Le pourquoi du comment !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 5:12 pm

Niki arrête avec tes repère politisé, je tai dit que je n'en faisait pas :evil:

Ai-je dis de supprimer le développement des persos, non alors stopper la recherche des XP est tout simplement débile, comme ne pas comprendre que l'on n'est pas obliger de faire une propagande pour en faire une course. Je vois pas ce que ça enlève au jeux, le but n'est pas d'être le premier (sauf pour certain, et bien donne leurs un os à ronger si ça les amuse!), mais de faire grandir son perso dans le monde de GW.
Ai-je dis qu'il fallait supprimer les récompenses, non! J'ai juste dis qu'il serait peut-être équitable de les rendre accessibles sans que l'on soit le meilleur. Mais du coup forcèment l'ego des 'meilleurs' va nous taper une crise de jalousie :mrgreen: .
Ai-je dis qu'il ne fallait plus de compétition, encore une fois non, j'ai proposé de décaler cette compétition sur les clan et non de la fixer sur l'individuel.
AI-je dis qu'il fallait perdre et non gagner, toujours non, je dis qu'en déplaçant cette compétition vers un groupe, le joueur gagne à travers le groupe (action IG, DOM,etc...). Elle implique aussi une victoire individuelle mais pas à tous prix et n'importe comment.

Je parle chinois ou quoi?

@Ninsouna +1
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar LordKraken » mar. févr. 19, 2013 5:20 pm

Chinois non, mais ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ;)
Or là, j'avoues que c'est seulement maintenant (la 4ème page quand même) que je vois où tu veux en venir.

Donc je résume, tu souhaites que le "clan vs clan" devienne la force motrice du jeu et que les joueurs soient au service du clan, pas l'inverse ?
J'ai bon ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 5:25 pm

Et oui, 4 page de paraphrase pour enfin arriver à de vrais questions et à un post lisible.
D'habitude j'arrive à faire sortir de leurs gonds les gens plus rapidement. Mais j'ai réussis à te faire devenir compréhensible.

Donc transposer le jeu uniquement sur le groupe et non l'individuel soit. Mais comment faire en sorte de passionner tous les joueurs comme cela ? Car un bon nombre sont d'abord là pour gagner pour eux-même et pas pour les autres. C'est dans la nature humaine et malgré toutes les bonnes volontés on pourra rien changer.
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Camael » mar. févr. 19, 2013 5:34 pm

Ai-je dis de supprimer le développement des persos, non alors stopper la recherche des XP est tout simplement débile, comme ne pas comprendre que l'on n'est pas obliger de faire une propagande pour en faire une course. Je vois pas ce que ça enlève au jeux, le but n'est pas d'être le premier (sauf pour certain, et bien donne leurs un os à ronger si ça les amuse!), mais de faire grandir son perso dans le monde de GW.
Chercher à être premier n'engage que ceux qui participent à cette course. Ce n'est pas la finalité du jeu.
Et libre à chacun de prendre les classements pour ce qu'ils sont, et de ne leur donner que la valeur relative qu'ils méritent.
En gros, chacun est libre de s'en taper des classements.
Ceux qui veulent les jouer les jouent, ca les regarde !
Ai-je dis qu'il fallait supprimer les récompenses, non! J'ai juste dis qu'il serait peut-être équitable de les rendre accessibles sans que l'on soit le meilleur. Mais du coup forcèment l'ego des 'meilleurs' va nous taper une crise de jalousie :mrgreen: .
Comme Niki l'a dit, il y a des récompenses pour tous les types de joueurs, et il n'y a pas que les meilleurs qui en gagnent.
Il est cependant normal qu'il y ait des récompenses pour les meilleurs (série de victoires, assaillants, etc ...), ce n'est pas mauvais.
J'ai noté, il y a 12 titres qui peuvent être gagné même si on est une chèvre absolue :mrgreen:
Après, il peut y en avoir plus. Si t'as des idées, proposes :)
Je pense que les "meilleurs" ne diront rien si on en crée de nouveaux titres, moins basés sur la "performance" que ceux existants, ou plus basés sur le collectif.
Ca grincera plus si tu veux supprimer ceux existants, sous pretexte qu'ils feraient l'apologie de la performance individuelle.
Ai-je dis qu'il ne fallait plus de compétition, encore une fois non, j'ai proposé de décaler cette compétition sur les clan et non de la fixer sur l'individuel.
Pourquoi pas, mais GW est aujourd'hui résolument un jeu 1 vs 1, soit un jeu plutot individualiste, avec un soupoudrage de collectif.
C'est un des enjeux du jeu que d'amener la dimension collective. Il cherche depuis 8 ans ...
La DOM est là pour ca, elle doit encore trouver sa vraie raison d'être collective, et non être une occupation passagère.
L'afflux de joueurs sera nous l'espérons tous la solution...
AI-je dis qu'il fallait perdre et non gagner, toujours non, je dis qu'en déplaçant cette compétition vers un groupe, le joueur gagne à travers le groupe (action IG, DOM,etc...). Elle implique aussi une victoire individuelle mais pas à tous prix et n'importe comment.
Les actions de groupe oui, les prises de maps, la DOM, oui, oui, cent fois oui !
Après, c'est une politique au niveau des clans, et arbitrée par les oracles, a savoir que des actions de groupes amènent plus de récompenses que des actions individuelles, afin de motiver les individualités qui composent le jeu, et faire passer leur clan avant leur propre perso ;)
Dernière modification par Camael le mar. févr. 19, 2013 5:36 pm, modifié 1 fois.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Ninsouna » mar. févr. 19, 2013 5:35 pm

Pour dire vrai, je n'ai pas compris le but de ce topic, si ce n'était de donner un ressenti. Mais il semble qu'il y ai autre chose.

Je répondrais en tant que MJ (tout clan confondu), bien sûr.
Pour faire grandir le personnage, on peut si on le souhaite faire l'histoire du personnage en RP et BG. Il a son histoire et évolue selon les situations et les personnes rencontrées (quitte à changer de clan selon ses percepts). Je parle du personnage, pas du joueur.
Il existe des récompenses accessibles plus ou moins facilement (ça ne peut pas être trop, sinon, ça n'est plus amusant). Moi-même, ne ne cours pas après ça, mais je comprends que d'autres s'amuse avec. Il faut de tout pour ce jeu et amuser un maximum de personnes. Et personnellement, je ne regarde pas mon classement. Mais parfois, je me dis que tiens, c'est un chevalier qui est en haut. Comme pour les JO, il nous représente par sa réussite. Bon, là, c'est le chevalier qui parle, mais c'est pour l'exemple. Si c'est un ange, je me dis, bravo à eux, ils ont un guerrier qui les représentent.
Finalement, comme dit LK, c'est peut-être ça que tu souhaite. Les actions de groupe ou de clan (quêtes, domination, simple action comme l'attaque des anges et des spectres sur les chevaliers, diplomaties, etc.), tout ça fait partie du jeu. Et nous tentons d'en faire un maximum. Bon, pas trop, sinon ça pourrait faire d'autres problèmes.

Bref, pour résumer, ce que je veux dire, c'est que nous sommes sur un jeu, et que tout le monde dois pouvoir trouver son compte pour s'amuser. Ceux qui aiment les quêtes, ceux qui aiment les RP, ceux qui aiment discuter, ceux qui aiment la compétition, etc. Donc, nous tentons de diversifier les choses.
Donc, diversification. Sans pour autant se disperser dans tout et n'importe quoi.
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 5:58 pm

Bah, oui 4 page de blabla pour exprimer une idée toute simple, 4 pages de blabla pour mettre en place un etat d'esprit compatible, et je suis tenace. Cela dit Niki, il suffisait d'un peu de bon sens pour me faire réagir plus vite :wink:

Et je n'ai toujours pas dit de le transposer uniquement sur le groupe, mais de mettre les classements, les récompense en adéquation avec cet esprit de groupe. Comme je l'ai dis si d'autre ne sont là que pour faire des combats (quelquesoit leurs raisons) et se mesurer entre eux, il suffit de leur donner de quoi le faire, mais pas forcèment en premier plan, et pas forcèment l'imposer à tout le monde.

Quand à savoir si c'est dans la nature humaine d'aimer se foutre sur la gueule (peut-être pas faux), le faire pour flatter son ego de dominant est plutôt réservé à la gente animale, il me semble. C'est comme pour Cerb on a dis c'est comme ça, alors tout le monde le pense et l'inéptie IRL redéboule a grand train. (et je conçois qu'il est difficile de penser le contraire quand on devant les yeux que ce genre d'exemple, la guerre, l'identité sociale, le sport qui n'en est plus un, les problème de couples...... Peut-être que GW a le pouvoir de nous sortir de cette infâme vision de la vie, au moins le temps que l'on y joue).
Et si tu pense que ça sert à rien de vouloir essayer de changer les choses (pas bon pour le moral ça :wink: ) et bien retourne gueuler comme un bon français devant ta télévision, tout en continuant à faire ce qui te pousse à gueuler, naaaannn mais aloors quoii ! :P

Bon sans cynisme, faut arrêter de me dire que les gens sont inccapables de faire des bonnes choses, ça a le don de m'agacer.

@Lk oui c'est l'idée, merci.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Barduck » mar. févr. 19, 2013 6:09 pm

Bon tout ça pour ça :mrgreen: ça parcontre j'avoue que je comprendrais jamais pourquoi autant de palabre alors qu'on peut directement dire le problème au lieu d'en faire une sorte d'énigme au final :lol:

sinon petite apparté :
[HS ON]
Oui une alternative à igoogle est bien évidemment prévue ;)
[HS OFF]
Mouahaha tu me sauve la vie :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 6:43 pm

Ah, un autre truc aussi; le fait de pouvoir équilibrer le récompense sans chercher obligatoirement la victoire devrait peut-être promouvoir les combos exotiques (le joueur ne trouvant donc plus forcément les récompenses dans la combos optimisée). Ca éviterai peut-être aussi de s'acharner à faire des calculs savant pour rendre les TS exploitables et équilibrées, tout en sachant que de toute manière si tu veux gagner il te faut quand même cette combo et pas une autre.
Alors c'est sur ça risque de piper un peu les classements individuels avec des victoires façiles, mais c'est aussi ma motivation de jouer une combo qui me plait sans me retrouver avec une étiquette de sac à XP (même si le concept de sac à XP, dans la conjoncture actuelle, ne me déplais pas). Mais c'est aussi pour cela BDK, qu'il faut des fois, écrire 4 pages de blabla pour soumettre une idée qui semble destructrice à la base. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 7:09 pm

J'ai une combo un tout petit peu exotique et je suis bien placé pour savoir que la victoire est pas impossible. Même quand on est une merde en calcul. La chance et un tant soit peu de réflexion est voilà.
Si on doit récompenser tout et n'importe quoi, autant ne plus rien donner en récompense car de donner facilement décrédibilise la récompense. Et surtout ce serait une carotte trop facile à obtenir. Chose que tu dénonçais non ?
Bah, oui 4 page de blabla pour exprimer une idée toute simple, 4 pages de blabla pour mettre en place un etat d'esprit compatible, et je suis tenace. Cela dit Niki, il suffisait d'un peu de bon sens pour me faire réagir plus vite
Excuse moi, la prochaine fois au lieu de demander directement en 1 seule phrase que tu propose des idées simples de ce que tu avances, je ferais comme toi et je sortirais un long monologue de 30 lignes que seuls les fans de Dawson pourront décrypter. Car quand je disais des choses du style des phrases en citation en dessous, je pensais bêtement avoir été clair et non évasif.
D'ailleurs j'aimerais bien voir des propositions à ce que tu dénonce Sabazios.
J'aimerais plus voir un discours cohérent et posé de quelqu'un voulant faire avancer les choses au lieu de quelqu'un accusant tout et n'importe quoi en restant justement dans le n'importe quoi
D'ailleurs une question a aussi totalement été occulté, mais elle ne devait pas être assez claire aussi :
Si tu as des griefs contre quelqu'un, autant y aller franco et crever l’abcès, comme ça les tensions se termineront ici et maintenant non ?
Car franchement, tout ce que tu énonce semble plus un doigt pointé sur une personne et des choses qui te dérange personnellement qu'un constat général.
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Kalinka » mar. févr. 19, 2013 7:37 pm

En tout cas, tout ce que je vois et lis, c'est un comportement enfantin d'un homme qui flatte son égo justement désolé pour toi Sabazios car je t'ai toujours apprécié mais tu baisse largement dans mon estime même si t'en a de toute façon rien à foutre.

A moins que je pige que dalle à ton discours de pseudo philosophe, tournant autour du pot au lieu d'énoncer clairement ce que tu penses et qui tu vises. Comme l'a si bien dit Nikiolas, derrière tes beaux discours tu cache juste ta frustration pour "je-ne-sais" quelle raison...
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités