pour moi les relations sur GW se font RP parlant ou via l'intermédiaire des diplomates (qui devraient aussi tout faire en RP, mais c'est un autre sujet ca

A la rigueur j'aurais plus vu l'annonce dans la partie "Les Quêtes Divines" en présentant la chose comme venant un MJ annoncant une capacité du jeu en plus : la disponibilité d'enroler des mercenaires.
Le but de votre guilde c'est quoi ? de vous faire recruter par un clan (ou une autre guilde), pour des actions IG généralement d'ampleur suffisantes pour avoir un objectif important à remplir cherchant la victoire "a tout prix", comme conquérir un territoire par exemple.
La partie publique ne me semble pas adéquate pour parler de ces choses la qui relèvent plus de la diplomatie ou de la stratégie de groupe (mise à jour et problème sont des fora inappropriés c'est certain, et discussion me semble etre plus pour des discussions autour du jeu, de ses évolutions, aide aux nouveaux, etc plutot que des discussions autour des roles des perso qu'on incarne. Apres c'est sur que c'est de suite plus visible dans ces topics la vu qu'ils sont en extrait sur la page d'accueil du jeu

Les personnes susceptibles d'etre intéressées (et qui auront de quoi vous rémunérer) seront tout aussi au courant dans les topics plus RP

Bon apres c'est que mon avis, on est d'accord

Sinon pour les retributions, on peut explorer la voit de l'XP : classique mais réfutable sur divers points
ou bien on peut parler de l'honneur : COU ou GLO uniquement, à moins qu'on reconvertisse la LOY d'un rebelle comme la représentation de la guilde à revenir sur ses engagements s'il se fait "acheter" plus cher par le clan adverse en plein milieu de conflit
Reste les droits de passages et les protections dans les lieux sacrés qui restent négociables (genre vous avez droits d'utiliser la salle d'entrainement d'Olympie pour service rendu aux anges, ou venir vous restaurer sans etre inquiété) Ca me semble interessant comme point à explorer
Mais ca reste bien entendu au staff GW de trancher sur ce qui est envisageable ou au contraire inimaginable

PS : je rappelle (ou j'informe) que je ne suis plus oracle et redevenu un simple joueur