Sabazios a écrit :Ai-je dis de supprimer le développement des persos, non alors stopper la recherche des XP est tout simplement débile, comme ne pas comprendre que l'on n'est pas obliger de faire une propagande pour en faire une course. Je vois pas ce que ça enlève au jeux, le but n'est pas d'être le premier (sauf pour certain, et bien donne leurs un os à ronger si ça les amuse!), mais de faire grandir son perso dans le monde de GW.
Chercher à être premier n'engage que ceux qui participent à cette course. Ce n'est pas la finalité du jeu.
Et libre à chacun de prendre les classements pour ce qu'ils sont, et de ne leur donner que la valeur relative qu'ils méritent.
En gros, chacun est libre de s'en taper des classements.
Ceux qui veulent les jouer les jouent, ca les regarde !
Ai-je dis qu'il fallait supprimer les récompenses, non! J'ai juste dis qu'il serait peut-être équitable de les rendre accessibles sans que l'on soit le meilleur. Mais du coup forcèment l'ego des 'meilleurs' va nous taper une crise de jalousie

.
Comme Niki l'a dit, il y a des récompenses pour tous les types de joueurs, et il n'y a pas que les meilleurs qui en gagnent.
Il est cependant normal qu'il y ait des récompenses pour les meilleurs (série de victoires, assaillants, etc ...), ce n'est pas mauvais.
J'ai noté, il y a 12 titres qui peuvent être gagné même si on est une chèvre absolue

Après, il peut y en avoir plus. Si t'as des idées, proposes

Je pense que les "meilleurs" ne diront rien si on en crée de nouveaux titres, moins basés sur la "performance" que ceux existants, ou plus basés sur le collectif.
Ca grincera plus si tu veux supprimer ceux existants, sous pretexte qu'ils feraient l'apologie de la performance individuelle.
Ai-je dis qu'il ne fallait plus de compétition, encore une fois non, j'ai proposé de décaler cette compétition sur les clan et non de la fixer sur l'individuel.
Pourquoi pas, mais GW est aujourd'hui résolument un jeu 1 vs 1, soit un jeu plutot individualiste, avec un soupoudrage de collectif.
C'est un des enjeux du jeu que d'amener la dimension collective. Il cherche depuis 8 ans ...
La DOM est là pour ca, elle doit encore trouver sa vraie raison d'être collective, et non être une occupation passagère.
L'afflux de joueurs sera nous l'espérons tous la solution...
AI-je dis qu'il fallait perdre et non gagner, toujours non, je dis qu'en déplaçant cette compétition vers un groupe, le joueur gagne à travers le groupe (action IG, DOM,etc...). Elle implique aussi une victoire individuelle mais pas à tous prix et n'importe comment.
Les actions de groupe oui, les prises de maps, la DOM, oui, oui, cent fois oui !
Après, c'est une politique au niveau des clans, et arbitrée par les oracles, a savoir que des actions de groupes amènent plus de récompenses que des actions individuelles, afin de motiver les individualités qui composent le jeu, et faire passer leur clan avant leur propre perso