Pourquoi ce jeu va vers la mort !
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Re: Pourquoi ce jeu va vers la mort !
Sans trop en dire, on discute avec LK et Ulysse d'une possibilité purement IG de gagner des armures sans avoir à passer par une appartenance de clan ou du RP ou des quêtes. Quand ce sera aboutis nous vous en feront part 

En cas de perte de combat, il y toujours moyen de rattraper. On est moins méchant quand même. Je PJ a un combat fun et s'il perd, ben tant pis, on voit si on peut rattraper les choses. Je ne connais pas de cas de perte d'armure en cas de défaite, d'ailleurs. Faut braiment que finalement le PJ soit devenu une buse, je pense. Ce qui ne peut pas arriver. Enfin, avis personnel.
**
- Discussions HRP des Fils de Prométhée
règlement - questions de la quête : Fils de Prométhée
- RP des Fils de Prométhée
Les Sanctuaires / À Olympie : le temple de Zeus / Plans croisés
- Discussions HRP des Fils de Prométhée

- RP des Fils de Prométhée

- Camael
- Guerrier Mythique
Non ça n'arrive jamais 
Et si ça arrivait le joueur pourrait retenter sa chance jusqu'à ce qu'il y arrive
Chez Zeus les armures SP1 ou SP2 sont inspirées d'animaux mythologiques ou de héros
Donc pour gagner l'armure du lion de Némée par exemple, ben il faut aller affronter le lion et le battre. Si c'est un héros c'est soit un de ses descendants soit aussi un animal qui lui est lie dans la mythologie (exemple Adonis c'est un sanglier)
Mais en général les armures au mérite ont toujours concernés des joueurs investis dans leur clan, c'est pas non plus des noobs ou des gars qui jouent dans leur coin.
Donc j'imagine pas un joueur investi dans son clan rechigner a faire un petit combat contre un PNJ pour gagner une armure
Après pour les purs gamers, il leur reste la possibilité de gagner une armure via des tournois ou peut être a l'avenir en débloquant des défis (ce qui serait bien je trouve car c'est très concret pour un nouveau joueur cette perspective
)

Et si ça arrivait le joueur pourrait retenter sa chance jusqu'à ce qu'il y arrive

Chez Zeus les armures SP1 ou SP2 sont inspirées d'animaux mythologiques ou de héros
Donc pour gagner l'armure du lion de Némée par exemple, ben il faut aller affronter le lion et le battre. Si c'est un héros c'est soit un de ses descendants soit aussi un animal qui lui est lie dans la mythologie (exemple Adonis c'est un sanglier)
Mais en général les armures au mérite ont toujours concernés des joueurs investis dans leur clan, c'est pas non plus des noobs ou des gars qui jouent dans leur coin.
Donc j'imagine pas un joueur investi dans son clan rechigner a faire un petit combat contre un PNJ pour gagner une armure
Après pour les purs gamers, il leur reste la possibilité de gagner une armure via des tournois ou peut être a l'avenir en débloquant des défis (ce qui serait bien je trouve car c'est très concret pour un nouveau joueur cette perspective

C'est une des choses discutées et en passe de devenir réalitéCamael a écrit : Après pour les purs gamers, il leur reste la possibilité de gagner une armure via des tournois ou peut être a l'avenir en débloquant des défis (ce qui serait bien je trouve car c'est très concret pour un nouveau joueur cette perspective)

une armure au mérite se remporte son investissement et non par un contexte d'une quête spécifique donc le combat ne devrait pas avoir lieu... ce n'est qu'une histoire de principe... C'est une armure qui est offerte par les dieux pour le dévouement du perso quoi qu'il a fait..
Ancthor a écrit :une armure au mérite se remporte son investissement et non par un contexte d'une quête spécifique donc le combat ne devrait pas avoir lieu... ce n'est qu'une histoire de principe... C'est une armure qui est offerte par les dieux pour le dévouement du perso quoi qu'il a fait..
Tout comme Dohko et Sion dans next dimension ....
En fait tout les cas de figure cites existe donc tout pourrais être envisageable
Je vais parler d un cas en particulier même si d autres existe
Sans vite de nom après 5/6ans de jeux...
Beaucoup de combats
Beaucoup de rp j ai assisté a la remise d une armure a un joueur
De Nivo 14 je crois il a obtenu une sp1
Effectivement je rejoind anc...
Pour le coup le mérite lui attribuerai quand même une sp3 minimum non ???
- Camael
- Guerrier Mythique
Comme tu le dis Aero, tout est envisageable
Les oracles peuvent décider de simplement "donner" une armure au mérite comme le dit Ancthor, ou bien décider que le joueur doit passer par une épreuve.
Ils ont le choix, rien ne leur est imposé
Pour ce qui est du niveau de l'armure au mérite, c'est une décision collégiale des oracles de limiter l'attribution des armures au mérite aux SP1 ou SP2.
C'était déà une avancée, parce qu'à une époque, une armure ne se gagnait que via une quête ou un tournoi ... Donc quand tu n'étais pas un cador IG, tu ne pouvais pas en gagner
Maintenant, comme beaucoup de "règles" entre les oracles, elle commence à dater, et n'est peut-être plus adaptée avec la montée des niveaux
L'un des soucis du jeu à toujours été :
- de faire en sorte de pouvoir distribuer des armures à un bon rythme
- de faire en sorte qu'il n'y ait pas 1 clan qui "donne" des armures facilement, et 1 clan pour qui les armures mettent longtemps à être gagnée ==> risque de déséquilibres
- de faire en sorte que l'armure soit vraiment méritée par celui qui va la porter
- de faire en sorte que l'armure ne soit pas l'objectif ultime à atteindre ==> curieusement beaucoup de joueurs ont quitté le jeu juste après avoir eu une armure
Autre souci apparu avec le temps, les quelques joueurs qui ont des SP4 ou SP5 peinent à trouver des adversaires : l'avantage de l'armure est trop important par rapport à celui qui n'en a pas.
Donc quand tu as une armure SP4 ou SP5, personne ne veut t'affronter, et si tu engages un joueur dispo (déjà c'est rare de nos jours) qui n'aurait pas d'armure, limite tu es un lâche et le gars va abandonner le combat ...
Donc tu es obligé de trouver soit un adversaire vraiment + fort (1 ou 2 niveaux de plus) soit un adversaire qui a aussi une armure ...
Mon sentiment est qu'il faut qu'une armure puisse être gagnée + facilement, déjà par les nouveaux joueurs, via déblocage des défis. C'est en cours, tant mieux
)
Je pense également que des armures devraient pouvoir être achetée avec de l'or par exemple (peut-être pas toutes les armures, mais certaines par exemple)

Les oracles peuvent décider de simplement "donner" une armure au mérite comme le dit Ancthor, ou bien décider que le joueur doit passer par une épreuve.
Ils ont le choix, rien ne leur est imposé

Pour ce qui est du niveau de l'armure au mérite, c'est une décision collégiale des oracles de limiter l'attribution des armures au mérite aux SP1 ou SP2.
C'était déà une avancée, parce qu'à une époque, une armure ne se gagnait que via une quête ou un tournoi ... Donc quand tu n'étais pas un cador IG, tu ne pouvais pas en gagner

Maintenant, comme beaucoup de "règles" entre les oracles, elle commence à dater, et n'est peut-être plus adaptée avec la montée des niveaux
L'un des soucis du jeu à toujours été :
- de faire en sorte de pouvoir distribuer des armures à un bon rythme
- de faire en sorte qu'il n'y ait pas 1 clan qui "donne" des armures facilement, et 1 clan pour qui les armures mettent longtemps à être gagnée ==> risque de déséquilibres
- de faire en sorte que l'armure soit vraiment méritée par celui qui va la porter
- de faire en sorte que l'armure ne soit pas l'objectif ultime à atteindre ==> curieusement beaucoup de joueurs ont quitté le jeu juste après avoir eu une armure
Autre souci apparu avec le temps, les quelques joueurs qui ont des SP4 ou SP5 peinent à trouver des adversaires : l'avantage de l'armure est trop important par rapport à celui qui n'en a pas.
Donc quand tu as une armure SP4 ou SP5, personne ne veut t'affronter, et si tu engages un joueur dispo (déjà c'est rare de nos jours) qui n'aurait pas d'armure, limite tu es un lâche et le gars va abandonner le combat ...

Donc tu es obligé de trouver soit un adversaire vraiment + fort (1 ou 2 niveaux de plus) soit un adversaire qui a aussi une armure ...
Mon sentiment est qu'il faut qu'une armure puisse être gagnée + facilement, déjà par les nouveaux joueurs, via déblocage des défis. C'est en cours, tant mieux

Je pense également que des armures devraient pouvoir être achetée avec de l'or par exemple (peut-être pas toutes les armures, mais certaines par exemple)
Ce qu'on prépare avec Lk et Niki est une vraie révolution. Les gamers pourront obtenir aisément des SP. Encore un peu de patience. LK fera dans quelques temps une annonce.
on va jouer à l'euromillions antique mais comme c'est facilement qu'on devrait les avoir... c'est peut être qu'LK en disposera partout sur les maps et il n'y aura plus qu'à se baisser pour les ramasser... et ensuite on en trouvera au marché noir contre des pièces d'or 

ha, parce que c'est pas deja le cas?!shiryu a écrit : il n'y aura plus qu'à se baisser pour les ramasser...

me cherchez pas