BG DE L'ORDRE :
1°-HISTOIRE :
Après la titanomachie, les dieux se partagèrent la Grèce et le reste de la terre, chacun désigna des oracles garants des cultes et idéologies respectives de chaque dieux, des hommes et des femmes, imprégnés d'une conscience semi divine avaient été choisit pour conduire les premiers hommes vers ce qu'ils sont aujourd'hui.
Au fil du temps et des années, ils furent remplacés après leurs décès ou leurs disparitions soudaine, garantissant a jamais les cultes des dieux auxquels ils appartenaient, jusqu’à environ il y a cinq-cents ans ou un évènement des plus gravissimes vint ébranler le Nekyomanteion.
A cette époque Hadès était entouré de trois oracles, en plus d'eux il y avait Hélaklios qui était à leur tête.
Hélaklios était le doyen des quatre, un vieil homme emplit de sagesse et de bonté, il avait dresser dans sa jeunesse les temples et bâtiments qui font aujourd'hui la splendeur du Nekyomanteion, certains disaient même qu'il était le premier homme dans lequel Sa Majesté c'était réincarnée.
Meskaios, cet oracle était en charge des rites religieux au sein du Nekyomanteion, Tarnakos, veillait au bon approvisionnement en grain et en eau dans l'enceinte de la citée et pour finir, Sephiroth, qui avait en charge l'entrainement des futurs spectres et la défense de la citée.
Les quatre hommes, tous placés au postes clés du Nekyomanteion, faisaient tous partie de respectables familles d'oracles, ils vivaient en harmonie entre eux, chacun connaissait sa tache et sous l'égide d'Hadès, ces hommes là faisaient un excellent travail.
Mais une période de sécheresse frappa la Grèce tout entière, la paralysant pour plusieurs mois, le Nekyomanteion n'y échappa pas et les cultures verdoyantes du Nekyomanteion séchèrent rapidement, les cours d'eau, prit d'assaut par la population et la faune se tarirent rapidement, le Nekyomanteion connut a ce moment de graves troubles intérieur, des hommes, libres penseurs qu'ils aimaient a se faire appeler, commencèrent a retourner les habitants et villageois du Nekyomanteion contre le pouvoir en place.
Les attaques furent plus fréquentes et plus violentes, les hommes de la garde du Nekyomanteion ainsi que des temples millénaires étaient prit pour cible, la révolte commençait a devenir sérieuse, des hommes perdirent la vie, des bâtiments furent rasés par le feu.
Sephiroth, fou de rage, prit une décision sans consulter les autres oracles.
Il fait appel a ses services de renseignement et apprend l'existence d'une position de rebelles dans un village au nord dans les vallées, il prend alors les meilleurs guerriers qu'il a sous la main et leur donne l'ordre de mater la rébellion.
Ses hommes accompliront cette besogne avec zèle, avec beaucoup trop de zèle. La barbarie fut des plus totales, il n'y eu aucun survivant, hommes, femmes, enfants, vieillards, tous furent sauvagement massacrés et brulés sur des buchers collectifs, pendants que leurs bourreaux les excommuniaient du culte d'Hadès, en récitant les psaumes des écrits sains qu'ils connaissaient par cœur, sur le bout des doigts, les yeux fermés.
Sephiroth avait trier cette escouade sur le volet, il avait choisit les plus fanatique de tout les guerriers, ceux qui accompliront leur devoir sans sourciller pour Hadès, ceux, dont la seule envie était de punir ceux qui avaient oser bruler un temple de sa majesté et donc son effigie et son image.
Malgré la sécheresse qui continuait, le calme revint, il n'y avait plus eu d'attaque mais quel en avait été le prix.
Hélaklios fut mis au courant de cette attaque, Sephiroth avait outrepasser ses pouvoirs, le doyen le voyait bien, Sephiroth se retranchait dans l’extrémisme et le fanatisme, et avec son rang et ses responsabilités, il était capable de lever une armée et organiser une révolte ou un coup d'état, même si cette option n'était pas prouvée et avérée, le risque était trop grand, il fallait absolument réduire leur pouvoir.
De plus, avec ses méthodes, ses hommes constituaient une des forces les plus haïes du Nekyomanteion.
Si il prenait plus de pouvoir, personne ne pourrait plus les contrôler, même les propres soldats de la garde de sa majesté en avaient peur.
Il fallait qu'il soit écarté, mais comment s'y prendre?
Le doyen n'était plus tout jeune, Sephiroth était le plus vieux après lui, avec ses faits d'armes récent nul doute qu'il charmera la plèbe en leur promettant une sécurité des plus totales, alors, sentant son heure venir, Hélaklios fit alors une dernière chose pour que le clan Hadès ne sombre pas dans la folie meurtrière du fanatisme.
Il prit la décision de proposer un marché à Sephiroth et convoqua un conclave spécial, Sephiroth fut alors pointer du doigt par ses pairs pour ses méthodes et pour avoir outrepasser ses pouvoirs en agissant seul sans consulter les autres, mais Sephiroth avait les résultats pour lui et surtout il était le "commandant" des spectres d'Hadès.
Hélaklios prit la parole, il parle sans crainte de ses doutes sur les intentions de Sephiroth, qui ne dit rien et regarde sa coupe d'un air pensif, il propose alors son marché, Sephiroth obtiendra tout les pouvoirs si la pluie ne tombe pas dans trois jours, Meskaios et Tarnakos se regardent et ils semblent tomber des nues avec ce qu'ils entendent.
Par contre si il pleut, Sephiroth devra rendre son rang, ses titres, et il devra être bannie du Nekyomanteion, le nom de sa famille destitué a jamais sans pouvoir plus jamais prétendre a devenir oracle de Sa Majesté Hadès.
Sephiroth réfléchi, il sait que Hélaklios va se plonger dans un états semi divin afin d'implorer Hadès de faire tomber la pluie sur le Nekyomanteion, mais cela aura aussi pour effet de réduire grandement son espérance de vie, il pourrait très bien attendre que le vieillard rende son dernier souffle, mais combien d'années devra t'il attendre encore?
Sa soif de pouvoir est trop grande et sa fierté le contraint a sous estimer Hélaklios et à accepter son marché.
Hélaklios se retire alors dans ses appartements, il sait qu'il est aussi pieux et fidèle que Sephiroth envers Sa Majesté mais a sa façon, il se plonge alors dans une transe et prie sans relâche, trois jours durant, sans boire, ni manger, ni dormir, dégageant une quantité impressionnante de cosmos mais toujours contrôlée, confinée et maitrisée dans cette espace restreint qu'était sa chambre d'oracle.
Le Nekyomanteion est partager, même dans les rangs des spectres, la nouvelle se répand et des hommes finissent par choisir leur camp, quelques spectres se positionnent devant la chambre d'Helaklios garantissant sa sécurité face aux hommes de Sephiroth, mais entre ceux qui ne ce sont pas prononcés, ceux qui ne sont pas encore spectres et ceux qui ont rejoint le camp de Sephiroth, même ces hommes là se sentent démunis.
Et inlassablement, le temps s'écoule et les trois jours passent.
A la soixante-douzième heure exactement au cadran du Nekyomanteion, Hélaklios tombe éreinter et fatiguer jusqu’à en perdre connaissance, mais il ne pleut toujours pas.
Sur de lui, Sephiroth va patienter jusqu'au réveil de Hélaklios avant de s'emparer du pouvoir, quelques heures passent, et étrangement, le temps devient rapidement grisâtre.
Sephiroth regarde ses mains et il voit cette petite gouttelette s'écraser dans sa paume, puis il en sent une deuxième sur le front et ainsi de suite jusqu'au point qu'il tombera une pluie diluvienne durant trois jours, rendant ainsi sa splendeur et ses cours d'eau au Nekyomanteion.
Au bout de ces trois jours la pluie diminue mais ne s’arrête pas, seul son débit est moins important, Hélaklios, reprend alors connaissance mais du sang coule de sa bouche, il profite de ses dernières forces pour rendre le verdict.
Et dans un dernier effort, il déchoit Sephiroth de ses privilèges, et il abolie le pouvoir militaire rendu par les oracles, dorénavant un spectre sera nommer Général, un homme que leur oracle pourront facilement arrêter si une telle situation se reproduisait
Sephiroth à perdu.
Il est bannit du Nekyomanteion avec sa garde et ceux qui lui sont fidèle, le nom de sa famille est salie jamais plus il ne devra remettre les pieds sur les terres sacrées de Sa Majesté.
Mais Sephiroth est un homme pieux et fidèle, il ne dit pas son dernier mot et se plonge dans l'obscurité afin de tomber peu a peu dans l'oubli, lui laissant le champs libre pour créer une branche militaire officieuse du Nekyomanteion qui s'appellera : l'Ordre.
Au fil des ans, le caractère impitoyable et implacable des guerriers de l'Ordre devint légendaire, de même que leurs tactiques vicieuses, la brutalité de leurs tortures et les atrocités commises dans le cadre de leur mission. Les bases militaires et les règles initiales de leur charte furent élargies, ainsi que la liste de leurs cibles possibles, jusqu'à ce que les mains de l'Ordre - comme on les appelait désormais - soient envoyés en mission.
Autorisés à arrêter, juger et brûler les sorciers, sorcières, diseurs de bonne aventure, nécromants, adorateurs des dieux noirs, déviants, hérétiques, blasphémateurs, pécheurs, profanateurs, serviteurs des démons.
Cinq siècles plus tard, les adeptes de l'Ordre représentent maintenant une menace à ne pas prendre à la légère, fort de plusieurs milliers d'hommes aujourd’hui diviser en cellules partout en Grèce, son pouvoir commence a resurgir des entrailles du passé.
Agissant dans le plus grand des secrets, leurs actions et leurs activités variées font vaciller des couronnes, se lever des armées sans que personnes ne sache qui ils sont, s'accommodant des guerriers divins et des clercs des autres temples, croyant maintenir l’équilibre fragile des forces.
L'Ordre est toujours considérés avec un respect salutaire, et ils inspirent souvent une répugnance chargée de peurs, les souvenirs des atrocités et des bûchers collectifs de Sephiroth perdurent dans certaines régions du Nekyomanteion, et aussi dans l'esprit de certains des adeptes.
Ils ont peut-être juré de se soumettre au jugement d'Hélaklios, mais certains aspirent au retour de l'ancienne tradition, estimant que les oracles et leurs laquais ne sont pas capables de défendre le Nekyomanteion.
2°-CROYANCE :
L'Ordre est une organisation massive qui, par sa nature même, est forcée d'interpréter la Volonté Divine d'Hadès à la lettre indépendamment du Nekyomanteion qui reste plus modérer.
De telles interprétations varient ce qui conduit a une certaine division. Cette dernière qualifie l'Ordre de faction, de nature hautement politique et composée d'individus partageant un système de croyance commun, indépendamment du but et de la méthodologie supposée des oracles modérés, que ce soit pour combattre l'hérétique, le traitre ou l'étranger, ou pour diriger le Nekyomanteion.
Il existe certains courants de croyance populaires qui l'emportent et dominent les autres. C'est à partir de ces crédos que le réseau politique de l'Ordre est former et défini.
La lutte idéologique entre le radical et le modéré n'est pas une bataille entre le bien et le mal.
Les méthodes radicales peuvent servir de salut à des millions, tout comme l'étroitesse d'esprit des modérés peut les condamner. Hélas, il n'y a aucun moyen de voir le résultat jusqu'à ce qu'il se soit produit.
Ceux d'esprit modéré insistent sur le fait que de tels risques sont imprudents et inutiles, et chercheraient d'autres méthodes pour combattre les ennemis de Sa Majesté.
La plupart des adeptes de l'Ordre s'attachent à une seule certitude de croyance, car douter de ses actions, est le meilleur moyen de rester figer à l'inaction, de peur de tracer la mauvaise voie.
A l'image d"une secte, ses adeptes se considèrent comme des frères et partagent les mêmes convictions extrêmes. Embrigader des l'enfance, ces hommes ont fait des écrits saints leurs lois, leur foi est inébranlable, ce sont des pragmatiques froid, si inflexible et si fervent qu'ils éclipsent tout le reste lorsqu'ils intègrent l'Ordre car tous rêvent de combattre à la droite de Sa Majesté Hadès lorsqu'il sera réincarné pour l'Ultime Affrontement.
3°-ORGANIGRAMME ET ORGANISATION
Un oracle, appeler Grand Maitre, membre d'une famille qui a la responsabilité de cette ordre, depuis l'époque ou il faisait officiellement partie du Nekyomanteion, obliger de se cacher dans l'ombre avec son groupe diviser en cellule partout en Grèce.
Tous les citoyens grecs, depuis les plus démunis jusqu'à la plus haute et la plus riche des noblesses, ont entendu les récits de la mort et de la destruction de l'œil qui voit tout et qui condamne ou absout en toute impunité.
Personne dans l'Ordre a part les apôtres ne voient l'oracle.
Les apôtres, au nombre de trois, ils constituent la garde rapprochée et personnelle de l'oracle de l'Ordre, parfois ils sont envoyés en mission de haute importance quand les effectifs sont restreints, sinon la plupart du temps ils sont considérer comme des êtres de mythe autant que de chair et de sang, des êtres implacables qui descendent d'en haut pour juger le traitre et l"hérétique, ils n'ont pas d'états d’âmes, en devenant apôtres ils jurent de protéger l'oracle ainsi que le cultes et les idées de l'Ordre.
Les Inquisiteurs, spectres déchus et autres guerriers maitrisant le cosmos composent cette classe, ils inspirent la crainte et le respect à parts égales, des hommes ayant une solide expérience dans le combat, porteur de Surplis ou non, les missions dites les plus sensibles leurs sont confiées, les mains de l'Ordre, on les appelle comme ça.
Et enfin, les Répurgateurs, devient répurgateur celui qui connaît par cœur les écrits saint, six cent soixante six pages de papyrus sur lesquelles sont inscrits une quinzaine de psaume a chaque fois.
L'enseignement des psaumes dure environ huit ans, ou l'on ne fait que lire et recopier, a 12 ans, n'importe quel répurgateur donne sa vie pour Hadès.
Les missions des répurgateurs sont simple, ils prêchent la bonne parole de notre seigneur sur toute la Grèce, ils combattent le mal quand de simples hommes suffisent, ils sont aussi la pour assurer la longévité de l'Ordre en faisant des enfants mais aucun d'eux n'est doué de cosmos.
L'Ordre n'a pas d'organisation formelle et dépend, au niveau le plus fondamental, de l'autorité et de la compétence du Grand Maitre unique et de son équipe d'Apôtres et d'Inquisiteurs.
Chaque Inquisiteur incarne tout l'Ordre et se voit accorder le même pouvoir absolu en vertu de la parole du Grand Maitre. Comme la parole d'un Inquisiteur est absolue et irréprochable, sauf par d'autres Inquisiteurs ou hiérarchie, l'Ordre est auto-policier.
Malgré l'absence d'une structure organisationnelle formelle, il existe de nombreux types de profils différents auxquels un Inquisiteur peut appartenir, mais l'appartenance à ceux-ci n'est pas obligatoire.
Par exemple, un Inquisiteur peut choisir de se spécialiser dans le poison, tandis qu'un autre préférera la filature jusqu’à égorger sa cible au moment opportun, ou alors se spécialiser dans la fabrication de piège mortels ou encore le renseignement et la torture, mais en ne le faisant pas, il ne pourra pas accéder à certaines missions.
De même, un Inquisiteur devrait annoncer sa présence à la tête des répurgateurs se trouvant sur le secteur de la région grecque dans laquelle il opère, mais de nombreux Inquisiteurs préfèrent travailler en secret.
4°-ACTIVITÉS/TACHES :
4.1°-MISSIONS
Les missions des membres de l'Ordre sont différentes et variées mais tout les Inquisiteurs ne peuvent pas accomplir toutes les missions.
Le Grand Maitre possède un éventail très large d'actions à mener pour la survie de l'Ordre ou pour protéger dans l'ombre le Nekyomanteion, parmi elles on trouve :
-Assassinat d'une cible, en général réservé pour des personnalités de hauts rang ou menaçant la survie de l'Ordre.
-Vol de documents ou d'informations, c'est l’activité principale dans l'Ordre, c'est ce qui permet aux membres de cette organisation d'avoir toujours une longueur d'avance sur ses ennemis.
-Rapt d'enfants, seulement ceux doués de cosmos, afin de les embrigader et qu'il deviennent de loyaux et fidèles membres de l'Ordre.
-Vol de techniques sur les hérétiques traitres ou ennemis qui ont combattu un Inquisiteur et qui se sont laisser capturés.
-Extorsion de fonds, l'or n'est pas une récompense dans l'Ordre mais il sert aux Inquisiteurs qui récoltent des informations.
-Vol de Surplis, Armures, Gloires et Écailles, pour les fidèles de l'Ordre ces objets sont de véritables reliques, témoins de leurs faits d'armes, ces prises sont jalousement gardées.
4.2°-TACHES
Les adeptes de l'Ordre jurent de protéger Hadès, le Nekyomanteion et ses citoyens de ses ennemis, de ses alliés et de ceux qui le servent.
La plupart se spécialisent dans un domaine particulier d’investigation ou d'action, consacrant des années, voire des décennies, à poursuivre en Grèce tous les membres d’un certain culte ou à pister un prêtre particulier d’un dieu noir.
La plupart des Inquisiteurs travaillent seuls, parfois sous couverture mais le plus souvent dans l'anonymat, leurs capuches, leurs masques et leurs tuniques noire éveillant la peur dans le cœur des gens et la confusion dans leur tête. Ils peuvent réquisitionner la cellule de répurgateur dans la région ou ils sont affectés pour les aider à accomplir leur devoir.
Les cellules, où les membres se rassemblent pour faire leur rapport, s’entraîner et prier ensemble, sont parsemées partout en Grèce.
Des villages discret, a la cache secrète dans une foret, les membres de l'Ordre peuvent se reposer et établir des stratégies pour leurs missions et ils connaissent chaque régions et chaque recoins de la Grèce.
La survie est le seul but pour lequel les adeptes de l'Ordre s'efforcent, pas de survie personnelle, car ils comprennent plus que tout autre, qu'une vie n'a aucun sens lorsqu'elle est placée sur l'échelle divine.
4.3°-MÉTHODES
L'Ordre se soucie peu de la moralité, en encore moins pour les nombreuses lois et procédures du Nekyomanteion, sauf quand ils choisissent d'en faire usage. Ils sont la main gauche d'Hadès comme le Nekyomanteion est son droit. En effet, l'Ordre est séparé du Nekyomanteion de toutes les manières qui soient.
Par tradition ancienne, l'autorité vient directement du Grand Maitre de l'Ordre qui interprète les écrits saints à la lettre et qui ordonne la purge, l'absolution ou l'excommunication des ennemis de Sa Majesté et tout les moyens sont bons.
Les assassins opèrent dans l'ombre, usant de poisons, sarbacanes, ou d'attaque dans le dos en plein cœur ou à la gorge, les informateurs paient, droguent ou torturent leurs cibles pour acquérir leurs informations, ils n'ont aucun états d’âmes lorsqu'ils arrachent un nourrisson ou un enfants de ses parents pour l'embrigader, des expèriences en tout genre sont pratiqués sur les corps de leurs ennemis, aussi valeureux soient ils, les empêchant d'avoir une mort digne.
Les hérétiques clament au-delà de la lumière d'Hadès, attendant l'heure où l'obscurité engloutit tout. Les étrangers se rapprochent, subvertissent et détruisent des vies innocentes de fidèles du Nekyomanteion.
Et tout le temps, l'obstiné, l'insensé, l'égaré et l'arrogant dans les propres rangs d'Hadès travaillent inconsciemment vers leur propre destruction.
Toutes ces menaces doivent être combattues et contenues, par tous les moyens nécessaires, et seuls les Inquisiteurs ont la vision et l'autorité nécessaires pour le faire.
Il n'y a aucune longueur à laquelle un Inquisiteur n'ira pas à la poursuite de son devoir, aucune sanction trop extrême. Il sait qu'il vaut mieux qu'une centaines d’âmes irrépréhensibles d'un village périssent aux côtés d'un seul fugitif coupable, si cela assure la fin de la menace.
Les hommes inférieurs pourraient croire que les moyens importent plus que la fin, mais ceux qui servent l'Ordre le savent mieux.
Peut-être dans un autre temps - un autre endroit - les hommes et les femmes de l'Ordre seraient considérés comme monstrueux, comme les menaces qui les opposent, mais les juger en tant que tels est de négliger volontairement une vérité brutale:
La moralité et la compassion sont des luxes que le Nekyomanteion peut mal se permettre, imprégnés d'atrocités, les Inquisiteurs sont les héros dont leur temps a besoin.
BG de l'Ordre
Modérateur : Oracles d'Hadès
- Maliphanzo
- Héros
- Messages : 571
- Inscription : mar. mai 01, 2018 8:43 pm