Je viens taper un grand coup de pompe sur la fourmilière pour venir discuter de l'actuel système de combat du jeu, qui pour moi, est à modifier depuis le temps qu'il existe, je m'explique.
Tous le monde le sait ici, GODWARRIORS est un jeu de patience ... et de chance, et c'est bien cela le problème. Je vais me prendre comme exemple étant l'un des plus gros poissards du jeu en reprenant simplement mes deux derniers combats sur le jeu mais je pourrais reprendre 80 % de mes lignes rouges dans la même ligné ( a noter que mes deux adversaires ont bien joué) :
1. Celui contre Ladon du 07/02 au 25/02. J'ai l'avantage du combat malgré les 300 PV d'écarts, on arrive au final lors des lancements d'attaques, j'ai 95 % de touche, j'attaque pour ce qui doit être l'ultime physique, les dés font 100 alors que j'ai 95 % de touche (pour preuve le screen est sur le forum poseidon), je rate l'attaque, mon adversaire profite de cette malchance et gagne contre le cours du jeu.
2. Celui contre Yamreg (combat actuel qui va se finir aujourd'hui) donc du 02/03 au 15/03. J'ai l'avantage sur ce combat également, on arrive au final lors des lancements d'attaques, j'ai 95 % de touche, j'attaque pour ce qui doit être l'ultime physique, les dés font 97 alors que j'ai 95 % de touche, je rate donc mon attaque, Yamreg n'aura plus qu'à profiter de cette malchance défiant le cours du jeu pour gagner, à noter que mon adversaire lui n'a rater aucune de ses 5 attaque avec 65 % de touche.
La ou je veux en venir dans cette constatation, c'est que le système de combat de GODWARRIORS est injuste quelque part, il ne récompense pas vraiment le joueur ayant été stratégique, ou du moins celui qui à mené et mérité de gagné le combat (en théorie aussi grace à la combo faut pas être naif). Sur ses exemples, je dois être le vainqueur sur ces deux derniers combats du jeu, mais les dés ont en décidément différement.. autrement dis, le système de combat du jeu se repose beaucoup trop sur la chance et ses dés, et c'est carrément injuste finalement. A quoi bon mener, se lever à des heures spécifiques, à faire des calculs, à s'emmerder à composer une combo si au final, meme si t'es un bon joueur, ta performance est au final caduque est complétement dépendante de ces dés et donc de la chance. Je veux bien que la chance ait sa part d'influence sur un combat, qu'il y est toujours cette part d'appréhension mais de la à décider l'issu d'un combat, prenant le dessus sur le mérité la non, je ne suis pas d'accord. Au final tu perds de la GLO, des ELO pour gagner une chose, des lignes rouges qui ne reflètent pas ton jeu. Conclusion tu n'es pas récompensé de ton application et c'est pas bien.
C'est comme ci dans un match de foot, prenons le BVB Dortmund (oui je suis fan

Je vais anticiper, si on parle des combos pour désphobe/chancephobe, le genre % PV / DD, ça aurait pu être une passerelle ... mais pour avoir déjà essayé, ce type de combo n'est clairement pas intéressante à jouer :
- inefficace contre les combos course au cosmos
- beaucoup trop lourd à jouer (je pense notamment à tempete nébulaire qui est caduque et j'en veux pour preuve, seulement 2 utilisateurs (actifs ?) utilisant cette combo
Alors oui, de temps en temps payer un prix d'injustice parce que les dés l'ont décidé ça peut encore passé, mais quand c'est régulièrement c'est vraiment problématique, mes souris pourront en dire autant, j'en ai cassé une paire à cause de sa

Donc, pourrait on revoir la part d'influence trop élevé de ces fameux dés lors des combats ? Histoire de garder une cohérence IG sur la récompense d'une gestion d'un combat et surtout afin d'empecher un ras le bol et un dégout prolonger suite à l'exposition de ces dés maudits qui en a saouler plus d'un et pousser plusieurs à arreter le jeu ? Ce que je peux comprendre car se faire un profil rouge sang et perdre tous son ELO / GLO à cause de sa, c'est très irritant .........