Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cerbere
Héros

Message par cerbere »

Eh ben putain, heureusement qui en a qui se décarassent !!!
Sinon, effectivement, je trouve que ce mode n'est pas entièrement terminé à 100%, effectivement, plusieurs problèmes sont posés.
Mais au vu que ce n'est que le début du grand chamboulement des honneurs et vertus (qui remplacerons peut etr Athéna par Lucifer :twisted: ), laissons le temps aux admin et LK de tester en réel le mode pour arriver à l'améliorer.
Moi je ne suis que niv4, et j'ai du niv1, et je vais faire avec.
Au fait LK, il est inadmissible d'etre malchanceux au niv1, j'exige un code qui fasse que mon poucentage de touche soit effectif et non virtuel :shock:

Allons, jouons, amusons nous, il nous arrivent tous d'avoir les glandes pour une raison ou une autre, c'est vrai que c'est rageant pour les chevaliers à Othrys, mais continuons cette quette (peut etre enfin ouverte à de niveau inferieur à 4).

Testons ce mode, isons ce que l'on en pense, donnons des pistes d'améliorations.
Et faisons un peu de RP pour faire vivre nos persos.
:arrow:
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

écoute ulysse,je vai pas rentrer en conflit avec toi,nous on jute les faits rien que les faits,juste avant l'apparition du mode les 2 autre clans se mettent comme par hasard en position comme si il savait que ça allait se mettre en place alors qu'il ne faisait rien de bien intéressant depuis des semaines ... surtout du coté spectres ou cette prise de porte est vraiment plus que louche puisqu'elle n'avait aucun intérêt sans le mode soumission a ce moment la !

de toute façon c'est évident qu'on ne connaitra jamais la vérité et ce qu'il s'est passé en coulisse,je n'accuse personne en particulière tu l'a remarquer,chacun pensera ce qu'il veu!

ce que je peu te dire en tous cas,c'est que désormais il y aura surement(mes oracles sauront certainement mieux expliquer la situation que moi) une absence des chevaliers a vos quête multiclan puisqu'elle ne sont pas équitable au final! je préfère perso faire une quête avec des chevaliers car au moin je sait que quoiqu'il arrive,modif ou pas,l'ésprit du jeu sera préservé et que le meilleur l'emportera !

voila c'était une dèrnière mise au point au sujet de la quête

quand au mode soumission,je ne comprend vraiment pas ce système de pénaliser quelqu'un qui vien de gagner un combat et qui est en faiblesse!ça n'apportera rien au jeu a part des conflits!
et surtout cela pénalisera une fois de plus les grosse défenses comme le parthénon et olympie(qui sont toujours et de loin les cartes les moins défendable),on avait réduit l'écart,mais avec l'apparition du mode soumission même en faiblesse losqu'on est bloqueur,ça va affaiblir les défenses encore une fois!
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

oups^^ dsl
Dernière modification par Naevius le mar. nov. 06, 2007 2:56 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

Barduck a écrit :juste avant l'apparition du mode les 2 autre clans se mettent comme par hasard en position comme si il savait que ça allait se mettre en place alors qu'il ne faisait rien de bien intéressant depuis des semaines ... surtout du coté spectres ou cette prise de porte est vraiment plus que louche puisqu'elle n'avait aucun intérêt sans le mode soumission a ce moment la !
t'es ridicule à force, pense ce que tu veux....oui les psectres ont tout manigancé depuis le début, d'ailleurs LK descend d'une lignée de spectres! d'où les avantages qu'il nous file à longueur de journée...d'ailleurs LK j'ai besoin d'un +10 en LOY tu me fais ça ce soir et que j'attende pas ! 8)
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

t'inquiète Barduck je ne suis pas en conflit avec toi. Je te dis les choses comme elles sont.
Au cap sounion les marinas se sont fait avoir aussi. Ensuite chacun pense ce qu'il veut.
Pour la suite évite de parler au nom de tous les chevaliers et que ceux ci ne particeperont plus à aucune quête sauf celles organisées par eux mêmes
A moins que les choses est radicalement changé depuis que spartacus ait quitté ce clan. Le clan athéna n'a jamais eu un comportement de la sorte.

Cordialement Ulysse :wink:
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Tu me connait depuis le temps,je parle pas pour rien dire,mais mes oracles vont poster bientot ça aura ptèt plus de poids que moi,mais le message sera casiment le même je pense,et je t'assure que si j'ai poster c'est que il y a vraiment un raz le bol général chez les chevaliers en ce moment! je voulait que tout le monde le sache surtout pourquoi certain chevaliers quitte orthys en ce moment :idea: d'ailleurs y'a pas eu un seul post de chevalier qui a contredit ce que j'ai dit ^^

sinon lorsque toi tu était chez athéna,il n'est jamais arrivé cette situation,je croi pas que tu rende bien compte du sacrifice de certain pour cette quête pour qu'au final,on perde juste a cause d'une modification de règle en pleine quête(et je parle pas pour mes perso,ils ont casiment pas souffert mais quand je voi les perso d'oreste etc ... ça me dégoute d'en finir comme ça)

si encore on avait perdu loyalement on aurait rien dit,mais la ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Charal
Guerrier

Message par Charal »

Barduck un peu de calme quand meme.

Donc met un peu d'eau dans ton vin, ta biere ta vodka... :wink:

De toute facon nos généraux vont produire rapidement un petit texte pour cetet quete
Dernière modification par Charal le mar. nov. 06, 2007 3:29 pm, modifié 1 fois.
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Juste pour précision, avant que LK ne mette en place le mode domination, les oracles n'étaient pas au courant ... ou du moins pour le clan Hadès vue qu'on est incriminé on était pas au courant du tout.

Ensuite, les seules personnes qui auraient pu etre au courant sont les oracles, et comme tu le sais on a pas le droit d'intervenir dans les décisions des perso pour cette quete de quelque manière que ce soit. Donc de nous accuser de triche implique donc que ce soit astesh ou moi qui avons fauté ... donc sympatique de nous traiter de tricheur. Chez Hadès on n'oriente pas les spectres en fonction des changements fait ou à venir dans cette quete, cela me désole de voir que y'a des personnes qui croient le contraire :roll:

Maintenant que vous soyez dégouté des changements c'est votre droit, mais avant de taper sur les autres, remettez vous en question. Depuis le début de la quete, vous avez adopté une stratégie extrèememnt lente et de "planqué" et maintenant que vous commencez à vous bouger le cul et que y'a un changement c'est la faute des autres et pas la votre. C'est bien de rejeter la faute sur les autres, quelle maturité ...

Pour finir, en critiquant à tout va, quelque personne de quelque clan que ce soit, tous autant que vous etes vous bafouez le taff de tous ceux qui se sont fait chier à organiser cette quete, Confucius en tete ... bravo, quel bel esprit

EDIT : Tu es diplomate Barduck maintenant, évite de te fermer les portes de la diplomatie à peine arrivé en place :roll:
Dernière modification par Nikiolas le mar. nov. 06, 2007 3:16 pm, modifié 1 fois.
yvain
Guerrier

Message par yvain »

-diamond- a écrit :D'apres ce que j'ai compris un perso en faiblesse peut etre soumis a n'importe qu'elle moment et par n'importe qui puisque le mode bloqueur ne fonctionne plus a partir du moment ou tu es en faiblesse.

Cette regle ne sonnerais pas le gla de toute les defence. Car si j'engage le combat contre un defenseur j'attend qu'il est perdu la moitier de ces PV :arrow: J'abandonne :arrow: mon pote le soumet et hop une case de gagné sans prendre de risque et avec 100% de reussite.

si cela est possible ne faudrait il pas appliqué une limite de temp entre une fin de combat et une soumission.
Tu gardes 4 Pas après ta victoire et tu recules derrière le soutien qui est supposé être derrière toi. Je pense que cela doit être possible par contre, si le remplacant est aussi attaqué, logiquement la defense va reculer. :wink:

La quete du Mont Othrys a amené beaucoup de querelles entre clans et c'est dommage car, une fois dépassé la cadre du perso, il y a un joueur derrière qui est lui aussi considéré comme un ennemi à éliminer. Ca depasse donc le cadre du jeu.
Il y aura surement beaucoup de choses à revoir sur ce type de quetes, il ne faut pas se le cacher.
Mince me voilà à regretter les quetes bisounours. :lol:
Dernière modification par yvain le mar. nov. 06, 2007 3:26 pm, modifié 1 fois.
Image
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Pour éviter tout malentendu, je tiens à (re)préciser ce que la grosse majorité des joueurs pensent: cette MAJ est bienvenue, relance l'interet stratégique du jeu, promet des batailles épiques, et autres joyeuseries auxquelles on n'a pas encore forcément pensé. Pour tout cela un grand merci à qui de droit. :D

Pourtant il subsiste forcément quelques doutes et réserves sur certains détails. Entendu que émettre ces réserves n'est en rien une remise en question du travail effectué, et encore moins du bien fondé de cette amélioration, je pense que l'on peut en discuter, afin de l'améliorer.
Je me permet donc de donner un point de vue, forcément subjectif.

Il est certain que certains persos (et je pense particulièrement à Douali, ou d'autre persos un peu connu sur le jeu) risquent de souffrir particulièrement de soumissions gratuites, juste pour le fun d'avoir soumis tel ou tel joueur.
C'est peut-être puéril ou anti-jeu, mais il me semble que cela n'empêchera en rien que cela soit mis en pratique... C'est peut-être pessimiste, mais je pense qu'il va falloir se pencher sur la question avant que cela ne provoque trop de frustration. D'autant que l'honneur ne servant à rien de concret dans le jeu, il s'agit bien souvent d'une simple gratification personnelle que de l'avoir plus ou moins haut.

Étant donné la quasi impossibilité de finir le jeu avec suffisamment de PA pour se protéger de la soumission à la suite de chaque combat, peut-être faudra-t-il réaménager certaines choses.
Une piste pourrait simplement être la possibilité de se servir des portes tout en étant en état de faiblesse...
Ou bien de remettre en question le fait de pouvoir soumettre un guerrier en faiblesse, ou du moins d'y rajouter des conditions (de temps, principalement). Il est vrais que le problème soulevé par Diamond pourrait ruiner l'avancée stratégique que permet ce mode.
Si l'on revient sur la possibilité de soumettre un guerrier en faiblesse, peut-être alors faudra-t-il aussi en changer certaines règles, afin d'éviter les abus en cas de siège ( car je pense que c'est le but de cette option): par exemple le retour automatique au temple au bout d'un certain temps passé en faiblesse (avec ou sans connection).
Bien sur ce ne sont là que des réflexions personnelles, histoire de faire avancer le débat.
:wink:

Concernant la perte en honneur (et il est vrais qu'elle semble un peu forte, mais bon...), je continue de penser qu'elle ne se justifie pas concernant la LOYauté. Puisque c'est un trait que l'on ne peux modérer positivement que par l'intervention des Oracles (et c'est un bien), je pense que sa modération négative devrait suivre la même logique. D'autant plus que les modalités d'attributions de LOY peuvent changer en fonction des Clans et des époques, cela est suceptible de provoquer frustrations et ressentis, chose à éviter puisque nous sommes dans un jeu dont le but est par définition de s'amuser.
Une autre chose, (mais plus anecdotique) puisque l'on perd de l'Honneur en se faisant soumettre, il pourrais être intéressant d'en gagner lorsque l'on se fait sniper à cause du mode Bloqueur. Après tout, n'est ce pas un forme de courage que de s'exposer au coups d'adversaires bien plus forts...
De toutes façons, il me semble que le système d'Honneur devrait subir lui aussi une MAJ un de ces jours. En attendant une remise en forme, autant laisser le système ne pas être trop décourageant pour les joueurs...

Voila, que ceci ne soit pas pris pour des critiques d'éternel mécontent, mais pour des pistes de réflexions sur les aménagements que ce mode va fatalement devoir subir.
Et, puisque on ne se répète jamais assez pour les compliments, malgré les doutes et craintes qu'amène n'importe quel changement, celui ci est indéniablement un énorme plus pour le jeu, et donc pour nous, les joueurs.

Merci et encore bravo! :D
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Répondre