Destruction des armures et perte de bonus

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Perte des bonus avec les armures ?

Oui
28
47%
Non
31
53%

Nombre total de votes : 59
croc
Héros

Message par croc »

Alors pour le fais de bloque une attaque ou de la prendre dans la gueule, ca c'est vitevu, ca depend du gars qui a ecris si il veux ou pas qu'il la prenne dans la gueule.Car avec armure il prend des coup que avec armure il arrive a eviter !!!
(je sais pas si c'est pareil dans le manga, mais n'oublie que l'armure du sagittaire est anté par aioros)

Apres pour les parties du manga qui parle des armures (tu parle du combat contre seya et iolia) j'aimerais bien voir comment ils ont prensenté ca (ben oui il faut pas mourir con).

Et enfin pour le soleil, c'est pas la puissance du soleil me semble t'il, mais plutot 1/12 d'un rayon de soleil. Et pour pete le mur il faut qu'un rayon de soleil le touhce. Perso, moi j'ai interpreter ca comme : il faut que les 12 ultimes cosmos de tous les chevaliers d'or frappe le mur a meme temps en gros (et comme l'ultime cosmos est sencé detruire le chevalier ....)

Pour athena il est vra que se faire attaqué par un gars qui connait ca puissance avec une epee et une armure, c'est vrai que je choisirais d'y aller en jupette avec un baton de berger (mais non pas la saucisse ;) )

Apres pour le realisme, ca depend de comment tu te place.c'est vrai que vu que les armures apporte une puissance suplementaire (que je ne trouve pas legitime ... mais a voir ;) ), lorsquelle son cassé et donc morte (comme il dise dans le manga) pourquoi pas.
Moi ce qui me chagrine c'est qu'elle donne du pouvoir en plus. (surtout que c'est pas specialement le plus inetressant dans ces armures)

( le taizen c'est quoi ??? )
Personnages :
ImageCroc N10
ImageEpsilon N10
Image Mik-at N11
rasmik
Apprenti-guerrier

Message par rasmik »

alors moi j'ai voté oui, (c'est peut etre par jalousie parcque j'ai pas d'armure spéciale encore??)lol
Puisse tu etre une demi heure au paradis avant que le diable n'apprenne ta mort!!
Erwan
Élève

Message par Erwan »

Croc je voulait pas dire que la valeur n'avait rien a voir mais comme Michael l'a dit Seiya s'est vu doter d'une puissance inouie en revetant l'armure (ensuite on peut interpreter:peut-etre que l'ame d'aliolios qui lui prete une partie de son cosmos,mais bon...)
Pour moi les Armures,vivantes,elle insufle une partie de leur énergie au Guerrier et une fois mortes elle ne peuvent plus le faire.
Pour Athéna et les miens,je me battrai jusqu'a la mort!!!
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Message par Zéphyr »

Bon je donne mon avis, et je rentre pas dans la polémique :P

Pour moi c'est les bonus restent!

Parce que l'armure sert au niveau des PP mais pas de la RE et des autres CAR.

Apres ce serait plus la constellation protectrice de l'armure qui donnerait les bonus par exemple, mais l'armure serait la pour symboliser la constellation et apporter un peu plus de résistance à son porteur en PP :)

Apres meme si dans le manga c'est pas ca, mon avis est que GW s'inspire de St-S et pas qu'il doit tout faire pour faire comme dans le manga ;)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Je vais aussi donner mon avis, J'entend tout le monde parler quand l'armure a zero en PP qu'elle est morte... euh.. la je suis pas tout a fait d'accord... une armure detruite ne veut pas dire qu'elle soit morte... c'est extrement difficile de faire mourrir une armure...

l'armure n'est pas que physique, elle est aussi cosmique.... donc je ne vois pas pourquoi qu'on devrait enlever les bonus de celle ci quand elle detruite.... bon on peut diminuer a la rigeur un peu de son effet mais tout enlever pas d'accord...

voila mon point de vue
Korgen
Guerrier

Message par Korgen »

Je vote contre bien que j'ai un avis mitigé.

Il faut bien faire la différences entre les besoins liés au jeu, le rp et la cohérence avec le manga. Dans certains cas ces 3 facteurs sont incompatibles comme en l'occurence la définition d'une armure détruite. Dans le manga pour réparer une armure, les personnages doivent verser leur sang. Vu le nombre de fois où nos armures sont détruites on devrait être tous morts depuis longtemps. C'est pour cela qu'on passe par un forgeron.

Maintenant tout dépend de ce qu'il est choisi comme ligne directrice et de la définition d'une armure morte. On peut très bien concevoir qu'une armure n'ayant plus de points de protection soit toujours vivante et octroie ses bonus à son porteur. Le chevalier ressent tout simplement les coups. Tirez sur quelqu'un qui porte un gilet pare-balles, il s'en sortira avec un ématome, tirez plusieurs fois la douleur sera telle que le porteur tombera dans les pommes alors que le gilet aura bel et bien rempli son rôle.

Sinon il y a autre chose qui a été déja suggérée et qui pourrait devenir intéressant grâce aux techniques c'est la possibilité de choisir si on veut porter son armure ou non lors d'un prochain combat (ce serait aussi intéressant pour le rp). Cette option prendrait son ampleur si certaines techniques ne sont utilisables que lorsqu'on ne porte pas son armure. Pour que ce choix ai un quelconque avantage il faudrait que ces techniques soient relativement peu chères.

Autre proposition rejoignant la précédente et qui pourrait mettre d'accord tout le monde: si on admet que les armures détruites ne donnent plus de bonus, on devrait pouvoir utiliser ce type de techniques uniquement après leur destruction.
Image
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Genre Shiryu qui ne peut utiliser l'ultime dragon que lorsqu'il est en danger de mort?
Image
Korgen
Guerrier

Message par Korgen »

C'est un peu l'exemple extrème, je pensais à une technique plus modeste mais oui, pourquoi pas aussi une sorte de coup final risqué (par exemple en cas d'échec on se retrouverait avec 1PV)
Image
Michael
Guerrier

Message par Michael »

Alors là on va encore me traiter d'emmerdeur mais je comprends pas la logique de la chose.

Bon je passe sur le fait que la volonté de faire quelque chose qui sied aussi bien au RP qu'au jeu lui meme est devenu impossible ...la preuve :
Quand on perds une armure on perds tout les avantages qu'elle procure.

Mais passons au jeu puisuqe le RP n'a pas sa place.
Les attaques physiques n'ont qu'une role quasi nul dans les combats, la plupart du temps c'est explo de CO et cosmiques.
Le fait de perdre son armur et donc les bonus avec permettrait de relancer l'interet des attaques physiques et on sortirait peut etre un peu du carcan explo de CO + cosmiques tout le temps...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

je crois que tu devrais combattre un peu, c'est fini le combo explo+cosmique (ou en tout cas c est loin d etre devenui la seul possibilité ^^)
Image
Verrouillé