Les 3ème JO : Discussions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

BladeRED
Oracle d'Hadès

Re: Les 3ème JO : Discussions

Message par BladeRED »

Dédalion l'as déjà marqué.

En cas de victoire, un joueur gagne 2 GLO, le vaincu en perd 2. Si on applique le malus de GLO, le gagnant ne gagne que 1, le perdant en revanche en perd 3. L'Honneur est une moyenne de la GLO, la LOY, et le COU, effectivement. Seulement voilà, + 1 en LOY en priant quand tu perd - 3 en GLO en perdant, le résultat est que tu rapetisse un des 3 pilliers qui font l'honneur tandis que l'autre augmente à peine. Ce serait comme mettre une planche sous un meuble pour le tenir droit en enlevant un pied à un autre endroit :roll: .

Certes la GLO ne fait pas tout, mais étant trés fluctuante, elle influe énormément sur l'Honneur. Résultat, un type avec une GLO trés basse et une loyauté trés haute, avec un courage qui tend à rester moyen, et bien il aura un Honneur mitigé et donc pour le top du classement pas cool.

En gros, on va faire comme sa:

Joueur A affronte joueur B. Les deux ont un honneur équivalent. Joueur A l'emporte. Avec ton malus, il ne gagne qu'une GLO, et passe de 50 GLO à 51. Joueur B lui en revanche perd 3 Glo, et passe de 50 à 47. Pour retrouver son niveau de 50, joueur B va donc devoir enchaîner 3 combats au lieu d'un seul en temps normal. Et puis 3 points, ca fait facilement passer un Neutre en voyou, ou un type honorable en neutre. Pour ce qui est de la Loy, aprés, bon, il me semble qu'elle est facilement augmentable et qu'on peut à peu prés tous arriver à un niveau assez haut. Quant au COU, bah là c'est en engageant des combats^^.

En fait, l'Honneur ne fait pas que fusionner GLO, LOY, et COU. Il définit aussi les bons joueurs top 14 et les joueurs plus modestes et less skilled. Un type "minimaxeur" comme tu les appelle ( d'ailleurs je sais pas d'où ca sort ce mot tiens^^) va avoir des GLO, LOY et COU élevé. Un type comme bibi, qui a morflé en IG toute sa carriére sur GW, mais qui a participé à des quêtes voire à la défense du territoire et pris parfois quelques risques en engageant des thons, bah il a un GLO bas, une LOY assez élevé, et un COU moyen. En somme, l'honneur peut presque définir le joueur si tu lit entre les lignes, mais avec des malus en GLO, c'est déjà plus compliqué:/.

Une derniére chose: Je suis pour le changement, et donc pour changer quelque peu mes habitudes de joueurs. La nouveauté me plaît, mais pas au prix de l'équilibre. En somme, je sent que tu as des idées derriére ton petit masque de Shaina, mais qu'il te faut trouver la bonne voie pour les amener. En gros tu as la recette du Soufflé, reste plus pour toi qu'à apprendre à l'enlever du four au bon moment pour le réussir.

Bon aprés, désolé, mais niveau maths, je suis une quille. Dédalion, si tu as une calculette dans le cerveau, je t'en prie;)
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Shaina
Guerrier

Message par Shaina »

Ha ben voilà! LA, je comprends!

Le problème vient du fait que dans ton cas comme dans celui d'autres joueurs, vos persos ont déjà COU et LOY bien avancés, mais pas GLO à cause de combats perdus. Dans ce cas, en effet, la perte en GLO sera difficilement contrée par un gain en LOY (on peut espérer mieux qu'un +1 quand même pour les prières). L'histoire de l'aire du triangle COU/GLO/LOY.

Mais ce que tu fais là ne traduit pas un principe global, mais un cas particuliers! or il y aura toujours un cas particuliers pour contrer une proposition de changement, quelle qu'elle soit! C'est une règle immuable. Donc si on s'en tient là, on ne devrait jamais changer quoique ce soit.

Je comprends tes réticences, mais je pense que ce type de sujet doit être traité sans référence à soi-même ou à des cas particuliers mais dans sa globalité. Les propositions RP que je fais ne sortent pas d'un chapeau et ont une réalité RP, et en faisant des propositons, je ne cherche pas un refus net mais une contre-proposition IG faite par ceux qui sont plus experts que moi en la matière. Donc je te retourne le compliment sur le soufflé: aidez moi à le retirer du four au bon moment sans me taper sur les doigts, Dédalion et BladeRED, et nous ferons du bon boulot!

;)

Allez... on arrête là, sinon je sens que je vais empêcher certains de dormir en secouant leurs certitudes!
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin

Message par Ninsouna »

La prière, tu peux toujours la faire ? Non. Au bout d'un seuil, tu ne pourras plus.
Ceux qui font la course à l'honneur seront pénalisés, c'est une certitude.
- 1 GLO = -1 honneur. C'est tout. Pas besoin de plus de formules.
C'est pénalisant. Les perte des points d'honneur sont des pénalités : des malus que je donne si on abandonne ma quête par exemple. Donc si on faisait ça, le joueur qui ne connait pas le jeu ou qui joue juste comme ça ne comprendra déjà pas pourquoi il a été sanctionné. Car c'est bien de ça dont on parle : une sanction.

De plus, un niveau 1 qui commence le jeu. Il engage, perd plusieurs fois et se retrouve rebelle car il n'a plus assez d'honneur. Et il quittera forcément ce jeu car il n'y comprendra rien.
Et oui, je n'y avais pas pensé en plus, à celui qui s'est fait engagé. Lui combat mais ne perd rien. Pas juste.
Et je ne parle pas de celui qui veux écouter au pied de la lettre ce que tu proposes. Pas de combat. Je fais quoi ? Entrainement ? Tu es bien placé pour voir que ce n'est pas très palpitant, long et aléatoire. C'est bon au début, mais après, on le fait juste quand on sait qu'on va monter de niveau à quelque points d'écart.
Domination ? Non, puisqu'on risque de se faire attaquer et qu'on devra abandonner le combat car on doit respecter la trêve.
Se tourner les pouces, faire du RP. On peut le faire ailleurs.
Là c'est des joueurs en moins assurés.

-1 GLO, ce n'est pas comme -1 XP. On met longtemps et beaucoup d'implications sur le jeu pour avoir quelque chose.
Alors encore une fois, on ne peut pas sanctionner les autres parce qu'ils ne font pas les JO.
Sans compter que ceux qui engagent pendant les JO auront aussi ce malus.

Comme tu dis, on arrête là car j'ai faim.
Shaina
Guerrier

Message par Shaina »

Moi aussi! Miam!

Disons que l'idée mérite réflexion et que j'accepte volontiers ta démonstation, Ninsouna. Maintenant que pourrions nous proposer dans le futur (la V4) pour symboliser via un petite arrangement IG la trêve des J.O. sans bouleverser le jeu? Moi, je ne sais pas trop. Mais vous, les joueurs confirmés... vous avez une idée?
Image
Guerrière indomptable
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

il faut bien partir de quelque part, sinon on n'arrivera nulle part :lol:

en fait, les bons joueurs gagnent souvent, et ont un bon score en GLO
les mauvais, inversement.
les moyen tiennent a peu pres leur score.

jusque la, je crois que tout le monde est content, ca traduit a peu pres la realite.

apres, en instaurant des gains/pertes speciaux, on cree un probleme:
le bon joueur augmentera toujours sa GLO
le joueur moyen en perdra en moyenne
le mauvais joueur en perdra encore d'avantage

quelles sont les consequences:
- defis d'honneur: celui qui veut jouer la dessus aurait tout interret a prier pendant les JO
- Passage en Rebelle: si un joueur mauvais ou moyen veut eviter le passage automatique en Rebelle (en dessous d'un seuil en honneur), idem

et cote Priere: j'ai souleve un probleme, Ninsouna un autre. comment regler cela?
car normalement, on devrait pouvoir prier, independament de son "score" en LOY. La, le IG influence le RP et induit une frontiere.
pourquoi ne pas accepter que, durant les JO, ce soit pareil, en laissant les combats intouche?

De plus, une question:
pourquoi reduire la GLO?
vaicre un adversaire telle Ménélas, Sparta, Pontos, ou autre durant les JO est tout aussi glorieux que durant le reste de l'annee. ne devrait ton pas plutot viser la LOY, car les Dieux/Clans ont decidee d'une treve durant les JO, et que le joueur ne s'y tient pas?

moi, j'ai pas (encore) faim, donc je reste :P
Image
Shaina
Guerrier

Message par Shaina »

Dédalion a écrit :pourquoi reduire la GLO?
vaicre un adversaire telle Ménélas, Sparta, Pontos, ou autre durant les JO est tout aussi glorieux que durant le reste de l'annee. ne devrait ton pas plutot viser la LOY, car les Dieux/Clans ont decidee d'une treve durant les JO, et que le joueur ne s'y tient pas?
Bonne idée, ça! Pas con! En gros, tout combat engagé durant les J.O. ferait baisser la LOY car en contradiction avec la volonté divin, et il suffirant de prier pour se faire pardonner. Ca me plait, et ça devrait ne pas sanctionner les joueurs.
Image
Guerrière indomptable
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

bein ce serait plus logique, oui.
on peut creuser l'idee pour la v4, a savoir des elements "externes" qui influencent l'honneur, par exemple:
attaquer un ennemi sur sa terre sacre engendrerait un gain en COU plus eleve.
Example: un ange qui engage un Chevalier a Athenes gagnerait +3 COU au lieu de +2, car c'est plus courageux d'aller sur une terre sacre qu'engager un adversaire sur terre neutre.

mais il faut garder en tete toutes les consequences qui ont ete souleve, surtout concernant des malus sur l'honneur pour des actes durant un event avec un panel de participant limite.
actuellement, la reaction semble etre: pas de sanction pour quelqu'un qui joue au jeu "GW".
Image
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

Sauf que je vois pas pourquoi on perdrait de la LOY au J.O. En théorie, Hadès serait content si je remportais un combat même pendant les J.O et que je faisais ainsi la promotion de son clan et de son idéal. La trêve est AUTORISE par les Dieux, mais ce sont bien les hommes qui la veulent;) Pourquoi vouloir à tout prix mettre des malus sur l'honneur aussi?. Si vous voulez vraiment un lien IG/ RP en rapport avec l'histoire des J.O, l'idée de Niki sur la DOM était excellente, mais pas réalisable.

En revanche, ce qui serait davantage faisable, ca serait que, tout simplement, on valorise les combats des J.O et pas les combats normaux. Je propose donc que l'XP des compétiteurs des J.O soit légèrement augmenté. Je pensais notamment à 2500 XP pour le vainqueur et 750 XP pour le vaincu. En revanche, des actes tels que le snipe et/ ou l'acharnement devrait être plus sévèrement puni, notamment via un séjour plus long chez le Minotaure.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

c'etait en perspective d'une eventuelle liaison RP/IG par rapport avec la "treve" hypothetique lors des JO. :wink:

partant du fait qu'on ait bien une treve - chose qui reste a discuter - il serait plus logique de viser la LOY des qu'un joueur ne se tiendrait pas a la treve decide par les quatres clans.
ceci etant, on en est encore loin ^^

pour des bonus aux JO, on a le meme probleme, mais inversement:
pourquoi recompenser ceux qui peuvent participer?

de plus, comment justifier que le gars lvl 14 qui affronte un adversaire lvl 12 gagne 2500 XP, alors qu'en temps normal, il ne gagnerait meme pas 1000 XP? (score hypothetique, mais ayant un petit snipe autorise avec Magoa, avec un lvl de difference, mes gains XP predit sont de 6XX XPs)

si recompense il doit y avoir, je verais plutot un obole en Or, voir une recompense en honneur pour avoir defendu les couleures de son clan
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Je tiens à rappeler deux points assez importants :

- La prière ne permet pas de monter sa loyauté à plus de 50%. C'est un peu normal, il serait sinon très facile d'avoir 100% en loyauté.
- Par expérience, il faut favoriser le bonus au détriment du malus. Quand on veut ajouter une dimensiin RP au jeu, il faut veiller à cela favorise ceux qui la suivent, et non pas à pénaliser ceux qui veulent/peuvent pas le faire.
Image
Répondre