Ca fait plusieurs fois qu'avec mon multi rebelle (Mihawk pour ne pas le citer) que je me vois en pourparlé avec des joueurs/clans pour obtenir une faveur en échange d'autre chose.
Le pb, c'est que quand on n'est pas dans un clan et qu'on agit en tant que mercenaire, on ne peut pas monnayer grand chose... (etre mercenaire ne veut pas forcément dire rebelle, ca peut aussi bien etre en tant que simple Skolloki, ange de Zeus en permission, je rend un service perso à qqun, sans parler au nom du clan que je représente : cette approche est très importante et ne doit pas etre négligée)
Vu que pour des cas de ce style, il n'est rien prévu, le demandeur se retrouve souvent le bec dans l'eau, et c'est dommage...
GW n'a pas de système monétaire, du coup il faut se rabattre sur des choses moins palpables : des faveurs.
Peut etre que pour certains clans, il serait possible d'enroler des mercenaires avec une récompense sous forme d'XP, PE, honneur ou armure (non sacrées évidement, style armure de métal sans pouvoir) ?
Sinon il reste les faveurs, mais la ca se matérialise comment ?
Un clan peut héberger/protéger un mercenaire en retour de service rendu lorsqu'il en fait la demande ?
Mais dans l'autre sens, le mercenaire peut se sacrifier pour le clan auquel il a demandé un service lorsque celui ci en fait la demande ?
Le problème c'est que selon le service demandé, le retour devrait etre proportionnel, hors une faveur contre une autre faveur, comment déterminer si c'est une grosse ou une petite faveur ?!
Le sujet me parait très vaste ! C'est pourquoi je compte sur la participations de tous

Tout cela afin de tenter d'élaborer un système simple permettant au gameplay de s'enrichir du système de mercenariat qui a toute sa place dans ce jeu