Pour l'XP gagnée selon le niveau, ça me paraît normal vu le mode d'évolution de l'XP. Si on avait un mode linéaire où chaque victoire donnait autant d'XP peu importe le niveau et qu'un même nombre donné fixe d'XP donné séparait deux niveaux, ça ne choquerait personne je pense et ça serait même plus logique. Par exemple 1000 XP pour une victoire à 100% de puissance comparée et 10000XP entre chaque niveaux. Un joueur à 65000 XP serait niveau 6 et un joueurs à 81000 niveau 8. Pour ça je trouve normal le calcul actuel, juste curieux ce doublement à chaque niveau de l'XP pour atteindre le niveau suivant et le doublement lié aux victoires qui vient logiquement avec.
Avant quand je jouais contre un niveau inférieur de puissance comparée égale, j'avais calculé que si on me rajoutait le nombre de CAR manquant en RE et que si on me mettait au niveau de l'autre, j'avais plus de PV si j'appliquais ma tactique en explosant. Le niveau sup était un handicap donc à ce niveau, car non seulement, il peut être plus utile de ne pas mettre tout en RE, mais en plus on a une combo meilleure. Actuellement certaines combo différentes avec des TS à pourcentage de vie rendent les choses plus difficiles à évaluer. Mais il faut se dire que 2 niveaux de plus, comme on redescend tout le temps au moins à 200 PV sans frappe, ça fait 40 PV de plus à ce moment là. Si on continue à exploser ou à prendre des TS à pourcentage de vie, ça descend encore. Par contre l'avantage de départ de 25 CAR (+25% de CAR à puissance égale et en moyenne 150 PA au prix 3CO=2RE=1TE=9PA) et une combo moins bonne restent.
On a souvent critiqué des combos trop puissantes voire invincibles. Avec ma limitation de CAR à placer, je n'ai jamais la meilleure combo du moment, mais j'essaye de m'aider de mon avantage (nombre de PV du départ) pour lutter contre. Ca fait un perso un peu différent comme ça pour les adversaires^^. Niveau expérience du combat, j'évalue souvent mieux les possibilités et limites réelles (en bien ou mal) de mon perso car la plupart de mes combats sont contre des niveaux 8, alors que mes adversaires ne sont pas habitués à ce genre de combat. Dernier détail, vu que mon perso est un peu différent, la meilleure combo du moment à niveau égal n'a pas forcément été ce qu'il y avait de mieux contre moi.
J'ai lu que j'ai attaqué des niveaux 6 : oui mais quand j'étais niveau 6 ou 7. Là j'ai attaqué au cas des niveaux 8 à 160 CAR qui sont les seuls à 105% de puissance comparée. La plupart de mes combats sont contre des niveaux 8 en ce moment.
Sinon je n'ai plus le guerrier le plus puissant en puissance comparée (je crois que quelqu'un a dit ça). Non non ne me snipe pas Shishio, tu gagnerais du courage lol.
Pour la mesure de gagner moins si on se fait attaquer par une personne que l'on sniperait, ça impliquerait de lourdes conséquences sur le jeu et il faut bien y réfléchir. Les niveaux élevés se cachent déjà beaucoup. Ca amplifierait encore le phénomène pour ne pas se faire prendre pas un trop petit et stagner en XP. Donc ça pousserait les gens à prévoir, arranger leurs combats, à la place d'être accessibles. Typiquement, plusieurs joueurs souhaitent m'affronter et parfois des assez faibles qui savent qu'ils n'ont aucune chance, mais sont contents de pouvoir m'affronter. Avec une telle mesure, c'est dans l'intérêt du joueur de dire non pour ne pas indirectement perdre de l'XP par rapport à une évolution normale. Je trouve ça un peu dommage surtout qu'il n'est déjà pas vraiment dans l'intérêt d'un joueur de se faire attaquer par un joueur trop faible s'il veut évoluer. Au final en plus, l'effet de la mesure au niveau évolution XP serait vite gommée je pense. En plus ça représente assez peu d'adversaires. Tout de même la plupart des attaquants actuels sont dans les 110%. Je ne pense pas que cette mesure changerait beaucoup à ce niveau. Ca inciterait à ne pas se mettre trop haut en CAR peut-être pour les premiers. Mais l'XP gagnée resterait équivalente quitte à éviter les combats contre des trop faibles, même si à 85% de puissance comparée et les combos complexes actuelles, ils auraient leur chance.
Pour ce qui est des demandes de combats par certains joueurs, je l'ai fait genre 2 mois sans beaucoup de succès, il y a un an et on m'a demandé d'arrêter ce que j'ai fait (j'ai dû avoir 3-4 réponses favorables seulement
