Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

Rester fidèle au manga c'est bien,mais je pense qu'on est dans un jeu avant tout,et si un écart se creuse entre les armuré et les non-armuré,ce jeu serait beaucoup moins attrayant pour ceux qui n'auront pas de bonus,certes le but est de s'amusé,mais personne n'aime faire que perdre,et les armuré auront alors un choix réduit d'adversaire si il ne reste que ceux avec les armures.

Car gagner c'est bien aussi,mais perso moi je me verrai pas sniper un lvl 1 pour perdre du temps et si il a de la chance quelque pv et pp,moi dans un combat je préfère qu'il soit serré et qu'on ne sache pas vraiment qui peut l'emporté,j'ai déjà eu des combat ou je gagnais avec 4 ou 9pv à la fin,et ce sont les combats que j'ai le plus apprécier autant te le dire.

Le but principal d'un jeu étant de s'amusé ,certain vont me contredire en disant si on est plus fort on gagne et donc on s'amuse,mais si personne ne peut vaincre un ype,il va finir par se lasser très rapidement du jeu.

Et une dernière chose,les chevaliers d'or ne sont pas sensé être invincible,sinon ils n'auraient pas à combattre je pense...rien ne sert d'engager un combat perdu d'avance,sauf si tu aime perdre,et à ce moment-là,je comprends très bien que des personnes invicible avec des armures et des bonus puisse ne pas te déranger.

D'accords parfois ça peut ne pas être un bonus énorme,mais le type avec son bonus aura plus de mal à perdre la course au Co que l'autre,car même si il a du mal à avoir le double ou le triple ou plus,quelqu'un n'ayant aucun bonus ne pourra pas avoir le double,le triple ou plus contre quelqu'un qui a un bonus de 10%,et encore,il peut y avoir plus.
Image
Image
[Deathmask]
Élève

Message par [Deathmask] »

Je comprend ton point de vue AK, non GW, ce n'est pas qu'une course à la "puissance", c'est beaucoup plus que ça pour toi. Il n'empêche que cela reste une base du jeu.

Je vais répondre à tes affirmations les unes après les autres.
Agrus Kos a écrit :Rester fidèle au manga c'est bien,mais je pense qu'on est dans un jeu avant tout,et si un écart se creuse entre les armuré et les non-armuré,ce jeu serait beaucoup moins attrayant pour ceux qui n'auront pas de bonus,certes le but est de s'amusé,mais personne n'aime faire que perdre,et les armuré auront alors un choix réduit d'adversaire si il ne reste que ceux avec les armures.
Avec un système de bonus post-techniques et en fonction des TS, les gains ne sont pas forcément aussi énormes que ce que l'on pourrait penser. Ils seraient, à l'inverse d'aujourd'hui, existants et non pas décoratifs. De plus, je rappelle que la proposition que les bonus ne soient effectifs qu'en proportionnalité des PP restants d'une armure a été présentée et je préfèrerais que tu me donnes un avis constructif sur cette proposition plutôt que l'évincer de la discussion.
Agrus Kos a écrit : Car gagner c'est bien aussi,mais perso moi je me verrai pas sniper un lvl 1 pour perdre du temps et si il a de la chance quelque pv et pp,moi dans un combat je préfère qu'il soit serré et qu'on ne sache pas vraiment qui peut l'emporté,j'ai déjà eu des combat ou je gagnais avec 4 ou 9pv à la fin,et ce sont les combats que j'ai le plus apprécier autant te le dire.

Le but principal d'un jeu étant de s'amusé ,certain vont me contredire en disant si on est plus fort on gagne et donc on s'amuse,mais si personne ne peut vaincre un ype,il va finir par se lasser très rapidement du jeu.

Et une dernière chose,les chevaliers d'or ne sont pas sensé être invincible,sinon ils n'auraient pas à combattre je pense...rien ne sert d'engager un combat perdu d'avance,sauf si tu aime perdre,et à ce moment-là,je comprends très bien que des personnes invicible avec des armures et des bonus puisse ne pas te déranger.
Mon profil n'est peut être pas le plus impressionnant du jeu, mais il a le mérite d'être beaucoup plus vert que rouge et cela, malgré mon petit niveau (level 5 dans 104 XP).
J'ai également déjà répondu au fait que des guerriers surpuissants tel douali existaient déjà. L'armure n'a rien à voir là-dedans. Au contraire, je pense qu'hormis les CAR, le fait de placer des guerriers en armure dans sa défense permettrait, à ce jour, de mieux équilibrer le mode soumission. Ainsi, fini les pleurs parce qu'un level supérieur nous a snipé, oui mais j'étais en mode bloqueur alors il est quand même pas cool et blabla. Merci aux armures de me donner l'occasion de défier un adversaire à priori plus fort que moi.

Après, comme cela est expliqué dans le topic, ce ne sont que des suggestions. Je prierais donc ceux qui veulent débattre de ne pas esquiver les ideés exprimées auparavant, non pas que ça me dérange de me répéter, mais je n'aime pas qu'on me réponde sans avoir écouter ce que j'ai dit précédemment.
Mon attitude peut paraître cynique, mais j'estime toujours que les gens avec qui je discute sont des gens intelligents et je les traite comme tels. Si possible qu'ils le fassent également.
Qu'au final, cette idée soit retenue ou non m'importe peu, elle avait sûrement déjà été émise et elle le sera à nouveau, j'aimerais juste que la communauté GW actuelle se penchent sur cette question et donnent leur avis. Cette question me tient à coeur, tout simplement.

Ps pour Korgen : Je prend quand vous voulez une armure avec un fort pourcentage TE :)
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

En réalité, l'armure ne doit pas apporter un avantage dysproportionné en In Game. Il faut plus la voir comme une "récompense"
Donc les bonus seront toujours relativement légers, notamment pour les SP1 et SP2. ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Appliqué les Bonus aux CAR effectives, serais-ce vraiment apporter un avantage disproportionné?
Un bonus de 10% au CO, cela reviens à une toute petite explo gratuite, pas de quoi déstabiliser un combat.

Quoi qu'il en soit, l'idée n'est en aucun cas de donner cet avantage disproportionné, mais plus simplement de faire intervenir l'armure dans le gameplay.
C'est précisément le fait qu'elle ne soit (presque) rien de mieux qu'une récompense honorifique qui est le sujet.

A la limite, le coup du bonus aux CAR effectives on s'en fou de savoir si ça va rendre les SP1 super puissantes ou pas. C'est juste une idée simple (et qui a première vue ne semble pas si déséquilibrée que cela, quitte a revoir les valeurs des bonus aux armures) pour permettre de faire rentrer le port d'armure dans le gameplay.

Donc peu importe les modalités, la question serait plutôt:
cela semble-t-il intéressent de faire rentrer la variable Armure dans le gameplay?
Que les Bonus actuels soient importants ou pas importe peu, le fait est qu'ils n'ont pas d'incidence sur la façon de jouer.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus

Message par Zenas / DeathAngel »

:lol: Deathmask, tisi une explo gratuite?
Avec le systeme actuel, il arriverait à 1033 CO 1 TE 46 RE.
Mettons maintenant que les bonus soient permanents et que son armure soit complete, il aurait exactement ces car là, après les mêmes TS :
2647 CO 1 TE 55 RE
ca vient pas de toi ca?Deathmask hum hum... attends la 2647 et 1033 mais c'est puissance 2.5 qu'en serais t-il dans 4 jours puissance 10 rien que par l'armure?parceque j'estime que si on veut comparer on prend le meme adversaire avec même car logique et même stratégie

:shock: et la on parle bien d'une sp3 cad une bronze alors les chevaliers d'or j'imagine meme pas comme le dis bk moi je rentre au bastion les chevaliers d'ors toutes puissance puissance 20 en 3 jours impossible de jouer cosmos, physique? mais tous les armuré aurait enclume de mu à cette condition la, soit que tu perds ton temps (80pa/50pp) l'armure sera réparé plus vite que ta physique sachant que tu peux rater aussi alors que l'enclume ratera pas et puissance 20 hop cosmique de 20 pa et tu gagneras bravo

+1 au déséquilibredéja que je rapelle que dans l'état actuel des chose elle te donne une puissance de 120% à car égal en début de combat soit à la limite du snipe pourquoi en rajouter?(même si les ts lisse un peu cet avantage je trouvait ca justement mieux)

et pour finir je n'ai jamais vu dans le manga de chevalier voulant détruire l'armure de l'autre pour la puissance, au contraire sans armure je les trouve bien plus fort, cf:khrisna,shiryu,seiya,hyoga,phoénix, io de scylla, Mime etc... il n'y a que le sinistre Deathmask qui semble ne perde et encore à vérifier

:wink: tu voulais des avis moi c'est non au bonus permanent comme tu le cite

et non au bonus qui tomberait , aucun interet
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Bah, personnellement j'aurais préféré un avis sur mon post, plutôt qu'une diatribe non ponctuée et incompréhensible.

Pourquoi continuer a parler en terme d'équilibre, alors que la question n'est pas là?

Je veux dire, si l'idée de faire des armures autre chose qu'un bonus honorifique déplaît, ce n'est pas compliqué de le dire simplement.... :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Agrus Kos
Héros

Message par Agrus Kos »

si les armures sont si peu puissante,pourquoi tout le monde en veux une? :roll:

Aucun armuré n'est venu se plaindre,même si il a plus de CAR rien qu'au début du combat,je pense que ce petit avantage est comme un pas de plus dans une course,et surtout,on dit que 10% c'est rien du tout,mais une explo gratuite moi je la veux bien,car plus de Co sans perdre de pv ni de PAs,et cela à tout les combat parce qu'on a gagner un tournoi (la chance de l'adversaire peut-être) et donc on aurai droit à ça contre des joueurs qui ont déjà perdu face à des tournoi pareil?

Si tu gagne sans l'armure et que tu en as une,tu es déjà assez fort pour qu'on ne la rende pas encore plus avantageuse...et si tu parle de la détruire,ça te fait perdre des PAs pour la physique et l'autre à a coup sûr enclume de Mü...
Image
Image
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus

Message par Zenas / DeathAngel »

Tisiphone a écrit :Bah, personnellement j'aurais préféré un avis sur mon post, plutôt qu'une diatribe non ponctuée et incompréhensible.

Pourquoi continuer a parler en terme d'équilibre, alors que la question n'est pas là?

Je veux dire, si l'idée de faire des armures autre chose qu'un bonus honorifique déplaît, ce n'est pas compliqué de le dire simplement.... :roll:
:wink: non pas du tout je voulais juste pointé du doigt la fameuse formule de Deathmask, on ne gagne pas 150% du co en une explo donc ca fameuse formule donnerait bien plus d'avantage que vous semblait le voir c'est tout, car selon sa formule c'est bonus* bonus*bonus*bonus et si la seule condition pour éliminer ce bonus était de détruire l'armure, il vient de prouver qu'en 2 jours il aurait 2.5 fois ton co(et que ca s'empirerait avec le temps). la physique est perdant contre l'enclume donc il lui sera facile de conserver cette avantage
Avec le systeme actuel, il arriverait à 1033 CO 1 TE 46 RE.
Mettons maintenant que les bonus soient permanents et que son armure soit complete, il aurait exactement ces car là, après les mêmes TS :
2647 CO 1 TE 55 RE
De plus je trouve ca complètement décaler avec l'esprit saint seiya la destruction de bonus j'ai cité les exemple au dessus

sinon je ne suis pas contre une réévaluation des bonus mais cela est libre aux oracles

:wink: je rappelles que les bonus avaient été baissé pour cause qu'elle donné trop d'avantage (avant les armures d'or possédé quelques 500pp) mais il est vrai que les ts en place peuvent gommé une partie du déséquilibre que cela engendré autrefois et je comprend bien votre mais

Mais je le répéte NON au bonus permanent calculé facon Deathmask(qui pour moi c'est tout simplement planté dans ses calculs si en 3 jours tu as 2.5 fois plus que sans armure en gain, bien plus rentable que les 500pp d'autrefois)

+1 agrus kos qui dit que si t'as déja gagné un tournoi t'es déja plus fort à arme égal si tu as une armure c'est plus pour le prestige d'en avoir une si en plus ele te donne un avantage très signifiant (2.5 fois plus fort en 3 jours mais c'est une horreur à voir) vous verrez les cas minos se répété à l'infini les joueurs abandonneront je vois pas l'interet de jouer si c'est pour perdre, si y'en a qui sont la uniquement pour ca qu'ils me le disent, c'est pour s'amuser quand même un minimum et si tu peux rien faire du tout tout est joué d'avance ben perso je vois pas l'interet de jouer autant qu'il joue tout seul :wink:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
[Deathmask]
Élève

Message par [Deathmask] »

Merci A DeathAngel d'exprimer son point de vue, j'ai particulièrement aimé la pique sur "le sinistre Deathmask" (je vous laisse chercher dans sa tirade).
[Deathmask] a écrit : Sinon, j'y pensais également, que le bonus soit tjs effectif, mais post-TS, à savoir que l'application d'une TS ne se ferait pas sur CAR + bonus, mais juste sur CAR.
J'explique, vous vous souvenez de mon petit bonhomme ?

Bon normalement il part de 25 CO 15 TE 15 RE et quand le combat s'engage il démarre a 29CO/15TE/16RE
mettons qu'il fasse une rage
le bonus n'agit plus, il revient a 25 il gagne 25 donc 50 de CO, le bonus agit boum 58CO/5TE/16RE
S'il refait les 7 rage, 3 boucliers et 2 ultime dragon
On arrive, sans armure, a un perso qui a 1013 CO 1 TE 45 RE et avec armure du phenix 1164 CO 1 TE 49 RE
Comparativement a mon 1033/1/46 du systeme actuel, c'est pas franchement énorme mais suffisant pour donner un vrai bonus.
Ma réelle proposition serait que le bonus soit applicable tout le temps, mais post-action.
Oui merci de donner son avis, mais la discussion a évolué entre-temps et j'ai revu mes positions. Conscient que ce que je proposais était dans un premier temps trop énorme, j'ai revu mon système et l'ai exprimé dans une optique plus envisageable et moins déséquilibrée.

Après, je remercie Terlanna d'avoir exprimer son avis, non aucun armuré ne s'est plaint, mais ça ne les empêche pas de penser qu'un petit bonus de puissance ne serait pas immérité.

En plus AK, tout le monde aimerait une explo gratuite, mais je rappelle que c'est toujours dans le cas d'un joueur full CO qui aurait une armure full CO. Que ton adversaire ait 21 ou 22 fois ton CO, tu vas pas chipoter en disant que c'est à cause de l'armure que tu t'es pris un coup à 300 de dégats. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le principe que normalement, un perso qui a gagné un tournoi est censé être déjà le plus fort et n'aurait pas besoin de ces bonus. Il n'empêche que si je gagnais une armure, j'aimerais bien que ce soit autre chose qu'un gain de PP. Mais c'est ma vision d'une armure et je ne critique pas celle des autres.
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

Tisiphone a écrit :Appliqué les Bonus aux CAR effectives, serais-ce vraiment apporter un avantage disproportionné?
Un bonus de 10% au CO, cela reviens à une toute petite explo gratuite, pas de quoi déstabiliser un combat.
en fait c'est plus compliqué que cela...

prenons un cas smple a calculer :

100/100/100 de car et une armure avec +10% CO +10% TE +10%RE

cas actuel => commence le combat avec 110/110/110 de car
modification en posant un codage sur les car effectives 110/110/110 => nouvelles car => nouvelles modifs => 121/121/121 etc... donc un départ avec des cars infinies

ainsi si on veu un bonus qui agisse en cours de combat il ne faut pas un modificateur sur les cars effectives mais plutot sur les gains en explos ou les rendement de transfert ...
Image
Répondre