Ciro a écrit :
Maliphanzo a écrit : ↑lun. mars 09, 2020 11:49 amLa mission d'un defenseur, c'est d'empêcher toute intrusion.
Je pense que tu te bases sur une idée préconçue de la défense qui n'est pas forcément partagée par tous les joueurs/modérateurs/admins. Cette idée de la défense en tant que mur est l'apanage des clans qui comptent beaucoup de personnages prêts à rester sur place (il est évident que beaucoup de ces joueurs sont des comptes multiples ce qui leur permet de réellement jouer avec leurs autres persos).
Chez Poséidon la possibilité de faire un mur (et de préférence un double mur pour être véritablement efficace) est difficilement faisable suite à nos effectifs réduits (et vu que la possession de multicomptes par un joueur n'est pas une mesure de la dévotion d'un personnage envers son dieu, ce n'est pas un argument que de dire : "vous n'avez qu'à faire des multis aussi !").
Mais ouvrir les portes d'une cite, avant l'arrivée d'une armée ennemie, c'est tout simplement ce soumettre
De nouveau, cela est ton avis. De notre côté suite à ce constat de manque d'effectif, avec les modérateurs du clan Poséidon
(Ada, il n'y a pas de tréma sur le i de Popo ^^) nous avons conçu un système qui permettrait une défense active plutôt que passive, une sorte de technique de guérilla si tu veux. Qualifier cela de soumission est une opinion qui n'engage que ceux qui la soutiennent.
Ce système défensif implique une distribution de récompense réduite par rapport à une défense-mur classique car les marinas "défenseurs" ne sont récompensés que s'ils combattent (là où dans un schéma de défense-mur, un défenseur reçoit une récompense même quand il ne combat pas mais avec la contrainte de rester sur place). Un autre inconvénient de notre système est aussi que faire un rebuild ou de l'entraînement dans notre sanctuaire sacré est de fait plus risqué que si un personnage est bien protégé derrière des murs de défenseurs.
Les effectifs sont le problème de toute armée du monde.
Si tu n'a pas d'effectif, tu ne peux pas tout faire et c'est bien logique, il faut définir des priorité.
Attaque ou Défense.
Et bien sur te repondre vous n'avez qu'a faire des CM est un argument tout a fait recevable.
Ce n'est pas interdit, donc nous exploitons les possibilités du jeu a fond, si vous ne voulez pas le faire c'est votre problème pas le notre. Ce n'est pas une question de riche ou de pauvres.
Ouvrir les portes c'est de la soumission.
Que ce soit en IG ou en IRL dans l'Antiquité et l'Histoire que je connait, chaque peuple qui a ouvert ses portes ou ses frontières a une armée était soumis.
Pour finir tu es en train de me dire que puisque on peux pas faire de mur on choisit cette technique qui englobe tout les marina sur la map dans une tache défensive lors d'intrusion des lors qu'il combat un ennemi sur sa map, qu'au final on a pas besoin de mur pour défendre et toucher les recompenses ?
Encore une fois ca ne marche pas comme ca.
Cette idée de la défense en tant que mur est la règle pour pouvoir prétendre au récompenses de défenses.
Ca a toujours marcher comme ca, quelque soit l'époque sur GW, sinon pourquoi on a créer des Anges défensif si c'est pour voir des map full open et toujours pouvoir prétendre aux récompenses.
En fait défendre ça vous prend la tete, ça vous bloque des persos et ça vous voulez pas parce que vous voulez faire autre chose ou pouvoir tout faire (DOM DEFENSE QUETES/ACTIONS DE CLAN) comme les spectres, sauf que nous avant de pouvoir tout faire on a régler notre problème d'effectif via le retour d'anciens et la création' de CM et pour lesquels nous respectons les conditions.
Donc Messieurs, si vous ne voulez pas vous alignés, c'est votre problème, mais ne commencer pas a trouver des pirouettes sur les règles pour pouvoir atteindre vos objectifs.