Ton idée de "tutoriel" est plutôt bonne je trouveAgrus Kos a écrit :Pour la RaZ je suis pas d'accords non plus ! xD
En fait, Barduck a tout dit je pense...
SI on veut que tout le monde soit égaux on fait une RaZ à chque fois qu'on a un nouveau joueur, pas très fun le jeu. De plus les nouveaux joueur sont aidé par les anciens.
Par contre j'avais une idée, c'était le lvl 1 !
Au lvl 1: -combat pas très rentable en xp
-pas très fun de jouer: attaque physique 200PAs-->transfère--> attaque physique et paf, combat fini.
Alors je me disais que le lvl 1 pourrait être une sorte de tutorial.
Je pensais que la map du temple des anciens dieu pouvait comporter une armurie et une salle d'entrainement, ainsi qu'un PNJ lvl 1.
Quand un nouveau arrive, il a des instruction et peut ainsi commencer le jeu avec des indication, et au lvl 2--> il choisi un clan et à partir de là on l'informe du forum du jeu + forum privé, comme ça il coisit son clan, il fait son BG et là il peut perfectionner ses connaissance au jeu avec les anciens.
Car il y a rien à faire: le début est toujours dur sur GW pour les nouveaux.

Je sais pas si c'est possible mais faire des sortes d'animation au niveau 1 genre, quand vous ouvrez l'attaque physique une petite fenêtre qui empêcherait les actions à part si on clique sur une croix serait pas mal ... ça permetterait aux joueurs d'avoir des explications complementaire sur l'action qu'il va faire, sans pour autant rentrer dans des calculs impossible à comprendre des le début