Trés bonne modif a mon sens mais j'ai des questions sur le fonctionnment :
LordKraken a écrit :
Cependant, dans le but d'éviter les défaites (trop) rapides et les abandons instantanés, le gain complet d'XP n'est octroyé qu'après un certain nombre de jours de combat dépendant du niveau des protagonistes. Si vous perdez ou si vous abandonnez au bout d'un jour, le gain sera dans les deux cas nul.
Ca c'est des plus logique mais je me pose la question pour le vainqueur d'un combat trop rapide (et cela rejoint le sujet sur le gain d'XP). Je prend l'exemple d'un combat avec mon 2eme perso Ogmios :
[30-06-2010 20:48] Ogmios vainc noizera
[30-06-2010 20:48] Ogmios gagne/perd +0 en COU, +2 en GLO, +0 en LOY
[30-06-2010 20:48] noizera gagne/perd -2 en COU, -2 en GLO, -2 en LOY
[30-06-2010 20:48] noizera utilise Abandon (5 PA)
[30-06-2010 20:12] noizera utilise Attaque physique (5 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:59] noizera utilise Transfert (2 PV) : +3 PA
[30-06-2010 19:58] noizera utilise Attaque cosmique (157 PA) : Ogmios perd 34 PV et 10 PP
[30-06-2010 19:57] noizera utilise Transfert (90 PV) : +157 PA
[30-06-2010 19:57] noizera utilise Attaque cosmique (4 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:56] noizera utilise Attaque physique (2 PA) : Ogmios perd 0 PV et 1 PP
[30-06-2010 19:56] noizera utilise Attaque physique (81 PA) : Ogmios perd 7 PV et 18 PP
[30-06-2010 19:55] Ogmios utilise Attaque physique (57 PA) : noizera perd 6 PV et 11 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Attaque physique (6 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Attaque cosmique (3 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:55] Ogmios utilise Attaque physique (31 PA) : noizera perd 0 PV et 5 PP
[30-06-2010 19:55] noizera utilise Explosion de cosmos (1 PA) : +0 CO, -1 PV
[30-06-2010 19:54] noizera utilise Attaque cosmique (32 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:54] Ogmios utilise Attaque physique (41 PA) : noizera perd 0 PV et 11 PP
[30-06-2010 19:54] noizera utilise Attaque physique (5 PA) : Ogmios perd 0 PV et 0 PP
[30-06-2010 19:53] noizera gagne/perd +2 en COU, +0 en GLO, +0 en LOY
[30-06-2010 19:53] noizera (NIV:1 CO:5 TE:5 RE:5) attaque Ogmios (NIV:1 CO:4 TE:11 RE:5)
Donc en bref je me fait attaquer par un bleu qui sait pas jouer (ce est normal au niveau 1), je joue le jeu en utilisant mes Pa, il transfert puis abandonne et le combat ne dure même pas 1H donc c'est claire que je ne m'attendait pas a passer au level 2 directe après mais au final voila que je ne récolte que 1 XP
Derniers combats (1)
[30 juin. 19:53 - 30 juin. 20:48] victoire par abandon vs noizera (Att) (1 XP & 6 PE) [+1 Elo]
1 XP ça fait 0,2 % de l'XP nécessaire pour passer au niveau suivant. en comparaison pour les 130 pa que j'ai utilisé, on peut espérer en moyenne 30 à 60 XP soit 6 a 12 % de l'XP nécessaire pour passer au niveau supérieur en faisant des entrainement individuels.
Alors certe, ce "problème" est probalement spécifique au level 1 vu que plus on monte en niveau plus l'entrainement perd de son intéret, et je trouve que l'XP atribué en fonction de la difficuleté du combat est plutot une bonne chose mais là franchement je pense que la diminution du gain d'XP est quelque peu éxagérée.
Meme de manière générale lorsque j'ai vu les taux d'XP gagné sur le sujet qui en parle je me dit que même au plus au niveau, face a un abandon on sera dans e cas de figure "victoire trop facile" et au final on ne ramènera rien.
Alors dans ce cas on peut envisager de mieux rétribuer les victoires par abandon par d'autre bonus que l'XP tel l'ELO ou la gloire ce qui en soit est plus logique : on ne gagne pas d'expérience vu qu'on a pas a vraiment ce batre mais on fait furie sont adversaire tellement on lui fait peure ... pour le vainqueur par forfait le manque a gagner en Xp doit etre meiu récompensé.
Seule soussi, et là je vais m'écarter un peu du sujet, on aura beau inventer tout les modes de classement qu'on veux, le seul moyen d'évoluer c'est d'augmenter son niveau ce qui permet d'accéder a de nouvelles possibilités de combo etc ...
Hors même si GW a vocation a etre un jeu à dévellopement lent, il y a un chiffre on ne peut plus évocateur :
en 5 ans de V3 le plus haut niveau est un niveau 13. Je pense que cette lenteur excessive est une des cause principale du manque de joueur en général et du départ beaucoup.
Si on rajoute a ça le fait que beaucoup de modif récente s'orientent vers une diminution global de l'XP je ne suis pas sur que le jeu prenne une bonne direction de ce point de vu là