% de résistance important dans un combat ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

% de résistance important dans un combat ?

oui
21
75%
non
7
25%

Nombre total de votes : 28
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

oh la la, si tu savais comme je suis loin d avoir fini les maj...d un autre cote les qq maj qui restent sont celle qui vont vraiment donner du piment au jeu :)
Image
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

lordkraken a écrit :la resistance devrait etre prise en compte lors des explosions de cosmos sous peu...

Pourquoi ce changement? Je crains que ça ne fasse que homogénéiser les stratégies de combat, car les TS qui up (ou baissent) le %age de résistance vont devenir en effet incontournables car agissant sur plusieurs facteurs en même temps.

Autre remarque, quelle différence alors entre résistance et RE? Est ce que ça va aussi jouer sur les Concentrations?
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

Algol a écrit : Interessant mais je comprend pas trop comment cela va marcher :? cela voudrait donc dire que on pourrait mettre un peu plus de PA que notre RE ? :oops:
Lors d'une explosion, tu as :
pts de dégâts incompressibles, en rapport avec ton niveau (ex. 3 pour le niveau 3)
+
dégâts aléatoires entre 0 et le nombre de PA que tu as investis dans l'explosion (ex. entre 1 et 20 pour une explo à 20)
-
Ta RE absorbe tout ou partie des dégâts aléatoires, entre 0 et le maximum de ta RE.

Je suppose que les dégâts incompressibles resteront invariables, mais un bonus en résistance pourrait amplifier le rôle de la RE pour les dégâts aléatoires

Exemple:
Ta RE est de 30, tu es niveau 3,, tu as amélioré ta résistance de 50% et tu fais une explosion à 20 PA:

Dégâts incompressibles: 3

Dégâts aléatoires: les dés t'en infligent 17
Ta RE absorbe sur tes dégâts aléatoires; les dés décident ... 10 (+50% pour ton bonus de résistance) = 15
Il reste (17-15) = 2 points de dégâts aléatoires, donc:

Dégâts aléatoires: 2
Perte pour l'explosion = 5 pts de dégâts
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Pestilenz a écrit :
Algol a écrit : Interessant mais je comprend pas trop comment cela va marcher :? cela voudrait donc dire que on pourrait mettre un peu plus de PA que notre RE ? :oops:
Lors d'une explosion, tu as :
pts de dégâts incompressibles, en rapport avec ton niveau (ex. 3 pour le niveau 3)
+
dégâts aléatoires entre 1 et le nombre de PA que tu as investis dans l'explosion (ex. entre 1 et 20 pour une explo à 20)
-
Ta RE absorbe tout ou partie des dégâts aléatoires, entre 1 et le maximum de ta RE.

Je suppose que les dégâts incompressibles resteront invariables, mais un bonus en résistance pourrait amplifier le rôle de la RE pour les dégâts aléatoires

Exemple:
Ta RE est de 30, tu es niveau 3,, tu as amélioré ta résistance de 50% et tu fais une explosion à 20 PA:

Dégâts aléatoires: les dés t'en infligent 17
Ta RE absorbe sur tes dégâts aléatoires; les dés décident ... 10 (+50% pour ton bonus de résistance) = 15
Il reste (17-15) = 2 points de dégâts aléatoires, donc:

Dégâts aléatoires: 2
Perte pour l'explosion = 5 pts de dégâts
Merci :D tu est vraiment gentil de m' expliquer tout ça, moi qui comprend pas grand chose avec les % de dégats et résistance, j' apprend pleins de truc grâce à toi, donc merci :D
Pestilenz
Guerrier

Message par Pestilenz »

Lol je t'en prie, c'est avec plaisir ;)
[Seawarriors - Premier Escadron des Forces maritimes] {Capitaine de Protée}

Image Image
vachaldo
Guerrier Mythique

Message par vachaldo »

juste un bémol, les dégats réductibles (ou aléatoire) sont pas compris entre 1 et le nombre PA investi mais entre 0 et le nombre de PA investi :wink:
Image
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Pour réagir a la remarque de Lk.
Est ce que si l'on donne une deuxieme utilité au % de Res en le comprenant dans les explos, ne vas t'on pas rendre cela incontournable, nottament dans des duels de Cosmos ?

Je suis aussi perplexe, comme tisiphone, mais cela n'est que mon avis ^^
(Après d'un point de vue plus subjectif ca me plait bien)
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Tisiphone a écrit :
lordkraken a écrit :la resistance devrait etre prise en compte lors des explosions de cosmos sous peu...

Pourquoi ce changement? Je crains que ça ne fasse que homogénéiser les stratégies de combat, car les TS qui up (ou baissent) le %age de résistance vont devenir en effet incontournables car agissant sur plusieurs facteurs en même temps.

Autre remarque, quelle différence alors entre résistance et RE? Est ce que ça va aussi jouer sur les Concentrations?

c'est pas pour faire mon relou, c'est juste que je comprends pas l'interet de cette modification, donc j'aimerais bien qu'on m'explique. Déjà que les modificateurs de resistance font parti des effets vraiment trés pratiques, là ils vont devenir obligatoires...

Or je ne vois pas en quoi un Crystal Wall ou les Chaines d'Androméde permettent d'améliorer l'efficacité des explosions...
Je crains même que cela implique donc de nouvelles modifications des TS touchant au %age de résistance, car elles deviennent vraiment brutales...

Bref, mon avis est que donner autant d'importance à un effet (agir directement sur plusieurs des facteurs les plus importants du jeu), n'est pas une bonne idée, mais je préfere partir du principe que je pense ça parceque je n'ai pas compris... Alors, qui m'explique? :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Figurants Zeus
Héros

Message par Figurants Zeus »

J'ai besoin aussi d'une explication. :wink:
Si un adversaire fait 10 fois piqure d'Antares et met sont adversaire à -100 % en resistance, l'adversaire va t il se prendre tous les degats de l'explo (exemple, explo à 25 pour un niv 2, 27 pts de degats)?

Autre question, la Re ne protége plus du tout lors d'un attaque lorsqu'on est à -100% en resistance?
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Moi je pense que pour le prix qu' on doit payer pour avoir une technique qui donne du % de résistance (120 pour la moins chère), il est tout a fait normal que le % de résistance agit sur les explosions de cosmos. De plus de cela, cette nouvelle posibilité va rendre les techniques à % de résistance dont la plupart des anges trouvait "inutile" très utile :wink: Donc, désormais, on aura aussi plus de difficulté dans le choix des techniques, ceux qui disait que les -10% résistance enlever par piqure d' antarès ne servent à "rien" trouveront sans doute une grande utilité en cette technique ect... Voici la pleins de raisons pour que cette modification soit faite :P
Répondre