Re Alpha

: J'ai bien saisi qu'il s'agit dans ton propos des %ages pour les TS et non des attaques classiques. Mais actuellement les TS c'est du 100% de réussite, donc personne ne se pose de question avant d'en utiliser une.
Affecter un %age pourquoi pas, mais s'il n'est pas connu du lanceur, je le vois mal à l'aveuglette balancer un Gémeaux à 200 PA ou toute autres TS dont le coût est sacrément élevé.
Tenter une attaque classique, c'est certes risqué dans un combat car sujet à réussite ou pas, mais avant de te lancer, tu sais où tu vas et peux juger du risque de ratage avec le %age affiché, alors que si c'est pas le cas, pour une TS, ben c'est doublement du jeu de dés !
Sinon, autre point, c'est que ça ne règle pas forcément les problèmes de durée des combats à ralonge pour lesquels on cherche des pistes avec un mode fatigue notament et peut même l'amplifier puisque si maintenant les TS devenaient hazardeuses, les finales seraient encore moins sûres que maintenant, avec les TS à DD fixes qui assurent à elles seules une "fin programmée" des combats.
Enfin à tous pour les pistes de réflexion : si le problème majeur à réguler est le temps des combats, il faut agir principalement sur ce paramètre ou bien en tenir compte pour affaiblir les joueurs, soit par un perte progressive de leurs PV, soit de leurs RE ou de leurs %ages de résistance voire un mixe de tout celà, mais surtout ne pas affecter les effets de TS à la baisse, qui bien que certaines soient à vocation défensive donc retardatrices d'échéance du combat, restent pour beaucoup offensives ou bénéfiques à son utilisateur.
Diminuer leur efficacité de quelque manière que se soit, c'est se risquer à tirer vers la durée : une DD fixe qui ne marche pas à tous les coups, une Rage qui ne fait pas gagner tout le temps +25 CO mais parfois +10 ou +4 de CO, un Géméaux qui marche un coup sur 3 ou offre parfois +100% CO comme +33 % CO, une DD %PV qui voit son %age chûter au fur et à mesure du nombre d'utilisations, c'est pas fabuleux pour écourter un combat.