Pyro a écrit :Si c'est 50 ou moins, tu peut attaqué! C'est tout bète!
oui, qd il y a des 50 ou moins ( et que tu as qd meme une chance)
mais pour les un peu plus faible la limite est parfois plus difficile
je sais qu'au niveau 1 j'avais attaqué qqn qui avait un seul point de car en moins, et j'étais deja a la limite du snipe!
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75 Homme de main de Poséidon 2nd Escadron des SeaWarriors Officier Marina
Première solution : tu regardes sur le mini-profil de ton adversaire le nombre de PA pour l'engager. Tu multiplies ce nombre par 2 et tu obtiens le pourcentage lors de l'engagement à un près. Par exemple si c'est marqué 52 PA pour l'engager, tu sais que la puissance comparée est de 104% à 1% près, donc que tu n'es pas à la limite du snipe.
Le seul problème dans ce cas est si ce nombre est genre 53 PA et qu'avec l'arrondi tu ne sais pas.
Deuxième solution : tu calcules en faisant : (ton niveau)/(son niveau)*(ton nombre de car)/(son nombre de car)*100. Tu as alors la puissance comparée exacte. Tu arrondis à l'entier le plus prêt sachant que si ça tombe sur un virgule 5, c'est arrondi au nombre supérieur. Ensuite, tu vois : entre 106 et 110, c'est à la limite du snipe. A 111 ou plus, c'est en snipe.
xtof a écrit :
ce serait bien ( a mon avis bien sur) de rajouter la mention snipe ou a la limite du snipe pour eviter des deplacements inutiles a tous ceux qui ont la flemme de le calculer
C'est une suggestion... un confort de jeu supplémentaire.
sinon, oui je connaissais le calcul, ou alors j'utilise shion.xls
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75 Homme de main de Poséidon 2nd Escadron des SeaWarriors Officier Marina
D'accord, merci Vachaldo. C'est un document existant comme d'autres clans en ont fait, qui simplifie certains calculs, mais il n'est pas disponible en diffusion libre. Seul Shionshion sait à qui il le donne
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}