Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

C'est un point de vue qui se défend Barduck et au final la décision c'est LK qui la prendra.

A ce jour je peux pas te dire si cette RAZ sera totale ou partielle
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

On va dire que Ulysse s'est dévoué pour tater le terrain lol :)

Mais très honnètement dans l'absolu on pourra surement faire sans remise à zéro complète, il faudra peser le pour et le contre.
Image
zian
Héros

Message par zian »

bein moi c'est tout vu, selon ce que vous allez décider je me barre! Celui qui a donné l'idée d'une RAZ aurait mieux fait de se casser une jambe! :evil:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

moi dans mon idée,c'était que la v4 était lancer avec la campagne de publicité,ce qui amenera de nouveaux joueur c'est sur,mais durant un premier temps a ces nouveaux joueurs leur faire prendre gout au jeux petit a petit,car de toute façon avec une RAZ totale,si un nouveau joueur tout neuf affronte un joueur qui a jouer au jeux pendant 3 ans,connaissant toutes les tactiques pour gagner etc.... il n'aurait aucune chance,et au final il serait dégouter d'enchainer les défaites je pense!
Moi j'imaginait plutot l'intégration de tous ces nouveaux petit a petit dans le jeux,après la campagne de pub on peu imaginer qu'il y aura pas mal de nouveaux petit niveau dans le jeu donc,il s'affronteront surtout entre eux au départ,ce qui équilibrait quelque peu les combats et ne découragerait pas certain :wink: il serait biensur aider par les vieux joueur du jeux et participerait a la vie de chaque clan pour bien s'intégrer a la communauté godwarriors!
et ensuite au bout de quelques temps,une fois les grosses armures distribuées(ainsi les nouveaux joueur aurai eu comme model les gros chevalier d'or par exemple chez athéna),j'imaginait bien une guerre sainte pour finir en beauté,avec(ce n'est qu'un exemple) sur une carte un nombre égaux de combattants de chaque clans,la défaite étant éliminatoire biensur,et le dernier debout remporte la guerre :lol: on y ajouterait les rebels qui aurait leur role a jouer en tant que trouble-faite :idea:
alors oui ce serait un peu le bordel au début,mais au final ce sera le clan le mieux organiser et avec les meilleurs guerriers qui sera decerner vainqueur,avec un max de RP je suis sur :P suite a ça,on ferait une RAZ et l'époque suivante les nouveaux qui étaient arriver en cours de jeu,pourront prétendre tenir tête au anciens joueurs a level égaux car ils auront enfin l'experience nécessaire :P

ce n'est qu'une idée lachée comme ça,perfectible biensur :wink:

sinon zian ne t'enerve pas rien n'est encore décider je pense,car ne n'est pas une personne qui a donner l'idée d'une raz,c'est une possibilité que LK avait du garder sous le coude depuis le début ce qui est normal pour un jeu,mais vu la durée de la version 3 et l'implication de toutes ces personnes dans ce jeu depuis 3 ans,moi personnellement je reste convaincu qu'au final il n'y aura pas de raz généralisé a l'arrivé de la version 4,ça serait beaucoup trop radical ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Mais bon je raisonne pas en tant que joueur et soucieux de mes perso. Je raisonne en administrateur du jeu et là y'a pas photo faut une RAZ.
Il y a pas besoin d'être admin pour se rendre compte que un RAZ ferait plus de mal que de bien au jeu ... Maintenant si c'est ce que vous voulez faire, ça vous regarde mais je vous garantit pas de tout recommencer !

Sinon entièrement d'accord avec ce que Barduck a dit :)
zian
Héros

Message par zian »

Ne pourrait-on pas donner des récompenses d'ordre de prestiges? Cela récompenserait les anciens toujours fidèles au jeu. Je sais pas moi, une sorte de médaille. La médaille d'ordre de fidélité dès qu'on a un an de jeu. Après la médaille du mérite après deux ans de jeux...ect. Bref, si l'idée de médaille vous gêne pensez à autre chose. Cela encouragerait les nouveaux à rester, voyant les anciens comme modèles.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
TopperMoloch
Héros

Message par TopperMoloch »

le débat s'eloigne un peu du sujet du topic la.

RaZ ou pas, l'idée premiere etait surtout pour l'allegence des nouveaux persos, idée lancée par Alberic.

Après par rapport à ce qui à été dit sur une RaZ (purement hypothetique pour le moment), ceux souhaitant arreter le jeu apres cela, c'est bien leurs droits, je ne vois personne obligeant les gens à jouer ou rester si le jeu n'evolue pas dans le sens qu'ils souhaitent.

Ensuite il serait pas mal de definir de manière plus simple ce qui est entendu par le terme de V4. on change de version à partir du moment ou un ou plusieurs elements IG entrent en jeu, modifiant grandement la manière de jouer et surtout d'aprehender le jeu. LE point de pivot de ce ci etant bien entendu le mode domination, mode qui sera expliquer un peu plus tard.

Il y a eu ces derniers temps plusieurs mise à jour, certaine plus remarquable que d'autres. Toutes suivent un schema et l'avenement du pivot sus dit ^^.

Pour finir avec le sujet d'une RaZ (toujours hypothetique), si celle ci est faite, il faut savoir que la progression est desormais 2 fois plus rapide, que de nouveaux modes de vitesses vont etre mis en place aussi, quand on ecrit que les TS+ on les aura dans 3 ans, je ne crois pas, max 1 an. En meme temps celles ci ont été de toute maniere concus pour repondre à des soucis en long terme et pas à cours terme. Si auun RaZ n'est faite, il y aura quand même a voire le jeu differement car les implications de la domination changerons celles-ci de manière importante. MAis bon ceux jouant depuis longtemps auront toujours le plaisir d'etre en haut de la pile, et le jeu a mon avis pourra quand meme se derouler comme a l'accoutumer. Personnelement qu'il y ai RaZ ou pas cela ne me genera pas ni dans un sens ni dans l'autre, dans les 2 cas je m'adapterais a mon environnement.

Quant à l'idée d'un jour finir GW, pour moi la seule fin est celle consequente a une lassitude nous amenant a quitter le jeu, mais le monde reste la est continue de bouger. Il peut y avoir des evenements forts et important mais de fin comme dans un film, je trouverais cela bien triste de se dire que cela fini un jour, meme si on ne joura pas tous eternellement a ce jeu.
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

Pour la RaZ je suis pas d'accords non plus ! xD

En fait, Barduck a tout dit je pense...
SI on veut que tout le monde soit égaux on fait une RaZ à chque fois qu'on a un nouveau joueur, pas très fun le jeu. De plus les nouveaux joueur sont aidé par les anciens.

Par contre j'avais une idée, c'était le lvl 1 !

Au lvl 1: -combat pas très rentable en xp
-pas très fun de jouer: attaque physique 200PAs-->transfère--> attaque physique et paf, combat fini.

Alors je me disais que le lvl 1 pourrait être une sorte de tutorial.
Je pensais que la map du temple des anciens dieu pouvait comporter une armurie et une salle d'entrainement, ainsi qu'un PNJ lvl 1.

Quand un nouveau arrive, il a des instruction et peut ainsi commencer le jeu avec des indication, et au lvl 2--> il choisi un clan et à partir de là on l'informe du forum du jeu + forum privé, comme ça il coisit son clan, il fait son BG et là il peut perfectionner ses connaissance au jeu avec les anciens.

Car il y a rien à faire: le début est toujours dur sur GW pour les nouveaux.
Image
Image
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

Pour ma part, au départ, j'aimai bien l'idée d'une RAZ, surtout pour les nouveaux joueurs, afin qu'ils puissent eux aussi viser les premieres places du classement ;)

Mais au final ... je me rends compte que même avec l'ancien classement XP, certains qui ont créé leur perso en 2007 sont déjà niv 8, et peuvent quasiment rivaliser avec les plus anciens persos.
En plus, c'est bien connu, plus vous êtes haut dans les classements, moins vous avez de possibilités de combats, donc vous stagnez plus longtemps.

Donc maintenant, avec l'accélération des gains d'XP, il me parait tout à fait possible d'atteindre le niv 7 ou 8 en à peine 1 an, et en 2 ans, de pouvoir déjà viser les premieres places (pas celle de Douali bien sur :roll: , mais une place dans le top 20, voire mieux)

Une RAZ totale n'est donc plus indispensable.

A la limite, l'idée d'une RAZ partielle, permettant de "baisser" les niveaux des joueurs, pour réduire les écarts, ca me parait une possibilité à creuser

Ainsi, les niv 9 et sup deviendrait à l'issue d'une RAZ partielle des niv 5 par exemple, les niv 7 et 8 seraient des niv 4, etc ...

Ca laisserait donc bien une "hierarchie" de départ, ca éviterait aux anciens de recommencer à zéro, sachant que même pour passer du niv 5 au niv 8 ou 9, , avec les nouveaux gains d'XP, il ne faudrait que quelques mois à peine ;)

Il n'y aurait pas de rupture dans le RP, les porteurs d'armures pourraient même les garder ;)

Mais les nouveaux joueurs pourraient ainsi plus facilement se méler aux luttes pour les 1ère places ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Qu'est ce que tu parles bien Topper +1 :wink: En fait on fera une RAZ TOTALE juste pour Zian car il y tient absolument. Pour les autres on verra bien :twisted: J'aime bien Barduck l'idée de guerre sainte - faut dire que j'en ai fait qu'une à la fin de la V2 et ça doit me manquer :P
Répondre