Qui veut casser du petit ?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Bref, je penserais toujours que cela reste un petit déséquilibre du jeu d'un point de vue intérêt de répartition des Car de Base.
D'ailleurs cela me fait penser a qqchose. Pourquoi ne pas mettre des petits bonus au combattant selon leur Car de base ? Faible bien sur pour ne pas déséquilibrer le jeu, mais par exemple :
- Co = Léger gain de Co accrue
- Te = Taux de réussite en Concentration légèrement accrue. Très léger bonus de Touche
- Re = Légère réduction automatique des Dgt liés a l'explo. Très légère réduction des Dgt de Ts.
Un joueur aurait donc forcément une Car dominante, et ce serait celle la qui donnerait le bonus. Donc un seul des 3 trois bonus possible par guerrier.
De plus, plus la Car de base serait forte, plus le gain serait fort.
Je sais que ce genre de chose serait difficile a doser, mais cela pourrait donner un interet a la répartition des Car.
D'ailleurs cela me fait penser a qqchose. Pourquoi ne pas mettre des petits bonus au combattant selon leur Car de base ? Faible bien sur pour ne pas déséquilibrer le jeu, mais par exemple :
- Co = Léger gain de Co accrue
- Te = Taux de réussite en Concentration légèrement accrue. Très léger bonus de Touche
- Re = Légère réduction automatique des Dgt liés a l'explo. Très légère réduction des Dgt de Ts.
Un joueur aurait donc forcément une Car dominante, et ce serait celle la qui donnerait le bonus. Donc un seul des 3 trois bonus possible par guerrier.
De plus, plus la Car de base serait forte, plus le gain serait fort.
Je sais que ce genre de chose serait difficile a doser, mais cela pourrait donner un interet a la répartition des Car.


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Et si j'apprends Hydre au level 2.. J'ai 15-10-15.. COmment on departage pour le choix d'un bonus?senzu shi a écrit :Bref, je penserais toujours que cela reste un petit déséquilibre du jeu d'un point de vue intérêt de répartition des Car de Base.
D'ailleurs cela me fait penser a qqchose. Pourquoi ne pas mettre des petits bonus au combattant selon leur Car de base ? Faible bien sur pour ne pas déséquilibrer le jeu, mais par exemple :
- Co = Léger gain de Co accrue
- Te = Taux de réussite en Concentration légèrement accrue. Très léger bonus de Touche
- Re = Légère réduction automatique des Dgt liés a l'explo. Très légère réduction des Dgt de Ts.
Un joueur aurait donc forcément une Car dominante, et ce serait celle la qui donnerait le bonus. Donc un seul des 3 trois bonus possible par guerrier.
De plus, plus la Car de base serait forte, plus le gain serait fort.
Je sais que ce genre de chose serait difficile a doser, mais cela pourrait donner un interet a la répartition des Car.

Je comprends ta question Gumm, ce sont des détails de finition. La première chose est de savoir si ce genre d'approche botte du monde, et ce qu'en pense les Développeurs. Enfin Lk et Ulysse déjà ^^
Sinon, l'on peut donner un choix a valider par le joueur. L'ont peut aussi mettre une priorité par rapport au Dieu d'origine du perso...
Enfin je vais voir les réactions, et a ce moment j'essaierai de proposer qqchose de concret.
Sinon, l'on peut donner un choix a valider par le joueur. L'ont peut aussi mettre une priorité par rapport au Dieu d'origine du perso...
Enfin je vais voir les réactions, et a ce moment j'essaierai de proposer qqchose de concret.


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
- Perséphone
- Élève
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Perso je trouve que c'est une idée intéressante de spécialiser les persos mais... les TS sont là pour ça. Rajouter ce genre d'option rendrait simplement le jeu plus fouilli et plus difficile à équilibrer, à mon humble avis.
Pourquoi ne pas rajouter une TS qui améliore l'effet de l'explo, une TS qui réduit les dégats de l'explo etc... etc... tout simplement ?
Pourquoi ne pas rajouter une TS qui améliore l'effet de l'explo, une TS qui réduit les dégats de l'explo etc... etc... tout simplement ?
Technologie Boulet Inside.
- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
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- Localisation : Entrée des Enfers
Cette vieille idée de considérer le CO de base comme déterminant la valeur des explos, ui je m'en souviens aussi...
Je crois que les objections avaient été sur la cohérence globale du système de jeu.
Il n'ya aucune action qui se gère avec des CAR d'origine, mais bien avec les CAR actuelles.
Pourquoi l'explosion serait une exception a cette constante dans le jeu?
De plus cela voudrait dire que son taux d'explosion (en dehors de la petite variation aléatoire à chaque fois) reste fixe pour tout le combat, que l'on ne peux influer dessus. A mon goût il est tout de même intéressent de pouvoir modifier son taux d'explosion, même à la marge. Actuellement cela passe par la TE.
Non pas que je trouve cela franchement cohérent au niveau du gameplay (cela fait qu'une très bonne TS pour augmenter son taux d'explosion est... Esprit des Limnades), mais il n'est pas si évident de trouver mieux. L'influence de la TE dans l'explosion à déjà été divisée par 10 (ou par 100, je ne sais plus, enfin par plein...). Mais maintenant que nous pouvons arriver à des TE 10 fois (voire 100 fois?!) plus haute que les scores atteint il y a un an et demi, le problème de la prépondérance de la TE reviens sur le tapis...
Considérer le CO de base (celui écrit sur notre profil), comme facteur déterminant du taux d'explo possède au moins les inconvénients de ne pas être modulable en cours combat, et de ne pas correspondre au reste de la logique du Gameplay.
Considérer le CO actuel uniquement (donc simplement virer l'influence de la TE), ferait perdre de la richesse au jeu, dans le sens où de nouveau la taux d'explo ne serait plus modulable, et que de plus il serait le même pour tout le monde. Ce qui n'est pas très fun...
Il existe peut-être d'autre piste, cela vaudrait peut-être même la peine d'y penser...
(mais je pense toujours que on a grave dévié dans ce topic, et qu'un modo devrait bouturer -diviser et déplacer dans un topic approprié...)
Je crois que les objections avaient été sur la cohérence globale du système de jeu.
Il n'ya aucune action qui se gère avec des CAR d'origine, mais bien avec les CAR actuelles.
Pourquoi l'explosion serait une exception a cette constante dans le jeu?
De plus cela voudrait dire que son taux d'explosion (en dehors de la petite variation aléatoire à chaque fois) reste fixe pour tout le combat, que l'on ne peux influer dessus. A mon goût il est tout de même intéressent de pouvoir modifier son taux d'explosion, même à la marge. Actuellement cela passe par la TE.
Non pas que je trouve cela franchement cohérent au niveau du gameplay (cela fait qu'une très bonne TS pour augmenter son taux d'explosion est... Esprit des Limnades), mais il n'est pas si évident de trouver mieux. L'influence de la TE dans l'explosion à déjà été divisée par 10 (ou par 100, je ne sais plus, enfin par plein...). Mais maintenant que nous pouvons arriver à des TE 10 fois (voire 100 fois?!) plus haute que les scores atteint il y a un an et demi, le problème de la prépondérance de la TE reviens sur le tapis...
Considérer le CO de base (celui écrit sur notre profil), comme facteur déterminant du taux d'explo possède au moins les inconvénients de ne pas être modulable en cours combat, et de ne pas correspondre au reste de la logique du Gameplay.
Considérer le CO actuel uniquement (donc simplement virer l'influence de la TE), ferait perdre de la richesse au jeu, dans le sens où de nouveau la taux d'explo ne serait plus modulable, et que de plus il serait le même pour tout le monde. Ce qui n'est pas très fun...
Il existe peut-être d'autre piste, cela vaudrait peut-être même la peine d'y penser...
(mais je pense toujours que on a grave dévié dans ce topic, et qu'un modo devrait bouturer -diviser et déplacer dans un topic approprié...)

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?