirait un peu plus guidé au début.
Sans en faire trop, juste pour permettre à tous joueurs de commencer un minimum le jeu, et de s'en faire une idée. Comme les mess que tu envoit Lk à la communauté, mais réservé aux nouveau inscrit.
Cela en rendrait pas le jeu trop "public" non plus, mais fairait un premier pas de communication

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
- LordKraken
- Admin