Le but de ce topic n'est pas de faire l'apologie de Tolkien, mais de parler de'héroic-fantasy en général. Mais il faut reconnaitre que Tolkien a posé les bases, et il reste l'auteur incontournable d'héroic-fantasy, mais si actuellement certains auteursq moins connus sont bourré de talents, en vrac : R.Jordan, D.Eddings, T. Williams, T. Pratchett...... D'ailleurs pour ceux qui aime la fantasy un petit site bien sympa :
http://www.elbakin.net. LordKraken, je suis assez d'accord sur ce que tu dis a propos de Tolkien, mais pour moi, il reste un des maîtres voir le maitre de ce genre de littérature. De plus, c'est vrai que son oeuvre est assez manichéenne, mais je considere pas ca comme un défaut, des fois ca fait pas de mal de savoir que les méchants sont méchants et les gentils gentils, ca rend l'aventure plus épique
.Je conseille quand même de lire d'autres auteurs, d'autres oeuvres, car y a vraiment de petits bijoux, qu'on a pas envie de lacher, et ce même si certains cycles font 8 à 10 tomes de 500p. Ca peut paraitre long, et un peu repoussant toutes ces pages à lire, mais je peux vous assurer (et je suis vraiment pas un lecteur assidu, je n'ai commencé à lire que y a 3-4 ans), que ca passe tres bien, et quand on arrive à la fi, on est triste d'avoir fini. car généralement, ces histoires sont tres recherchés, avec des personnages tres attachants.
Bref un seul conseille, lisez ce ype de littérature, y a rien de tel de s'évader.