Kameyoko, de son vrai nom, Beren Binabik, a vécu toute son enfance sur les premières hauteurs du mont Athos, dans un village qui comptait au plus une dizaine de famille. Son père était un orfèvre de grand talent, réputé dans toute la Grèce. Beaucoup de personnes importantes se déplaçaient jusqu’au village de Beren, pour faire appel aux talents de son père. Sa mère, elle, s’occupait d’un petit troupeau de chèvre, qu’elle avait hérité de son père.
Il vécut une enfance très heureuse auprès de ses parents qui l’aimaient plus que tout. C’était l’unique enfant qu’ils purent avoir, il reçut donc tout l’amour nécessaire. Son père gagnant beaucoup d’argent, il pur lui donner une éducation digne de son nom. Kameyoko savait lire, écrire, compter, il était aussi très intelligent, perspicace et logique. Mais il avait un caractère assez effacé et timide.
Physiquement, il fut toujours plus imposant, plus large que ses congénères. A cause de sa timidité excessive, et de son apparence rude, beaucoup d’enfants de son village et des bourgs alentours le prirent pour quelqu’un d’un peu attardé. Il avait conscience des bruits qui circulaient sur lui, il en était très peiné, car il savait que c’était loin d’être le cas. Il était donc souvent seul et à l’écart. Un jour il leurs prouverait qui il est !.
Beren partait régulièrement vers un village voisin, de plus grande ampleur, afin d’acheter les matières premières nécessaires pour le travail de son père. C’est lors d’une de ces sorties qu’il vit pour la première fois la belle Luthien. Il appris plus tard qu’elle était la fille du notable le plus important de la ville, mais que ce dernier n’autoriserait qu’un chevalier d’Athéna à lui faire la cour.
Dès ce jour il se mit en tête de devenir un puissant chevalier. Il se moquait d’Athéna, il respectait tous les Dieux, aucun n’avait sa préférence. Tout ce qu’il voulait c’était de se faire remarquer par Luthien, et de se montrer digne, aux yeux de son père, pour la courtiser.
Mais malgré ses efforts, elle ne le remarqua pas.
Mais un jour alors qu’il était au village pour suivre sa leçon quotidienne de chevalerie, il sauva Luthien des mains de bandits venus pour la détrousser.
« -Merci, jeune chevalier. Je ne t’ai jamais, vu comment te nommes tu ?
-Je m’appelle Beren Binabik, fils de Silk, mademoiselle. Je viens du village situé plus en Amont : Kameyoko.
-Très bien Beren Binabik, fils de Silk, dit elle un sourire au coin de lèvres. Pour moi tu seras Kameyoko, mon chevalier Protecteur. »
Dès lors, Beren, ne voulu plus se faire appeler que Kameyoko. Maintenant Luthien le connaissait, il lui était plus étranger.
A chaque descente dans le village de sa bien aimée, il en profitait pour aller lui parler. Et petit à petit, ils se rapprochèrent.
Un jour, après quelques mois de cette relation, Kameyoko avoua son amour à Luthien. Celle-ci ne dit rien, elle se reprocha lentement de ses lèvres, et lui donna un baiser, le premier d’une longue série.
Cependant Kameyoko n’était pas encore un assez bon chevalier pour pouvoir lui faire la cour de façon officiel. Il s’entraîna donc d’arrache pied.
Son apprentissage de la chevalerie était très rude, à base de privations, d’exercices physiques d’une intensité extrême, de combats entre chevalier….
Alors qu’il était proche d’atteindre un niveau suffisant pour être digne d’aller parler au père de Luthien, une chose horrible survint.
Luthien fut terrassé en 2 jours par une foudroyante maladie. La guérisseuse ne pu lui venir en aide, et elle mourut, un funeste matin d’hiver.
En apprenant cette nouvelle, Kameyoko sombra dans le désespoir, il s’enfuit de son village de sa région. Il erra sans but, sans raisons, perdu dans sa tristesse et dans ses souvenirs. Il était inconsolable.
Un jour il arriva dans une village, et voulu se diriger vers la tanière la plus proche. Mais en chemin il fit un homme seul se faire attaquer par 3 hommes. Il vint lui porter secours et il réussi à les mettre en déroute.
Un homme sortit d’une ruelle, et prit Kameyoko à part.
« -Tu es d’un grand courage, tu as le sens de l’honneur, et tu as l’air d’être un bon guerrier. Mon Dieu a besoin de gens comme toi, pourquoi ne rejoins tu pas Hades ?
-Je ne sers aucun Dieu. Aucun ne m’a aidé pour garder Luthien en vie.
-Raconte moi ton histoire. Tu sembles si triste. »
Beren lui raconta son histoire, l’homme en fut touché. Le spectre lui dit :
« En effet aucun Dieu ne t’a aidé. Mais pense à une chose, même morte ne veux tu pas la protéger ? »
Kameyoko acquiesa de la tête.
« C’est bien ce que je pensais, alors rejoins nos rangs. Viens protéger le royaume des morts, préserve sa quiétude. Tu pourrais également l’apercevoir, même si tu ne pourras lui parler, ni même la toucher. Réfléchis y ».
L’homme disparut, laissant Beren à ses sombres pensées.
Il réfléchit à ce que venait de lui dire cette homme.
*Il n’a pas tord, peut être qu’en étant au service d’Hadès, je pourrais l’apercevoir. Je veux tellement la voir. De plus je dois protéger sa quiétude. Puis, si je sers sa majesté correctement peut être me permettra-t-il de la voir plus, de la toucher*
Après de mures réflexion, il prit la décision de devenir spectres. Mais il ne savait comment faire.
Il s’agenouilla, regarda vers le ciel et cria :
« Hadès, écoutes moi, je t’en prie accueille moi parmis tes spectres. Je te servirai loyalement ».Un brouillard inhabituel se forma. Il était dense, Kameyoko ne voyait pas à 5 mètre de lui. Mais progressivement le brouillard se dissipa, laissant apparaître une forme, qui se mit à parler d’une voie caverneuse :
« Beren, Hades t’a entendu. Moi, Mandos, oracle de notre Seigneur, je viens t’apporter sa parole. Rejoins nous au Nekyomanteion.
Dès lors Kameyoko se mit en marche vers son destin, et vers les retrouvailles avec son unique amour.
[Validé ] kameyoko
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès
-
- Guerrier Mythique