Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Agrus Kos a écrit :Pour la RaZ je suis pas d'accords non plus ! xD

En fait, Barduck a tout dit je pense...
SI on veut que tout le monde soit égaux on fait une RaZ à chque fois qu'on a un nouveau joueur, pas très fun le jeu. De plus les nouveaux joueur sont aidé par les anciens.

Par contre j'avais une idée, c'était le lvl 1 !

Au lvl 1: -combat pas très rentable en xp
-pas très fun de jouer: attaque physique 200PAs-->transfère--> attaque physique et paf, combat fini.

Alors je me disais que le lvl 1 pourrait être une sorte de tutorial.
Je pensais que la map du temple des anciens dieu pouvait comporter une armurie et une salle d'entrainement, ainsi qu'un PNJ lvl 1.

Quand un nouveau arrive, il a des instruction et peut ainsi commencer le jeu avec des indication, et au lvl 2--> il choisi un clan et à partir de là on l'informe du forum du jeu + forum privé, comme ça il coisit son clan, il fait son BG et là il peut perfectionner ses connaissance au jeu avec les anciens.

Car il y a rien à faire: le début est toujours dur sur GW pour les nouveaux.
Ton idée de "tutoriel" est plutôt bonne je trouve :P

Je sais pas si c'est possible mais faire des sortes d'animation au niveau 1 genre, quand vous ouvrez l'attaque physique une petite fenêtre qui empêcherait les actions à part si on clique sur une croix serait pas mal ... ça permetterait aux joueurs d'avoir des explications complementaire sur l'action qu'il va faire, sans pour autant rentrer dans des calculs impossible à comprendre des le début :P
TopperMoloch
Héros

Message par TopperMoloch »

cid de myzar a écrit :
Agrus Kos a écrit :Pour la RaZ je suis pas d'accords non plus ! xD

En fait, Barduck a tout dit je pense...
SI on veut que tout le monde soit égaux on fait une RaZ à chque fois qu'on a un nouveau joueur, pas très fun le jeu. De plus les nouveaux joueur sont aidé par les anciens.

Par contre j'avais une idée, c'était le lvl 1 !

Au lvl 1: -combat pas très rentable en xp
-pas très fun de jouer: attaque physique 200PAs-->transfère--> attaque physique et paf, combat fini.

Alors je me disais que le lvl 1 pourrait être une sorte de tutorial.
Je pensais que la map du temple des anciens dieu pouvait comporter une armurie et une salle d'entrainement, ainsi qu'un PNJ lvl 1.

Quand un nouveau arrive, il a des instruction et peut ainsi commencer le jeu avec des indication, et au lvl 2--> il choisi un clan et à partir de là on l'informe du forum du jeu + forum privé, comme ça il coisit son clan, il fait son BG et là il peut perfectionner ses connaissance au jeu avec les anciens.

Car il y a rien à faire: le début est toujours dur sur GW pour les nouveaux.
Ton idée de "tutoriel" est plutôt bonne je trouve :P

Je sais pas si c'est possible mais faire des sortes d'animation au niveau 1 genre, quand vous ouvrez l'attaque physique une petite fenêtre qui empêcherait les actions à part si on clique sur une croix serait pas mal ... ça permetterait aux joueurs d'avoir des explications complementaire sur l'action qu'il va faire, sans pour autant rentrer dans des calculs impossible à comprendre des le début :P
C'est ce que l'on appel tutoriel en faite.

donc Allez y tout idée constat ou autre que vous avez pu remarquez surtout a vos debut (pour certain ca date un peu mais bon) exposer les ici cela sera toujours tres utile pour le tuto actuelement en cours de fabrication.

En gros qu'est ce que vous auriez aimez savoir lors de vos premiers pas sur GW.
cid de myzar
Héros

Effectivement ça date un peu mais je me souvient des choses que je trouvais compliqué :

-Quand on a perdu un combat ou qu'on voyage d'une map à l'autre, on est pas projeter directement sur la map une fois qu'on ouvre le monde, ou doit utiliser les flèches et parfois, c'est assez stratégique car plus on peut aller loin avec les flèches, plus on pourra économiser des PA. Ce serait donc déja bien si il était expliqué que pour sortir de la porte, il faut cliquer sur les flèches verte qui apparaissent et plus elle vont loin, mieux ce sera.

-Concernant les défaites, tous le monde a pas forcément idée de cliquer sur le batiment pour se soigner, dumoins au tout début. Donc ça aussi ce serait bien à expliquer ainsi que il y a pas forcement besoin de tout mettre d'un coup, un seul PA suffit vue qu'on gagne des pv quand on est en faiblesse jusqu'a la moitié de nos pv quand on est en faiblesse.

-Pour les pp (point d'armure), il serait judicieux je pense de bien expliquer leur rôle dans le jeu. Quel batiment sert à les retaper ...

-Concernant la salle d'entrainement, il faut aussi expliquer à quoi sert l'entrainement avec un maitre, pour l'entrainement individuel idem.

-Pour les techninques sacrées, bien expliquer comment faire pour les apprendre, leur importance sur gw, comment faire pour les oublier ...

Voila.
Ce sont pour nous des choses qui paraissent evident, mais pour quelqu'un qui y joue pour la première fois, c'est pas facile. Pour exemple, j'ai du passer prêt de deux heures à expliquer tout ça à un ami et je suis pas sur qu'il est tout bien compris :lol:
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

je rajouterai à ceci les CAR, leur véritable rôle en combat, et évidement aussi pour posséder une Ts.
Image
Image
Skolloki
Guerrier

Message par Skolloki »

Je n'imagine pas une RAZ totale pour la V4
ca serait simplement l'anarchie pour coordonner un clan, et de plus très frustrant de se coller à la défense alors que d'autres égoïstes s'en tamponneraient royalement, évoluant de ce fait plus vite...

Perso je vois plus une RAZ partielle, avec des levels divisés par 2 ou 3, ca apporterait une plus grande diversité au monde vivant, et il ne faut pas perdre cette diversité !
Au pire des cas, si RAZ totale il y a, offrir la possibilité aux anciens de recréer un perso de level 3 minimum directement.

Je n'imagine pas un mode domination qui entre correctement en place avec des niveaux 1 et 2 qui se tapent dessus juste pour se taper dessus et attendre des mois avant de voir émerger des groupes plus structurés et solides capables de résister aux assauts du premiers venu....

2eme aspect : les multis : ils ont une grande importance dans les clans actuellement, surtout au niveau des défense et encore plus depuis l'apparition du mode bannissement. Il est évident que si on fait un RAZ totale, tous ces multis vont disparaitre et réapparaitre en moins grand nombre, perturbant d'autant plus les organisations des clans.
Apres par contre s'il est prévu de lutter contre l'importance et la prolifération des multis pour combler des lacunes d'effectifs, de par l'arrivée espérée d'un bon nombre de nouveaux, ma remarque n'a plus lieu d'etre évidemment ;)
Image
zian
Héros

Message par zian »

Si dans le pire des cas une RAZ avait lieu, qu'on fasse des faveurs divines aux vieux joueurs. Je sais pas moi, le misopéthaménos par exemple! :P
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

Si RaZ i y avait, les joueurs actuel garderaient leur seconds perso???
Image
Image
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Une RAZ ne remettrait pas en cause les premiums qu'ils soient nouveaux ou anciens.
cid de myzar
Héros

Ulysse a écrit :Une RAZ ne remettrait pas en cause les premiums qu'ils soient nouveaux ou anciens.
Et il en est quoi des persos que d'autres joueurs nous ont donné ?
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Cid quand on te donne un perso ça change rien à la règle des CM. Si un joueur te donne un perso, y'a deux solutions soit ce perso est premium ou ancien premium et là ça ne pose aucun problème, soit ce perso n'est pas premium ou ancien premium et là il faut que ton perso soit premium ou ancien premium et que tu n'aies pas déjà un autre perso non premium pour l'accepter

La régle c'est : nombre de perso premium (ou ancien premium) + 1 (non premium)
Répondre