Je pense qu'il ne peut s'occuper de tout pour en plus s'occuper d'un clan Imagine il le ferait, qu'est ce que vont penser vos oracles en se faisant piquer leur autorité.
C'était Nikiolas, répondeur automatique de Ulysse (ha bin tiens j'ai trouvé mon nouveau taff)
plutot que de s'enflammer et rentrer dans une dynamique de groupe très peu constructive ... ba fallait un peu refléchir aux conséquences de vos actes et des possibilités qu'ils vous restaient à jouer ...
PS personnel : à tous ceux qui m'ont montré du doigt comme étant un Caliméro il y a quelques tps, votre attitude me fait sourrir
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
Je trouve la coincidence un peu forte que le mode soumission ai fait son apparition juste au moment ou les spectres venaient de remettre une défense en place au Nekyo... Les 4 autres clans en ont profités et se dont jetés sur leur lignes 2 semaines avant je trouve pas ça normal.
Sérieusement il y a pas que Othrys comme carte sur ce jeu faut pas voir le problème comme venant d'une unique carte (pas forcément géniale au demeurant) mais comme un tableau complet.
La moralité de ce post : viendez foutre le boson chez les spectres
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Wow, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce sujet déchaine les passions...
Dieu sait que je n'ai pas tout lu, en grand flemmard que je suis (on est Suisse ou on ne l'est pas, hein LK?) et si ça se trouve ça a déjà été discuté ou débattu. Mais bon, c'est jamais perdu de donner son avis à ce qu'il parait.
Tout d'abord, merci à LK et Ulysses (et à d'autres?) pour ce beau boulot, ça fait palisir de voir que le jeu se complète de plus en plus en étendant ses possibilités et en corrigeant ses rares lacunes par quelques nouveautés du genre de ce mode. Malheureusement on crée souvent des soucis en réglant d'autres soucis.
La seule chose qui me dérange dans ce mode (et je ne crois pas être le seul) est le fait qu'apparemment un guerrier en faiblesse est à la merci du premier venu qui veut le soumettre et ce, quel que soit le niveau des deux protagonistes. En gros, si Douali (pourquoi lui?) se retrouve en faiblesse et se fait soumettre par un lvl1, je n'ose pas imaginer la baffe en honneur qu'il se prendrait.
Si j'ai choisi cet exemple, c'est volontaire. Douali étant un peu le challenge du jeu (et si populaire en plus), nul doute, et ce, quel que soit le gaspillage de PA, qu'il va se retrouver assailli de soumissions dès qu'il aura le malheur de trainer en faiblesse... Et trainer en faiblesse une dizaine d'heures sur une map est souvent quelque chose de difficilement évitable.
Maintenant, quand à l'abus de joueurs en faiblesse, il est tout de même passablement limité par la règle automatique du retour au temple. Il est vrai cependant que, le joueur en faiblsse est faible et, du coup, est soumettable (mince, pas d'argument sur ce coup... je reviendrais!)
J'ai conscience que le fait de la soumission d'un PJ en faiblesse a probablement été mûrement réfléchi et nul doute qu'il y a de très bonnes raisons d'avoir fait ainsi, mais pour ma part, actuellement, je n'y vois qu'un inconvénient majeur. Peut-être changerais-je d'avis une fois que ce mode aura fait ses preuves.
En fait Zoul, c'est logique. Quand tu es faiblesse tu es à l'agonie. C'est le mec blessé qui doit aller se soigner pour se régénérer.
Donc meme si en temps normal c'est un haut level. Là il vaut rien, donc il peut être soumis. Pour imager c'est l'ennemi blessé que tu écartes d'un revers de main s'il est dans ton passage et tu pousuis ta route.
maintenant doit il perdre de l'honneur ? on en débat actuellement
Eh bien en fait... ça m'écorche de le dire, mais si on suit ton raisonnement (qui est, ma foi, logique), effectivement il doit en perdre.
Tu imagines, un chevalier d'or qui se fait soumettre par n'importe quel Gus qui n'a même jamais combattu! Honte sur lui!!
Malgré toute la logique inhérente à cette situation, je persiste à penser qu'une perte d'honneur entrainerait des abus et, du coup, rendre l'acte gratuit inutile réglerait le problème.
je ne pense pas que le problème soulevé vienne de la logique RP de l'option (elle est tout a fait compréhensible), mais bien de ses répercussions en terme de gameplay.
Bien sur, ce n'est qu'une impression sans le recul nécessaire pour l'apprécier, mais cela pourrait énormément alourdir le jeu, et à terme le réserver aux hardcore gammers qui ont le loisir de revenir toutes les heures sur le jeu si il le faut.
Pour le joueur lambda qui ne se connecte que deux ou trois fois par jour, cela pourrait devenir ingérable...
Bien sur, le fait de pouvoir bloquer une action de groupe à l'aide de persos abusant de l'etat de faiblesse est un problème qu'il est heureux de voir solutionné. D'autant plus avec l'apparition de ce mode.
Mais peut-être existe-t-il d'autres voies pour éviter ces situations de bloquage...?
ceci dit, en moins de 48heures, on peut d'ors et déjà s'apercevoir de la richesse tactique que la soumission apporte au jeu. Et de se dire que ce n'est qu'un début, c'est vraiment stimulant!
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?