Alalala si j'avais parié, j'aurais gagné

Vous avez sortis exactement les arguments que j'attendais aha xD
En ce qui concerne la partie "espionnage", ce n'est pas un vrai argument. Avec une bonne administration des forums, entendez par là une bonne organisation des parties et une bonne modération, ça peut largement être évité. Par exemple, je vois que chez Hadès on a une partie corbeille à RP mais strictement rien dedans ^^ Il suffirait juste d'améliorer cette corbeille, reproduire globalement les parties privées rp (peut être en simplifiant ce qui peut l'être) du forum normal dans cette corbeille et régulièrement, une fois que les rps sont finis, les mettre dans la corbeille au bout de, je sais pas, 2-3 mois ou selon la disponibilité des modos et de mettre cette corbeille visible par tous. Pas de problème de quêtes ni de batailles et puis ca permet à des co-équipiers de quêtes d'un autre clan de voir comment ca c'est passé de l'autre côté quand il y a eu une partie privée.
Je prends le cas des spectres et des anges dans la quête actuelle de la belle et la bête, ca a commencé dans les parties privées si je ne m'abuse. Ce serait cool que les uns comme les autres puissent savoir à la fin de la quête comment ça c'est passé au début pour les autres. Et puis je sais pas ça donne une vision d'ensemble aux quêtes qu'il serait vachement intéressant d'avoir et dont on se rend pas forcément compte si on a pas accès à l'autre clan. Exemple pour un gros méchant qui va durer plusieurs quêtes avec tout un cheminement derrière etc. Et bah si dans une quête le méchant concerne plus seulement un mais plusieurs clans. Ce serait pas légitime à l'autre clan qui débarque de connaître la situation et de voir à quoi ils participent ? Personnellement ça me donnerait largement plus envie de participer à une quête et surtout de rester sur le jeu en voyant la complexité des histoires des quêtes qui s'enchaînent. Et puis que vous soyez encore plus fiers de vos oeuvres messieurs (ou mesdames je sais pas) les mdj !
Alors oui, le soucis qu'il en résulterait c'est d'avoir des joueurs qui savent déjà tout sans être sensés le connaître en rp. Mais pour moi ça c'est d'une part un problème qui existe déjà hein et pas depuis la veille... Je me souviens encore Niki qu'on s'était arraché les cheveux avec les chevaliers sur la quête des gorgones et qu'ils ont mis énormément de temps à savoir où on voulait en venir... Donc ce n'est pas un problème de mise en public de certaines parties rps des forums privés... Mais pour moi, et désolée à ceux qui font ça mais je dis ce que je pense c'est comme ça :/ , faire ce genre de chose c'est ne pas savoir rp tout simplement. Je pense que le problème de base c'est d'éduquer les joueurs à faire du rp, pas à empêcher les expérimentés de profiter de l'expérience rp et de les priver de quelque chose qui pourrait leur donner encore plus plaisir à savoir connaître un peu mieux les personnages que tu peux rencontrer, du coup favoriser le rp (même hors quêtes) entre les joueurs sur le géné, connaître mieux les histoires des clans, leur vécu... Bref ça apporterait une toute autre dimension qui je trouve manque beaucoup avec seulement l'accès interdit et privé.
Et puis soyons franc, ceux qui ne passent pas par 4 chemins dans leur rp, je ne suis pas sûre qu'ils vont s'embêter à se taper la lecture du rp d'un clan en entier... Ils vont suivre leur quête et ça leur suffira. Par contre, ceux qui savent rp, le feront dans les règles de l'art. Tout simplement. Et puis c'est clairement frustrant de lire une quête qui a l'air super cool dans le géné et de tomber sur "> forum privé de zeus, temple de trucmuche". Je me dis juste que j'ai perdu mon temps à lire la quête car j'aurais pas la fin ou il me manquera un bon bout savoureux qui va faire que je vais rien comprendre et que ça perd son intérêt... Enfin voilà....
Désolée du pavé...