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Publié : lun. août 27, 2007 7:22 pm
par Ulysse
Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post

Publié : lun. août 27, 2007 7:43 pm
par alberic
C'est clair que l'avenir de GW passera par de la stratégie de groupe de joueurs. 8)

Publié : lun. août 27, 2007 7:50 pm
par Hegel
Un sytème de compétences serait vraiment super, oui. Merci Véovis pour cette idée enthousiasmante!!
J'ajouterais une compétence discrétion, permettant de circuler sur une map sans être repérable, comme les pnj par exemple..voire en étant carrément invisible.

Un système possible (dont j'ignore le degré de complexité en termes de codage) serait que chaque joueur dispose de toutes ces compétences, à 10% pour commencer. A chaque niveau, on gagnerait un certain nbre de % à ajouter et répartir librement. L'emploi de ces compétences se ferait par tirage au dé, comme au combat.

Publié : lun. août 27, 2007 8:16 pm
par Tenshi
Je préférais le systéme de Véovis.

Et le systéme de récompense pour le RP fourni est pas mal. Car celui qui aura ces "compétences" pourraient les utiliser pour "enrichir" son RP.

Ces compétences pourraient être associés à des armures, avec chaque fois un niv différent : Par exemple: L'armure du Sculpteur demmanderait plus de PAs pour une réparation d'armure que l'Armure du Bélier car le Bélier est supérieur.

Et chaque armure aurait un effet.

On pourrait même penser à un effet croisé entre armure. Par exemple les armures de Balios et Xanthos feraient leurs effets augmenter quand ils sont tous les deux sur la même carte :P (petit clin d'oeil à leurs possesseurs :wink: )

Publié : lun. août 27, 2007 9:05 pm
par ThorYenDal
@ Véovis : De très bonnes idées regroupées pour les compétences hors-combat, qui avaient déjà été débatues il y'a quelques temps.

On pourrait pour simplifier le codage, remplacer l'espion en passe-muraille

4) "L'espion" : joueur capable de passer par dessus n'importe quel adversaire avec le même coût que par dessus un compatriote en permettant donc d'aller se positionner ou observer au delà des lignes de défense ennemies.

Publié : lun. août 27, 2007 10:05 pm
par Romaric
j'suis pas trop d'accord pour le deuxieme systeme d'espion... parce que pour la quete du nouveau monde par exemple, il a aucun probleme a faire gagner son clan comme ca...

mais le principe est pas mal, a la limite, doubler le cout en pa,et encore, j'suis pas sur que ca suffise...

sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)


pour le reste, j'trouve que c'est parfait ;)

Publié : lun. août 27, 2007 11:41 pm
par Véovis
Ulysse a écrit :Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
Demos a écrit :sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)
Pourquoi pas ou mais a condition que cela s'accompagne d'un agrandisement de la mini map pour que ce sois pas trop dure a utiliser. A défault d'etre vaiment pratique ça aurais l'interet que "l'espion" en question soit obliger d'effectuer des recherche a partir des noms des joueurs ce qui colle vraiment au RP propre a la dite compétence.

Mais au passage je m'excuse, dans le titre j'ai plus fait atention "idée novatrice" qu'au "nouvel fourné" et j'ai engendrée une petite dérive du topic qui mériterais peut etre un petit coup de cutter :roll:

Donc pour en revenir au vrai sujet, pour ma part je trouve que les TS actuelle sont trés complettes et pemettent beacoup de possibilité alors sauf a taper dans le registre d'un aléatoire suplémentaire (ce que beacoup risque de ne pas aimer) avec des technique double tranchant du genre J1 => - x PV et J2 => - (1-x) Pv où x est un % de PV aléatoire....
Je vois mal comment enrichire avec des truc vraiment nouveau.

En revanche ce qui pourait etre interressant serait de concerver les même techniques mais que ces technique sois évolutive avec un systeme de niveau.

Si on prend par exemple la tecnhique castor qui est trés intéressante pour un joueur de faible niveau mais beacoup moins a partir du niveau 4. Et bien imaginons que le "castor" actuel soit le castor de niveau 1, le castor de niveau 2 pourait etre un peu plus puissant (exemple arbitraire : +20 Co +10 Re) tout en étant moins cher a l'utilisation (imaginon 55 Pa). En revanche la dépense a faire en car pour accéder au niveau 2 j'aouterais a celle du niveau (comme si le joueur prenais une nouvel technique) et ce coup serait bien entendu plus élevé.

Ainsi les joueurs réflaichirais a deux fois entre évoluer sur une même stratégie et supprimer un ts.

Publié : mar. août 28, 2007 1:33 am
par xtof
Véovis a écrit :
Ulysse a écrit :Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
Demos a écrit :sinon, la premiere idée était pas mal aussi, mais faut pas le faire dans le meme style que le compte premium... moi j'aurai plutot vu le meme systeme que pour les batiments sur la carte, c'est a dire de voir le nom du perso quand on passe la souris sur le point... (par contre, je sais pas du tout si c'est difficile a coder... mais j'pense que oui vu que ca bouge tout le temps...)
Pourquoi pas ou mais a condition que cela s'accompagne d'un agrandisement de la mini map pour que ce sois pas trop dure a utiliser. A défault d'etre vaiment pratique ça aurais l'interet que "l'espion" en question soit obliger d'effectuer des recherche a partir des noms des joueurs ce qui colle vraiment au RP propre a la dite compétence.

Mais au passage je m'excuse, dans le titre j'ai plus fait atention "idée novatrice" qu'au "nouvel fourné" et j'ai engendrée une petite dérive du topic qui mériterais peut etre un petit coup de cutter :roll:

Donc pour en revenir au vrai sujet, pour ma part je trouve que les TS actuelle sont trés complettes et pemettent beacoup de possibilité alors sauf a taper dans le registre d'un aléatoire suplémentaire (ce que beacoup risque de ne pas aimer) avec des technique double tranchant du genre J1 => - x PV et J2 => - (1-x) Pv où x est un % de PV aléatoire....
Je vois mal comment enrichire avec des truc vraiment nouveau.

En revanche ce qui pourait etre interressant serait de concerver les même techniques mais que ces technique sois évolutive avec un systeme de niveau.

Si on prend par exemple la tecnhique castor qui est trés intéressante pour un joueur de faible niveau mais beacoup moins a partir du niveau 4. Et bien imaginons que le "castor" actuel soit le castor de niveau 1, le castor de niveau 2 pourait etre un peu plus puissant (exemple arbitraire : +20 Co +10 Re) tout en étant moins cher a l'utilisation (imaginon 55 Pa). En revanche la dépense a faire en car pour accéder au niveau 2 j'aouterais a celle du niveau (comme si le joueur prenais une nouvel technique) et ce coup serait bien entendu plus élevé.

Ainsi les joueurs réflaichirais a deux fois entre évoluer sur une même stratégie et supprimer un ts.
castor de niveau 2 ca s'appel hydre ;-)

Publié : mar. août 28, 2007 7:15 am
par Ulysse
Véovis a écrit :
Ulysse a écrit :Il y a des choses bien intéressantes Véovis dans ton post
Là tu doit parler de la mise en forme que j'ai utilisé :lol: :wink:
Non non du fond :wink:

Publié : mar. août 28, 2007 10:53 am
par Véovis
xtof a écrit : castor de niveau 2 ca s'appel hydre ;-)
oui et non, ou du moins pas comme je le conçoit : la c'est une augmentation de la puissance de la TS alors que ce que je préconise c'est certe une augmentation du niveau, peut etre moins importante, mais surtout une diminution du cout de la TS vu que tu la maitrise mieux et enfin que tu ne sois pas obligé d'éliminer une ts e de perdre des Car a tout va.

Maintenant c'est une idée comme qui viens du fait que l'encyclopedie commence a etre bien complette a mon sens et que ça semble iréalisable de continuer a en pondre de vraiment original. L'avantage d'un systeme d'évolution des TS et aussi que sont codage est modulable par rapport a l'évoluution du jeux : la pour l'instant les meilleur du jeux sont niveau 7 ou 8 donc un niveau 2 de toute les TS serait suffisant, mais il serait toujours temps, arrivant niveau 12 ou 13 de développer des niveau 3 etc....