Petite question sur TS

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hiroshi
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Messagepar hiroshi » ven. déc. 22, 2006 2:58 pm

J'ai vue dans un topic LK parlait d'une évolution arrivant aux alentours de Noel/Jour de l'an et concernant les combats donc attendons :wink:
ah bon ?
y aura qq chose de vraiment bien mais ca ne concernera pas les combats
Tu vas suprimer toutes les ts comme ça ils arreterons de raler sur telle ou tel ts???

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: tres loinnnnnnnnnnnnnn
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alberic
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Messagepar alberic » ven. déc. 29, 2006 12:54 pm

Alors là je vais me faire huer, mais ce n'est pas grave, j'expose mon avis....
Voilà j'ai pris ce topic pour ne pas en créer un nouveau: j'ai remarqué que les niveau 5/6 commençaient à être nombreux, et qu'ils commençaient à avoir 2, 3 voire 4 TS, ce qui leur permet de contrer un peu tout et n'importe quoi, ce qui est pas mal, ok, mais je me dis que ce n'est pas très logique tout ça, je m'explique:
Je prend un exemple dans Saint Seiya en sachant bien que c'est GW, c'est juste pour expliquer. Prenons Hyoga, le chevalier du cygne, il possède des attaques basées sur le froid, quand il devient "aussi fort que Camus" dans la bataille des 12 maisons il continue avec le froid, il ne commence pas à cracher des flammes (oui, il y en a un au fond de la salle qui dit: "Et Hagen, alors?" mais c'est un exemple pour illustrer). Donc ma réflexion est la suivante:
On va avoir de plus en plus de persos "généraux" qui ont des TS pour tout (PV, réusite, résistance, CO, TE, RE, bon, ok, pas encore PP) alors que la logique voudrait qu'un perso se "spécialise" et que ce soit sa TS qui devienne de plus en plus puissant (Pousière de Diamant :arrow: Tonnerre de l'Aube :arrow: Exécution de l'Aurore).
D'où la vielle idée qui ressort (je ne sais plus de qui elle est): les TS "évolutives".
Exemple avec Rage:
Rage 1 :arrow: 15 CO requis :arrow: 30 PA :arrow: +25 CO - 5 TE
Rage 1 :arrow: 30 CO requis :arrow: 30 PA :arrow: +50 CO - 10 TE
Rage 1 :arrow: 45 CO requis :arrow: 30 PA :arrow: +75 CO - 15 TE

Ce qui ferait des persos plus variés car il est bien évident que celui qui a des TS "évolués" aura plus de mal à se "généraliser" mais sera dur à battre sur son terrain. Moi ça me semble logique, et j'aimerais savoir si je divague ou si ça semble logique à la plupart d'entre vous.
Sinon si les TS "évolutives" sont dures à mettre en place il faudrait rajouter des TS plus puissantes mais avec des CAR requis en fonction:
1. Ca éviterais les combats trop stéréotypés
2. Ca écourterait les combats puis que ces Ts utiliseraient autant de PA pour un effet plus grand. (sauf le cas de Pomme d'Or)
3. Ca me semblerait logique d'un point de vue rp.

Z'en pensez quoi, les gens?
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Camael
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Messagepar Camael » ven. déc. 29, 2006 1:11 pm

Il me semble que l'idée de créer différents niveaux dans les performances des TS a déjà été abordée.
C'est plutôt une bonne idée.

Par contre, je ne te rejoins pas sur la spécialisation. Il sera difficile d'obliger voire d'inciter les joueurs à se spécialiser. Certains le feront, et même au niveau 6 ou 7, préfèreront utiliser seulement 2 techs sur-puissantes. D'autres préféreront pouvoir parer à tout type d'adversaires, et seront polyvalents, avec 4 ou 5 techs différentes.

A chacun de trouver son style et sa voie.
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Messagepar jipé » ven. déc. 29, 2006 1:14 pm

bof les TS sont déja compliquées comme ça on va pas les faire évoluer en plus

tu veux le beurre et l'argent du beurre toi :P

non ça va étre immonde car la ceux qui on le plus de stats auront un avantage énorme avec ton procédé

3 rage avec un co de 15 pour rattrapper 1 rage d'un co 45

c'est méga intéressant non? :lol:
la justice triomphera toujours !!!

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Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 29, 2006 1:44 pm

l' idée est interessante Albé , mais la ou jene te rejoins pas c' est que la specialisation va créer un fossé plus grand qu il n' est maintenant entre les petits level etl es tres hauts level ( je parle pas du fossé XP mais du gameplay et du type de jeu )

certains ont l' avantage d' utiliser les TS evolutives tandis que d' autres n' y auront p as acces avant le haut level , donc moins fun pour eux , sinon c ' etait une bonne idee
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Messagepar scrala » ven. déc. 29, 2006 1:56 pm

c la le principe de TS évolutive. Plus tu es fort plus elle est forte, je vois pas Seiya utiliser la comète de pégase direct contre aldebarran, il faut gagner en puissance pour ça . la c pareil, plus tu augmrnyr plud t fort c logique et normal

ps : dsl pour le style sms j'ai la tete dans le cul :oops:
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Messagepar Rhadamanthis » ven. déc. 29, 2006 2:23 pm

oui c' est normal que plus tu sois fort plus ta TS soit forte ( dans saint seiya) mais ic dans GW c ' est different, si on devait reprendre tout du manga, dans ce cas le Snipe serait autorisé , on pourrait engager quelqun a 2 contre un , etc......

doncje vois pas trop comment gp ca peut etre possible
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Messagepar alberic » ven. déc. 29, 2006 4:11 pm

Il me semble que l'idée de créer différents niveaux dans les performances des TS a déjà été abordée.
C'est plutôt une bonne idée.

Par contre, je ne te rejoins pas sur la spécialisation. Il sera difficile d'obliger voire d'inciter les joueurs à se spécialiser. Certains le feront, et même au niveau 6 ou 7, préfèreront utiliser seulement 2 techs sur-puissantes. D'autres préféreront pouvoir parer à tout type d'adversaires, et seront polyvalents, avec 4 ou 5 techs différentes.

A chacun de trouver son style et sa voie.
Je suis d'accord là-dessus, ce devrait être au joueur de décider de celà or quand nous serons niveau 8/9 (oui, je sais, c'est pas pour tout de suite) et que nous aurons une TS qui influe sur tous les paramètres (CO, TE, RE, réussite, résistance, PV...) on fera quoi? Je trouve que là se posera un problème. Mais c'est juste un axe de réflexion....
tu veux le beurre et l'argent du beurre toi :P
Tu as oublié que je veux aussi le *** de la crémière! :lol:
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Messagepar scrala » ven. déc. 29, 2006 4:31 pm

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Ménélas se prennant pour Maître Yoda :D
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Messagepar alberic » ven. déc. 29, 2006 4:40 pm

A chacun de trouver son style et sa voie.
Ménélas se prennant pour Maître Yoda :D
Ah, oui, je trouvais ces parles pleines de sagesse, aussi... Désolé je ne t'avais pas reconnu avec ce nouvel avatar Ménélas....
Oui, je sais c'est marqué en bas... Boulet inside....
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