bah faut pas être méchant avec lui, c'est vrai qu'il a un petit côté..."boulet", mais quel nouveau joueur ne l'ia pas, même un peu.
Autant prévenir tout de site je nia moi même pas de bg, donc ça prmet d'avoir un avis un peu à contre courant de ceux que l'on a eu jusqu'ici ^^
Disons que pour résumer, godwarriors est un jeu en 2 phases bien distinctes:
_la partie mmorpg: gestion d'un personnage que l'on fait évolué dans un univers.
_la partie RP: le développement romancé du personnage dans cet univers.
Pour jouer d emanière optimale, il autcombiner les deux: jouer son perso de manière régulière pour le faire ggner en puissance, écrie des RP racontant la participation à la vie du clan (défense du temple: on raconte son combat demanière épique pour lui donner une dimension plus fantastique) ou la participation à des quètes (aboutissement ultime du RP: raconte le dérulment de la quète au jour le jour, le voyage aussi bien que les combats).
Le problème, c'est que cela fait de godwarriors un jeu assez proche des "rpg sur forum", des jeux qui si je peux me permettre son assez ennuyeux et en général ne sont vivant que grace à quelque fanatique dévoués (cela est aussi dû à la catégorie de pesonne qui cré se genre de "jeu"

). En effet il faut plusieurs RPistes régulier pour construire une histoire cohérente oùl'on puisse réellment suivre l'évolution des personnages.
Bien entendu je comprend parfaitement que l'on puisse aimer les jeu très bas RP, ou il faut magner des règles d'expression très précise (en général un code de couleur) pour s'exprimer de manière claire pur tout le monde. C'est vrai que c'est assez sympa,c'est comme d'écrire un roman d'aventure tous ensemble.
La phase de jeu proprment dite devient donc une sorte d'annexe, oùl'on rerésente ce que l'on fait dans son RP, ou qui sert au contraire de base à u RP (u combat en général

)
Ce qu'il y a, c'est que godwarriors n'est pas présenté comme un jeu RP avant tout, mais bel et bien comme unmmorpg avant tout.
D'où la surprise des joueurs (moi le premier) lorsqu'ils découvrent l'importance accordé au RP.
Bien sur, on peu jouer sans RP, j'en suis la preuve, un presque-level 4 sans BG et (pratiquement) inconnu sur les forums.
Cependant......il manque quelquechose pour avoirun parfait équilibre.
Un BUT au jeu. Pour le moment seul les joueurs RP s'amusent vraiment (enfin je suppose...et j'espère) puisqu'ils ont un but: étoffél'histoire de leur perso et lui donner un caractère, une certaine renommée si jepuis dire.
Mais ceux qui ne joue pas RP? je suis bien placé pour dire qu'ils commencent à s'ennuyer ferme. Il n'y a pas de pssibilité de faire évoluer le jeu (en prenant le controle d'un territoire adverse ou en récupérant des reliques par exemple) et on se restreint à des actions sommes tpoute répétitive (comme la dit je ne sais plusqui un peu plus haut, le plaisir dans le combat n'est pas d'exploser pendant 3 jours mais le RP qu'il en tirera..si on ne fait pas de RP, ça rete de l'explo pendant 3 jours et puis c'est tout)
Si je puis me permettre de citer un exemple, je parlerais du jeu combattre-ou-mourir, qui réussit parfaitement à trouver cette équlibre RPistes/non RPistes:
il s'agit d'un jeu de "guerre" ou chaque joueurs disposent d'un perso symbolisé par un smiley. Au fil du jeu le perso évolue eta accès à de nouvelles armes, ce qui poussent à l'netrainement ou au combat: chaque armée à pour but e réussir à controler toutes les bases (les QG) des ennemis afin d'être déclaré vainqueur (une fois fait une nouvelle carte commence avec de nouvelles conditions de ictoires pour chaque camps). La phases non-RPiste est dnc simple mais efficaces, chaqus combats sert à quelquechoses, il faut mettre au point des stratégie pour controler le territoire.
A côté de ça, les forums RP sont florissant comme nulle-part, puisque chaque bataille à laquelle on participe est sujet à un nouveau RP, qui grce au changement de map et d'objectifs ne tombent jamais à cours de sujet à traité.
Ainsi RPistes et non-RPistes y trouvent chacun leur comptes.
Ainsi, àmon humble opinion, il faudrait soit:
_Mettre clairement en avant le côté "jeu Rp sur forum" de godwarriors et le revendiqué à l'inscription afin que chacun soitprévennu (cela éviterais les questions de nouveaux comme c'est le cas maintenant...et même ici ^^)
_Ou alors: donner un but au jeu non-rp, afin que les non-rpistes qui veulent profiter d'un mmorpg gratuit puissent aussi s'amuser et ne pas se plaindre d'avoir été..;"tromper sur la marchandise" si l'on peut dire ça comme ça.
A noté que la deuxième solution me parait plus sympa, puisqu'elle ramènerais plus de joueurs et permettrais à chacun de jouer commeil l'entend.
De plsu il me smble que l'idée d'introduire un"but" avait déjà été évoqué, sous la forme de capture de rlique il me semble.
Voilà je me rend copte que je viens d'écrire un petit pavé mais c'était mon analyse d ela situation actuelle. Au plaisir ^^