L'Héroic-Fantasy
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
Moi non plus je n'ai aucun probleme avec l'anglais, l'anglais moderne...qui n'a strictement rien à voir avec l anglais littéraire du siècle dernier.
Un howard, sans un dico à la main c'est illisible.
D'ailleurs pour la petite anecdote, j'ai un ami canadien anglophone, en france depuis une quinzaine d'année maintenant. Enfin bon l'anglais est quand même sa langue première. Et bien il est lui aussi incapable de comprendre certaine phrase. La faute a des tournures de phrase alambiquées, aux vieilles expressions inusitées, et à l'utilisation de mots issus du vieil anglais.
Enfin c'est là toute la force d'Howard...dommage que son traducteur n'est pas su retranscrire sa verve et nous ait livré un texte somme toute banal.
And out of the cleft came swarming a loathsome mob, as foul reptiles writhe up out of the darkness, and they stood blinking in the sunlight like the night-things they were.
--Robert E. Howard, THE PEOPLE OF THE DARK
Un howard, sans un dico à la main c'est illisible.
D'ailleurs pour la petite anecdote, j'ai un ami canadien anglophone, en france depuis une quinzaine d'année maintenant. Enfin bon l'anglais est quand même sa langue première. Et bien il est lui aussi incapable de comprendre certaine phrase. La faute a des tournures de phrase alambiquées, aux vieilles expressions inusitées, et à l'utilisation de mots issus du vieil anglais.
Enfin c'est là toute la force d'Howard...dommage que son traducteur n'est pas su retranscrire sa verve et nous ait livré un texte somme toute banal.
And out of the cleft came swarming a loathsome mob, as foul reptiles writhe up out of the darkness, and they stood blinking in the sunlight like the night-things they were.
--Robert E. Howard, THE PEOPLE OF THE DARK
-
- Guerrier Légendaire
c'est clair que j'ai du lire avec le dico au début mais bon maintenant ca va et pour améliorer son vocabulaire, il n'y a rien de mieux.
Par contre j'ai eu plus de mal avec lovecraft que howard...
Par contre j'ai eu plus de mal avec lovecraft que howard...
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Jason=Tharynn
- LordKraken
- Admin
Bijours tout le monde , je suis en train de lire ERAGON une petite serie trés bien ecrite, l'histoire peut paraitre au début banale et sans trop d'originalité et un peu enfantine mais dés les premières lignes, on est pris dedans à fond !!
C'est un livre peut etre plus pour adolescents mais j'ai pris énormément de plaisir à le lire et je vous le conseil vivement !!
Voili voilou !!
C'est un livre peut etre plus pour adolescents mais j'ai pris énormément de plaisir à le lire et je vous le conseil vivement !!
Voili voilou !!
j'ai lu au début du post un fan de la belgariade et de la mallorée
Eddings est sans nul doute un des plus importants auteur d'heroic fantasy
incontournable. A tel point que je ne comprend pas qu'une adaptation au cinéma n'a pas encore eu lieu.
L'autre choc dans ma vie longue, j'ai 35 ans fut zelazni et le cycle d'ambre.
Mais en héroic fantasy, je vous conseille aussi le cycle des epées, la ballade de pern, et le cycle d'excalibur par anne mac caphrey. Et surtout les oeuvres de Weis et Hickman.
Mais foncer sur la decalogie d'eddings avec une apothéose enorme.
Je vous laisse ensuite juger d'un autre monstre del'heroic fantasy:
Moorcok avec elric et hawkmoon qui pour moi sont des vraix anti heros, maudits qui doivent détruirent le monde. Elric pleurant avec stormbringer sur le monde qu'il a détruit quelle fin...
Plus récemment je vous conseille, la saga du banni de recluce tres belle fresque.
Et bien sur l'heritage qui est splendide, la trilogie d'Eragorn , dont l'auteur n'a que 17 ans.
La suite l'ainé est dans nos bacs alors foncer
Eddings est sans nul doute un des plus importants auteur d'heroic fantasy
incontournable. A tel point que je ne comprend pas qu'une adaptation au cinéma n'a pas encore eu lieu.
L'autre choc dans ma vie longue, j'ai 35 ans fut zelazni et le cycle d'ambre.
Mais en héroic fantasy, je vous conseille aussi le cycle des epées, la ballade de pern, et le cycle d'excalibur par anne mac caphrey. Et surtout les oeuvres de Weis et Hickman.
Mais foncer sur la decalogie d'eddings avec une apothéose enorme.
Je vous laisse ensuite juger d'un autre monstre del'heroic fantasy:
Moorcok avec elric et hawkmoon qui pour moi sont des vraix anti heros, maudits qui doivent détruirent le monde. Elric pleurant avec stormbringer sur le monde qu'il a détruit quelle fin...
Plus récemment je vous conseille, la saga du banni de recluce tres belle fresque.
Et bien sur l'heritage qui est splendide, la trilogie d'Eragorn , dont l'auteur n'a que 17 ans.
La suite l'ainé est dans nos bacs alors foncer
une courte vie ou une longue vie ne sont que des gouttes d'eau dans l'océan de l'éternité
pour les fans d héroic fantasy voila le site d un ami artiste
http://godoworld.free.fr/index.htm
ce ne sont que des illustrations , venez découvrir son univers
de plus un forum vient d etre mis en place pour parler d héroic fantasy entre fans et non fans !!!
donc si ça vous interresse venez jeter un coup d oeil

http://godoworld.free.fr/index.htm
ce ne sont que des illustrations , venez découvrir son univers
de plus un forum vient d etre mis en place pour parler d héroic fantasy entre fans et non fans !!!
donc si ça vous interresse venez jeter un coup d oeil

-
- Guerrier
après un long moment sans avoir le temps de me remettre à lire, je me suis enfin mis au cycle l'assassin royal de Robin Hobb que d'ailleurs on m'avait conseillé ici même.
Alors rapidement, je vais dire que je trouve ce cycle formidable (j'arrive plus à décrocher^^). Le côté fantasy est presque mit de côté pour laisser place aux intrigues au sein de la famille royal du royaume des Six-duchés.
Maintenant l'info que je viens d'avoir sur le net mais sans aucune confirmation : l'assassin royal serait en ce moment sur le point d'être adapté au grand écran. Quelqu'un a-t-il une info plus précise à ce sujet ?
Alors rapidement, je vais dire que je trouve ce cycle formidable (j'arrive plus à décrocher^^). Le côté fantasy est presque mit de côté pour laisser place aux intrigues au sein de la famille royal du royaume des Six-duchés.
Maintenant l'info que je viens d'avoir sur le net mais sans aucune confirmation : l'assassin royal serait en ce moment sur le point d'être adapté au grand écran. Quelqu'un a-t-il une info plus précise à ce sujet ?