matmar a écrit :oulah

, -1 Korgen
deja que l'entrainement c'est long et chiant si en plus sa devient obligatoire
je sais qu'en RP c'est logique mais IG c'est vraiment lourd

Il est plus intéressant de jouer à n'importe quel jeu que ce soit quand il y a un risque de perdre une position dominante sinon il n'y a aucun intérêt, or là nos persos sont toujours plus puissants.
Les combats peuvent très bien entrer en compte. A titre d'exemple enchainer 2 combats (ou 2 entrainements, ou 1 entrainement et 1combat) en 15 jours ce n'est pas la mer à boire
Après je ne sais pas comment ça peut être réalisé dans le jeu car il y a plusieurs paramètres à définir mais on peut imaginer que les CAR perdues soient transférées dans les PC ou pas afin de forcer les persos à aller à la salle d'entrainement.
Voici quelques avantages de cette idée:
- cohérence pour les rpistes
- fidéliser les joueurs occasionnels
- nouveaux adversaires potentiels pour les niveaux intermédiaires et bas
- ajuster un rythme de jeu à la convenance de LK par exemple en définissant un délai ou une perte de CAR différent selon le level
Voici les inconvénients:
- lors d'une absence pour des vacances prolongées (ou une coupure d'internet) le joueur risque de voir son perso réduit en miettes. On peut imaginer que la méditation met le délai en suspens, le prolonge ou réduit de 75% la diminution des CAR à moins que les CAR soient converties en PC comme suggéré ci-dessus.
- possibilité de repérer un joueur absent en comparant les CAR, et encore il faudrait n'avoir que ça à faire
