Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.
vachaldo a écrit :mais apres si je me rapelle bien, les poseidon sont passé sur la 5
tu parles de la 5 ou de FRANCE 5...car saint seiya est jamais passé sur l'ancienne chaine "la cinq". il y a bien eu une fois pour noel le film abel qui est passé a "youpi ! l'ecole est finie!" mais c'est tout et c'etait il y a longtemps! sinon je sais que france 5 passe des mangas l'apres midi (j'y ai dejà vu les cités d'or , le petit lord ou encore princesse sarah...).
vachaldo a écrit :mais apres si je me rapelle bien, les poseidon sont passé sur la 5
tu parles de la 5 ou de FRANCE 5...car saint seiya est jamais passé sur l'ancienne chaine "la cinq". il y a bien eu une fois pour noel le film abel qui est passé a "youpi ! l'ecole est finie!" mais c'est tout et c'etait il y a longtemps! sinon je sais que france 5 passe des mangas l'apres midi (j'y ai dejà vu les cités d'or , le petit lord ou encore princesse sarah...).
Donc tu as loupé : Olive et Tom le retour! Dommage! y a même eu Fly je crois qui est repassé
non non c pas France 5, et je crois que c vraiment sur La Cinq que c passé, je me rapelle qu'ils avaient commencer à les diffuser, mais qu'ils avaient pas fini
je peux me tromper mais je suis quasiment sur que c ça, et cété pendant les vacances de noel aussi que je les avé vu
Moi je suis de 77, donc génération club Dorothée à fond, et je me souviens que dans les dernière années du club Do. il on bien diffuser Poséidon, c'est sur TF1 que j'ai vu le dernier épisode.
Pour revenir à ce que tu disais canifos, à lépoque CDZ n'était pas censuré alors qu'aujourd'hui la plupart des cassettes ou DVD que tu trouve le sont.
C'est peut être aussi pour ca que tu les trouve moin épique qu'à l'époque.
hoo il l'était quand même, car je me rappelle parfaitement que défois je comprenais pas pourquoi on voyait le chevalier debout et juste après en sang et à terre entrain d'essayer péniblement de se relever.
oui mais les DVD c'est encore pire. par exemple la scene où ikki transperce le plastron de hyoga. je me souviens de la scene sur la version télé. mais en version dvd francais, ca a été coupé
C'est vrai Eldarion, mais pas autant que maintenant
Moi je dis ca car à l'époque, je me souviens du combat entre Shyriu et Shura et on voyais tres bien le bras du capricorne se planter dans le coeur du dragon etc.. (avec le sang qui sortais) alors que maintenant ( et je précise que j'ai, comme beaucoup, toute la serie annimée en cassette) cette scène à été littéralement censuré (comme bien d'autres) et pour moi ce combat étant mon préféré je trouve qu'il n'y a plus la même intensité car toutes les scène violente ont été enlevé.
En effect,il y a eu beaucoup de scene enlever à cause du csa qui à commencer à faire pression sur toutes les chaine de tv.Maintenant pour retrouver les originaux,carotte sauf en vo