Mercenaires à louer!

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Skolloki
Guerrier

Message par Skolloki »

je développe ma remarque initiale donc ;)

pour moi les relations sur GW se font RP parlant ou via l'intermédiaire des diplomates (qui devraient aussi tout faire en RP, mais c'est un autre sujet ca ;))
A la rigueur j'aurais plus vu l'annonce dans la partie "Les Quêtes Divines" en présentant la chose comme venant un MJ annoncant une capacité du jeu en plus : la disponibilité d'enroler des mercenaires.

Le but de votre guilde c'est quoi ? de vous faire recruter par un clan (ou une autre guilde), pour des actions IG généralement d'ampleur suffisantes pour avoir un objectif important à remplir cherchant la victoire "a tout prix", comme conquérir un territoire par exemple.
La partie publique ne me semble pas adéquate pour parler de ces choses la qui relèvent plus de la diplomatie ou de la stratégie de groupe (mise à jour et problème sont des fora inappropriés c'est certain, et discussion me semble etre plus pour des discussions autour du jeu, de ses évolutions, aide aux nouveaux, etc plutot que des discussions autour des roles des perso qu'on incarne. Apres c'est sur que c'est de suite plus visible dans ces topics la vu qu'ils sont en extrait sur la page d'accueil du jeu ;) mais bon...)
Les personnes susceptibles d'etre intéressées (et qui auront de quoi vous rémunérer) seront tout aussi au courant dans les topics plus RP :)

Bon apres c'est que mon avis, on est d'accord :oops:

Sinon pour les retributions, on peut explorer la voit de l'XP : classique mais réfutable sur divers points
ou bien on peut parler de l'honneur : COU ou GLO uniquement, à moins qu'on reconvertisse la LOY d'un rebelle comme la représentation de la guilde à revenir sur ses engagements s'il se fait "acheter" plus cher par le clan adverse en plein milieu de conflit
Reste les droits de passages et les protections dans les lieux sacrés qui restent négociables (genre vous avez droits d'utiliser la salle d'entrainement d'Olympie pour service rendu aux anges, ou venir vous restaurer sans etre inquiété) Ca me semble interessant comme point à explorer
Mais ca reste bien entendu au staff GW de trancher sur ce qui est envisageable ou au contraire inimaginable ;)

PS : je rappelle (ou j'informe) que je ne suis plus oracle et redevenu un simple joueur
Image
Sieg
Apprenti-guerrier

Message par Sieg »

moi je trouve cette histoire de mercenaire au service d'un clan, à un moment donné, plutot pas mal.
Je ne pourrais dire le contraire, ayant fait partit des "anges dechus" et des "celestial wolfen" qui comme le dit nikio avaient a peu près des objectifs communs avec ceux de la guilde d'appolon.

je vous souhaite bonne chance dans votre aventure, enfin du moins je vous souhaite d'avoir plus de chance que les guildes dont j'ai cité le nom précédement ;)
ImageImage
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Moi j'ai toujours pas compris...

Mercenaire à louer... ui mais contre quoi? :?:

Par exemple, je voudrais que vous alliez casser la gueule à WolfLord, juste pour le fun. J'ai qu'a demander et vous le faites?
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

Tisiphone a écrit :Moi j'ai toujours pas compris...

Mercenaire à louer... ui mais contre quoi? :?:

Par exemple, je voudrais que vous alliez casser la gueule à WolfLord, juste pour le fun. J'ai qu'a demander et vous le faites?
Oui ca rentre dans les zolies choses que nous proposons.

Donc sur notre forum nous aurons une partie diplo ouverte a tout les clans le souhaitant, et la vous pourrez faire vos demandes.

Il y aura une base tarifaire qui sera etablie en fonction des types de demandes faites sachant que rien ne sera jamais fige et que le principe du plus offrant sera toujours dans l'air.

Pour le paiment concretement ceal ser adu troc vue que l'argent n'existe pas sur GW, mais nous avons bien un systeme de solde pour la defence, nous allons donc partir sur ce principe la a savoir LOY (nous sommes loyal envers notre employeur) et xp, mais Skoloki a developper aussi d'autre vision de nego qui sont interessante aussi. Vue que nous sommes rebelles nous n'avons pas de map a nus et vues que nous ne sommes pas 50 non plus nous ne pouvons pas vraiment pretendre a controler une map neutre. Les moyens de paiments sont au final assez divers quand on part sur uen base de troc et le prix ce fera au coup par coup en fonction des demandes avec une base de depart.

Esperant avoir un peu eclaircie les choses.

Dans le WE devrait arrivé un premier texte RP et discussion expliquant plus dans des details avec exemple de ce que nous entendons par mercenariat et comment concretement et en pratique cela se passera dans le jeu.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

ok, j'avais mal compris.

En fait vous n'adressez pas vos services à des joueurs, mais bien aux différents clans.

Dans ce cas, je rejoindrais le point de vue de skollo, sur l'emplacement du topic.

Si cela concernait une offre nouvelle IG pour les joueurs, le topic aurait sa place ici. Pour le coup, je n'en vois pas trop l'intérêt puisque il ne s'adresse au final qu'aux quelques responsables des clans. ça prête à confusion je trouve.

Pour reprendre l'exemple, si je vous demande d'aller casser la gueule à WolfLord, il n'ya pas de raisons que vous le fassiez.
Par contre si c'est le clan qui vous le demande, là on peux négocier (mais négocier avec les Oracles en fait, puisque les autres joueurs n'ont aucun moyen de vous donner ce que vous demandez).

Du coup, si je trouvais l'initiative l'intéressante, là, à titre individuel, je n'en vois pas l'intérêt.
Pour des actions collectives par contre c'est sur que ça peux apporter quelque chose en effet.
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

il y a un tres grand interet, tu prend un clan qui est coince entre quete(s), defense de leur(s) territoire(s)... une equipe veulent attaquer un point precis malheureusement pas suffisante en terme de force pour y arriver, il peuvent faire appelle a ses mercenaire pour leurs donner un coup de main. et cela est valable aussi en defense :)
Sieg
Apprenti-guerrier

Message par Sieg »

Et puis un jour un clan va dire "on a besoin de vous pour notre mur de défense..."
et hop tous les rebelles, la guilde d'odin etc etc vont passer par dessus leur copains Troyens installé dans le mur et KLAAAAAAAAAAAAAAAAAK invasion :twisted:
ImageImage
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Sieg, la defense ne veut pas toujours dire etre dans un mur ;)
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Un intérêt pour les Clans, pas pour les joueurs.
C'est pourquoi je rejoins l'avis de Skolloki, car placer l'annonce ici pousse à penser qu'il s'agit d'une propositions faites aux joueurs, or il n'en est rien.

C'est vrais que je trouve l'idée moins attractive pour la peine, mais si cela fonctionne c'est évidemment une bonne chose :wink:
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Non, elle est tres bien ici... pourquoi... ici, elle sera lu par un maximum de personne qu'en RP... il n'y aura qu'une minorite qui la lira et en tant que Guilde et non clan, les relation diplomatique ne peuvent exister en terme propre des regles... Car si il ont une structure comme un clan et qu'il puisse avoir acces au clan comme n'importe quel diplomate, cela voudrais dire que c'est un clan mais aussi qu'il faudrait accepter un diplomate de chaque guilde... ca serait vite le bordel.

Donc en passant une information a tout le monde, au les chefs d'equipe, diplomate, generaux, Oracles, MJ et Adminsitrateurs sont au courant et peuvent maintenant reflechir comment exploiter ceci ;)

Apres, il est peut etre possible que des joueurs puisse faire appelle a des assassins mais je ne pense pas que ca soit dans la ligne de cette gulde mais plutot celle de Lykaos :)
Répondre