Messagepar Ninsouna » mar. avr. 11, 2017 3:49 pm
- C'est ce que je craignais... Fit Aloulim avant que les portes de l'enfer ne se referment.
- Et pourtant, tout marchait si bien... Fit-il d'une autre voix.
Puis, il se tourna vers les deux innocents survivants et son partenaire :
J'étais un grand guerrier, mais la guerre me fit horreur. Alors que je défendais des peuples, ceux-là même finissaient par torturer d'autres peuples. J'avais pas l'air con, tiens.
Alors, j'ai déserté. Il me fallait changer de nom. J'ai pris celui de Aloulim. Il est apparu et à pris place dans mon esprit. Il a pris une terre et a prospéré. Aloulim eut de bonnes récoltes, l'eau était proche, et il s'est marié et a eu des enfants. Il avait réussi à devenir le maître d'une bonne terre et d'une famille aimante.
Mais si en ayant changé de nom, on ne pouvait pas me retrouver, la guerre, elle, m'a suivie. Les soldats on pillé la terre, sali l'eau et, pire que tout, violé la femme d'Aloulim ! Ils ont volé ses biens.
Aloulim était pacifiste. Aloulim faisait partie d'une autre personnalité et ne savait pas se battre. Il a fallu que je revienne, la nuit. Pour ne pas qu'on me repère, j'ai changé de tactique. Je suis devenu alchimiste ! Adapa l'alchimiste !
On ne s'imagine pas combien de poison les poissons possèdent... Poissons, poisons... Hé hé ! Amusant tiens !
J'ai aussi fait des tests sur mon propre corps, qui m'ont permis de vivre plus longtemps.
Et j'ai tué. Je me suis vengé de tous ces soldats, de leur famille, de leur patrie. Tout le monde devait payer. Mais... Toujours la nuit !
Le jour, Aloulim revenait, triste et désolé par ce que nous avions fait. Mais il savait...
Et aujourd'hui, moi, Adapa, j'ai accepté de participé à ce "jeu" quand j'ai su que les participants étaient tous des descendants de ceux qui ont détruit ma si belle terre et ma famille !
Je suis heureux de savoir qu'ils mourront avec moi. Mon seul regret, c'est que le voleur court toujours. Mais mon fils le rattrapera un jour, j'en suis certain. Enfin, le fils d'Aloulim, pardon...
C'est moi qui ai dit à Théo de tuer Kasen. Je le savait intelligent, et il aurait mis mes plans à mal. Pour une fois, je me suis contenté de faire le marchand de sable pour endormir quelques uns, il y a eu Sov je crois, et aussi Adamantios. J'aurai du le faire cette nuit, tiens. Je n'ai tué personne. Après Théo, ce fut Phudufond qui fit le travail. Un peu salissant tout de même. Cela aurait été moi, j'aurai utilisé un poison dans la nourriture. Il n'y aurait eu qu'un filet de bave...
Ha ! Au fait, merci Sov. Tu m'a bien aidé sur ce coup. Je ne sais pas pourquoi tu me voyais comme un innocent, mais c'était tant mieux ! Hahaha ! J'ai bien ri ! Et maintenant, payez pour tout ce que vos ascendants avait fait à la famille d'Aloulim, à ma famille ! Je vais tout de même vous permettre de ne pas souffrir et vous faire dormir pour l'éternité !
D'une main, il sort le reste d'une poudre jaune, et l'envoie à tout le monde... Il s'endort lui aussi, avec un sourire de fou :
- Qui sait, peut-être mon esprit pourra-t-il revenir pour faire tuer le voleur par mon fils... S'il est toujours en vie...
- Tais-toi et dors, Adapa...
Aloulim ne parla plus. Adapa riait comme un fou. Son rire raisonna dans toute la vallée. Et il parait que la nuit, on entend un hurlement pendant des heures, pendant des heures. Et qu'il se termine par un rire de folie.