Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kleisos
Guerrier Légendaire

Message par Kleisos »

Je pense que tu lis un peu en diagonale Zian.

Je ne donne pas de "crédit" à une religion polythéiste, je dis simplement que Humainement, il y a depuis 4000 ans des cultures qui ont une approche religieuse où on peut y trouver des similitudes (dans l'approche bien sur).

Je ne te parle pas de croyance mais de sociologie.
Une sociologie où on parle de l'approche de l'Homme face à ses diverses croyances au fil des ages.

Et on ne dit pas qu'on ne porte pas crédit aux Évangiles, ni que ta croyance est fausse.

On débat juste sur l'idée de la religion.

Si tu préfère attendre que Dieux fasse des miracles pour toi, je trouve ça un peu dommage, mais si ta foi te permet d'en faire autour de toi, là ça devient intéressant pour toi et ton entourage.

Où te situe tu, toi, personnellement, dans les fait, pour améliorer le quotidien des tiens ? Juste la prière ?
Moi je préfère croire que je peux aimer mon entourage, et ça peut être guidé par la foi.

Moi Dieu ne m'a jamais dit d'attendre son feu vert pour faire le "bien", il m'en à donner la force au baptême.
Quand au fait du péché, oui j'ai péché, je suis un Homme, personnellement, j'essaie de les limiter et de "chercher l'absolution".

Quand aux FM, il semblerait qu'ils soient une organisation laïque, ne prenant donc pas part à une foi mais s'arrêtant à la discussion autour d'une pensee philosophique pouvant rapprocher l'Homme de Dieu.
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Cela me rapelle les dernières saisons de Stargate tout ça tient.

"Il faut suivre la voie des Origines, là est la seule vérité. Toutes les autres croyances sont fausses, seules les Origines sont réelles."

Sinon Zian, je te rappellerais un précepte de Jésus tout simple "Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Dans tout ce que tu écris tu prône plus l'intolérance que l'amour de ton prochain. Au vu de tes réponses passée, je ne fais déni d'aucun dogme, d'aucun évangile en te disant cela, je fais juste une constatation sur tes propos.

Ce qui me fais peur la dedans c'est que cette intolérance peut cacher d'autres choses. Rassure moi, dans la vie de tous les jours tu côtoie des personnes d'obédiences différente sans pour autant essayer de leur inculquer que leurs croyances sont le mal et que la tienne est la seule vérité ?
zian
Héros

Message par zian »

J'ai prôné plus l'intolérance que l'amour du prochain, désolé si j'ai fait cela.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Ce débat est très intéressant, il faut juste que tu comprennes que certaines personnes peuvent avoir les même croyance que toi, d'autres en avoir des sensiblement différentes, et d'autres encore sont diamétralement opposé à toi.

Donc faisons tous preuve de tolérance sans entrer dans des travers qui ont émaillé l'histoire du monde à savoir la guerre entre les religions et les hommes.
zian
Héros

Message par zian »

Très bien, alors éclairez-moi sur un point. Comment l'évangile de vérité peut-il être procclamé en prenant par exemple les témoins de Jéovah? Vous admettrez qu'elle est reconnue comme secte. Vous êtes sûrement tombé, à un moment ou un autre, sur deux individus qui commencent à engager la conversation au pas de votre porte sans en finir. Si l'on commence à tolérer un autre évangile, avec un autre Jésus avec des concepts autres, peut-on prétendre faire connaître l'évangile véritable? La vérité n'est-elle pas étouffée? Est-ce tolérable? L'idéal ne serait-il pas dans ce cas là d'exposer tous les points de vue au lieu de faire tout connaître sauf la vérité?
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Une religion est une secte qui a bien réussie :)

Par ailleurs les témoins de jehovah ne sont pas stricto senso considéré comme une secte puisqu'ils restent tolérés en France, et ils sont même reconnu comme religion à part entière aux US. Par contre pour avoir été approché lors d'un moment assez funeste pour moi, j'ai pris le temps par la suite de lire la documentation qu'ils m'avaient laissé et c'est franchement risible.
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire

Message par Kleisos »

pire que les mormon ?? non pas possible !!
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Non les mormons c'est pas pareil ils ont la bible d'or donc respect hein :D (et oui jésus ne marchait pas sur l'eau en palestine mais bien sur le lac salé de salt lake city ^^)
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire

Message par Kleisos »

Et les premiers habitant du nouveau monde croyait déjà en lui sans le savoir.

Ils ont inventé l'iroquoi avec un crucifix autour du cou, ils sont fort ces ricains.

(d'ailleurs j'ai commencé à lire le livre de Mormon il y a un petit moment, mais j'ai préférer me rabattre sur le seigneur des annaux: beaucoup plus intéressant)
Calian
Guerrier Légendaire

Message par Calian »

Nikiolas a écrit :Cela me rapelle les dernières saisons de Stargate tout ça tient.
Enfin ca deviens interessant. :lol:

J´ai pas trop aimer la derniere saison moi.

sinon je crois en moi et en personne d´autre. :twisted:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Répondre