Voici enfin le message promis il y a quelques semaines de cela. Je vais essayer de donner le plus d'information sur l'arlésienne du web francophone (ou presque). Mais commençons par la plus mauvaise des nouvelles : la V4 ne sort pas aujourd'hui... En revanche la béta sera en ligne sous peu et sera dans un premier temps testé par les oracles et MJs, puis ouvertes à qq joueurs emblématiques. Si tout se passe bien, la V4 sera définitivement ouverte début octobre.
Bon vous allez me dire que quand LK nous dit bientôt, c'est toujours très hypothétique. C'est pas faux... Mais cette fois il y a une raison assez simple qui me permettra de tenir ma promesse : je vais me consacrer à 100% à la V4 dans les prochaines semaines. Pas 100% de mon temps libre, non, 100% de mon temps tout court (ce qui implique que je n'ai plus de t af pour le moment, mais j'y reviens).
Dis LK, Pourquoi la V4 n'est toujours pas sortie ?
[mode my life ON]
Après la sortie de la V3, fin 2006 si je ne m'abuse, j'avais décidé d'intégrer lentement mais surement des fonctionnalités. Ayant déménagé en Suisse à ce moment là, j'ai eu beaucoup moins de temps pour moi (bcp plus de taf + langue à apprendre ^^). Du coup le développement se faisait en dilettante, entre deux soirées bière et poker avec l'ami Lucifer. Bref j'ai pas mal glandé. Quand l'envie est revenue, j'ai du faire face malheureusement à la disparition de quelqu'un de très très proche. C'était en 2009 et j'ai disparu du net pendant au moins 6 mois, période durant laquelle l'ami Ulysse a tenu le jeu à bout de bras. Après mon retour l'envie est lentement revenue et j'ai donc pu terminer le mode domination. On tenait le bon bout... sauf que voilà lassé de ma vie parmi les vaches, je décidais sur un coup de tête de tout plaquer l'été dernier et de partir à l'aventure...
[mode my life OFF]
Et donc t'étais ou LK depuis 1 an ?
Et bien ici et là. J'ai juste pris mon sac à dos et j'ai parcouru pas mal de pays tel un indiana jones des temps modernes. Certains m'ont vu connecté en Indonésie, d'autres en nouvelle zélande, aux US, au Pérou et bien d'autres endroits encore. On remerciera l'ami Nikio pour avoir tenu le jeu tout ce temps et nous avoir créé une page FB qui est appelée à se développer encore !
Tu t'es touché pdt tout ce temps ?
Un peu oui... mais pas tant que ça. Quelque part, ce long break m'a fait du bien. Et petit à petit j'ai recommencé à toucher au code, j'ai eu qq discussions passionnées avec Topper, ce grand artiste, et nous avons décidé de donner une forme pro au jeu. C'est ainsi que la V4 a pris concrètement forme.
Et la V4 donc elle se touche aussi ?
L'idée initiale de la V4, c'était le mode domination. Donc quelque part c'est une sorte de V5 qui va sortir sous peu

Et donc LK tu vas finir tout ça en qq semaines ?
Je viens de rentrer de ma longue quête initiatique aujourd'hui même. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Ma seule priorité pour le moment c'est de sortir la V4 et de m'y mettre à 100%. La date sera donc tenue !
Et alors dans la V4... RAZ or not ?
Je termine cette première partie du message par une bonne nouvelle : il n'y aura aucune remise à zéro du jeu. Tout sera conservé. Seul l'honneur sera légèrement modifié afin de donner à chacun sa chance d'atteindre les sommets, mais les % actuels ne seront PAS modifiés, pas d'inquiétude.
Il est tard, je finirais ce message demain, avec qq screenshots teasers et les réponses aux questions

Bonne nuit. A bientôt, Et merci pour votre très longue patience !!!