Jeux Vidéo: THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

alberic
Pronosticator

Re: Jeux Vidéo: THE TOPIC

Message par alberic »

LordKraken a écrit :Oui ca met une claque mais ca s appelle un PC :D
Justement, je me dis que payer la console, payer les jeux et payer pour jouer en ligne avec mes potes ça commence à me faire ch.... uchoter quoi. Alors qu'un PC peut faire mieux. J'ai testé 5 min la nouvelle manette PS4 et ce pad tactile ne m'a pas convaincu, je ne suis pas fan des jeux avec reconnaissance des mouvements. La console c'est sympa parce que les jeux sont optimisés pour elles et c'est archi-simple d'utilisation, mais en même temps je suis assez grand pour jouer sur PC (en plus j'aime bien bricoler les entrailles de la bête, même si je ne suis pas un expert, mais ce côté "je peux upgrader les performances" me plait). Seul point noir: les exclus.
Donc je demandais à tout hasard ce que ça donne...
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Bah les exclus pour le moment, y a vraiment que forza 5 et NBA 2K (et encore etant sur Xone et PS4, pas dit qu'il sorte pas aussi sur PC) qui sortent du lot, tout le reste c'est au mieux bof au pire complètement moisi. Alors certes on n'aura jamais god of war et cie sur PC, mais au final les jeux vraiment géniaux qui ne sortent pas sur PC se comptent sur les doigts d'une main.

Apres un PC gamer c'est plus cher qu'une console (encore qu'avec 500 euros on peut monter un truc plus que correct) et un peu plus compliqué à utiliser mais bon, steam, les humble bundles, les titres de malade a 5 euros qq mois apres leur sortie... c'est le bien :)

edit : il suffit juste que microsoft sorte les drivers de la manette Xbox one sur PC et PC = meilleure machine de jeu sans contestation :)
Image
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

mais lemanque de jeux exclus, c'est le mal. :wink:

imaginer un monde sans mario ou Zelda, impossible. et quand tu vois des jeux tels Xenoblade ou encore le projet "X" de Monolith sur la U (faut pas l'oublier :P ), je me dis que les arguments de la consoles sont assez attractifs. :D

tiens, LK, le projet Link between Worlds avance? :mrgreen:
Image
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

LordKraken a écrit :Bah les exclus pour le moment, y a vraiment que forza 5 et NBA 2K (et encore etant sur Xone et PS4, pas dit qu'il sorte pas aussi sur PC) qui sortent du lot, tout le reste c'est au mieux bof au pire complètement moisi. Alors certes on n'aura jamais god of war et cie sur PC, mais au final les jeux vraiment géniaux qui ne sortent pas sur PC se comptent sur les doigts d'une main.

Apres un PC gamer c'est plus cher qu'une console (encore qu'avec 500 euros on peut monter un truc plus que correct) et un peu plus compliqué à utiliser mais bon, steam, les humble bundles, les titres de malade a 5 euros qq mois apres leur sortie... c'est le bien :)
Oui, je me disais qu'un budget de 1000€ écran compris ça suffisait pour commencer. Parce que je repars de zéro là j'ai juste un portable et mon vieux PC a rendu l'âme ^^
LordKraken a écrit :edit : il suffit juste que microsoft sorte les drivers de la manette Xbox one sur PC et PC = meilleure machine de jeu sans contestation :)
Elle est vraiment mieux que celle de la 360?
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

j'ai pas tester encore mais la ps4 sera clairement au dessus de la xbox selon plusieurs test que j'ai vu , surtout au niveau de la puissance :mrgreen:

après le comparatif avec le pc je sais pas si on peu bien le faire, car c'est vraiment pas la même chose entre la console de salon et le truc pour gamer de fou :D
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Barduck a écrit :j'ai pas tester encore mais la ps4 sera clairement au dessus de la xbox selon plusieurs test que j'ai vu , surtout au niveau de la puissance :mrgreen:

après le comparatif avec le pc je sais pas si on peu bien le faire, car c'est vraiment pas la même chose entre la console de salon et le truc pour gamer de fou :D
Pour le comparatif c'est vrai que pour ce que j'ai pu en lire la PS4 a l'air plus puissante, mais bon comme toujours les jeux vont faire le succès (ou pas) de telle ou telle console, même si je pense que la PS4 dominera le marché japonais et la One celui de l’Amérique du nord.

Pour le PC l'avantage c'est qu'on peut aller très loin dans la puissance et les accessoires, mais l'inconvénient c'est bien sûr le budget.
Image
Image
Roi Léonidas
Guerrier

Message par Roi Léonidas »

Image

Superbe jeu vraiment si vous aimaient les jeux d'aventure exploration amelioration etccccc je vous le conseille grandement :) vraiment magnifique visuellement jouabilité + que correcte un tres bon jeu qui vous promet des heures et des heures dans un monde fantastique et abouti contenant 3 dlc payante qui en vaut le détour la premiere la legende de kel le mort , la deuxieme les dents de naros qui a eu deux on leur propre carte et lieu a explorer qui prolonge le jeu :) et enfin le 3 dlc et un pack d'armures armes et accessoire qui reunit les trois arbres de competence (existe en 3 pack separer puissance finesse sorcellerie)

Graphismes (d'apres un site de jeu)

16/20 Très coloré, le design général proche d'un Fable ou de WOW est véritablement enchanteur pour qui a su préserver son âme d'enfant. Certains décors sont magnifiques, les combats en mettent plein la vue (mention spéciale pour les finish moves) et la plupart des personnages sont bien modélisés. Malheureusement, le clipping fait des ravages dans l'environnement et quelques animations manquent de fluidité.

Jouabilité

16/20 La prise en main de notre personnage vu à la troisième personne est immédiate et la navigation dans les menus est correcte sans se révéler exceptionnelle. On apprécie le dynamisme des combats et la relative variété de gameplay offerte par le système des destinées. Puissance, sorcellerie, finesse, à chacun son style de jeu ! On regrette en revanche la banalité de l'artisanat ou des compétences à utiliser hors combat, et surtout le manque d'originalité des très nombreuses quêtes à effectuer.

Durée de vie

17/20 Outre la trame principale, le joueur peut se consacrer à des tas de tâches annexes pour gagner de l'argent, créer des objets uniques, rejoindre des factions, ou encore se procurer une maison. Vu l'étendue de la carte et le nombre de missions annexes disponibles, l'aventure se compte en centaines d'heures.

Bande son

17/20 Certains thèmes musicaux sont tellement beaux qu'on en pose la manette pour prendre le temps de les écouter. Les doublages français ont été réalisés par des professionnels tels que Marc Alfos (Russell Crow) ou Odile Schmitt (Eva Longoria). Dommage que certains de leurs enregistrements résonnent comme s'ils sortaient d'une boîte de conserve.

Scénario

13/20 Malgré les grands noms de la fantasy qui ont travaillé dessus, ni le scénario ni les dialogues des Royaumes d'Amalur : Reckoning ne parviennent vraiment à retenir l'attention. Très grand public, le script manque à la fois de maturité et d'humour. Heureusement, le background assez fouillé du monde dans lequel on évolue compense quelque peu ces déconvenues.

Note Générale

16/20 Destiné à une catégorie de rôlistes privilégiant un habillage soigné et une bonne accessibilité à l'originalité, Les Royaumes d'Amalur : Reckoning parvient sans problème à tirer son épingle du jeu face aux autres productions actuelles. Bénéficiant d'un design très réussi et d'un système de combat réjouissant, ce RPG haut en couleur aurait même pu atteindre l'excellence si ses développeurs avaient fait preuve de plus d'audace.La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.
Image
Roi Léonidas
Guerrier

Image

QUI L'EMPORTERA DANS LA BATAILLE ?
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Pas les joueurs en tout cas, surtout quand on voit qu'actuellement la plupart des jeux présents sur les deux générations sont meilleurs ou on plus de contenu sur 360 et PS3 :mrgreen:
Roi Léonidas
Guerrier

pour les fan de manga

Image

sortie

Image

sortie

Image

Prévu pour le 26 janvier 2014 :) sur 360 et ps3

Image

pas de date prevu encore je pense que les studio bosse dessus en ce momment même :)

Image

sorti en 2011

Pour ceux et celles qui ne sont pas au courant et qui aime l'univers des manga et du rpg il vaut mieux investir dans une playstation 3 et la 4 car beaucoup de license rpg ou manga sont oublier par les américain de microsoft donc la japonaise de chez sony et l'outil ideal de tout bon fan de manga et rpg :) ( comme quoi la guerre entre les etats unis et le japon ne s'est jamais eteinte on le vois bien dans le mileu de la tecknologie entre brevet licence etcccc) cela me deprime car maintenant l'interet du joueur ni est plus car on vise surtout son porte feuille bref je pourrai faire un roman de mon mécontentement :)
Dernière modification par Roi Léonidas le mer. déc. 11, 2013 3:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Répondre