Vous avez sans doute remarqué quelques changements autour des artefacts. Nous n'avons pas communiqué immédiatement sur cette mise à jour car nous devions vérifier que tout fonctionne correctement. Mais le temps des explications est venu

Quels sont ces changements ?
- Le changement principal est donc, comme évoqué précédemment, l'usure des artefacts. Chaque artefact a désormais une durée de vie exprimée en nombre de combats. Lors de chaque combat tous les artefacts portés voient leur durée de vie diminuée d'une unité. Quand la durée de vie d'un artefact atteint zéro, l'artefact est usé et ne fonctionne plus qu'à 50% de ses capacités. Par exemple, si un artefact donne +10 en CO, il ne donnera plus que +5 CO une fois usé.
- La possibilité de mettre ou d'enlever un artefact durant un combat. Pour gérer l'usure des artefacts d'une manière optimale, il est désormais possible de mettre un artefact durant un combat. Ainsi il devient stratégique de
ne pas porter ses artefacts les plus puissants contre des adversaires faibles, mais de les porter contre les plus puissants.
- Enfin, la possibilité de réparer un artefact usé. Cette nouvelle option est offerte par le marchand d'artefact et permet de réparer complètement un artefact usé.
Pourquoi avoir fait cela ?
Cela fait quelques temps maintenant que nous voulons introduire des artefacts variés et plus puissants. Ce que nous avons d'ailleurs fait il y a quelques mois de cela. Malheureusement, il était assez facile pour un joueur expérimenté d'acquérir l'ensemble de ces artefacts surpuissants, boostant ainsi de manière artificielle sa puissance et cela, de façon permanente.
En introduisant l'usure des artefacts :
- Nous pouvons facilement équilibrer la surpuissance d'un artefact en limitant sa durée de vie.
- Nous donnons également une dimension stratégique aux artefacts : quand les porter, quand les réparer ?
- Nous introduisons enfin un nouveau flux pour l'or, ce qui évitera d'avoir des joueurs riches comme Crésus et leur imposera de faire de choix.
Nous sommes bien évidemment ouverts à toute les question, donc n'hésitez pas pas à répondre sur ce forum !
Toute l'équipe de GW