C'est une bonne réforme et pour tout dire je suis heureux que ce soit la solution finale retenue puisque c'est celle que je défends depuis plusieurs mois.
C'est une progression linéaire qui tient compte du niveau des joueurs.
Les dégâts infligés à l'adversaire progressent rapidement en fonction du CO. A titre d'exemple un niveau 1 avec 6 de CO fait 60 de dégâts (moins qu'avant). En revanche à 1 million de CO ce même niveau 1 fait 165 de dégâts (plus qu'avant).
Pour les cosmiques, elles sont moins intéressantes qu'avant pour les petits niveaux mais progressent également en fonction du niveau.
Bref la solution adoptée est multidirectionnelle, elle
- est conforme à la puissance qu'un guerrier a en fonction de son niveau
- maintient quelque soit le niveau une proportionnalité avec les TS notamment à % de vie.
- doit permettre quelque soit le niveau une durée moyenne de combat de 8 à 10 jours. Cela aura bien sûr des répercussions sur les classements XP et ELO. Ce dernier classement favorisait les bas levels qui pouvaient enchaîner bien plus de combat qu'un haut level
Pour les formules et le tableau comparatif, si LK veut les mettre en ligne y'a pas de souci pour moi (vous pourrez ainsi faire vos petits tableaux