% de résistance important dans un combat ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

% de résistance important dans un combat ?

oui
21
75%
non
7
25%

Nombre total de votes : 28
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

lordkraken a écrit :la resistance devrait etre prise en compte lors des explosions de cosmos...
Ce qui est bien quand on utilise le conditionnel c'est que ca n'engage a rien ;) a part ca le debat est intéressant :)
Image
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Des craintes, des préférences, des plaintes et autre on en aura toujours. Moi je trouve que ce changement est bien pour plusieurs raisons:

-Pour une fois on a le droit à une modification qui ne touche en aucun cas ce que donne la technique, on ne fait que augmenter ces posibilités. Moi je trouve que c' est une bonne chose, c' est ce qu' on apelle évoluer :lol:

-Les techniques personellement, je trouvais que elle çoutait chère auparavant, (je parle pour ce qui concerne celle qui donne du % de résistance biensur), pour ce quelle donne, donc maintenant avec ce nouvelle effet ce sera très équilibré.

-Plus d' option sur des technique => plus de difficulté pour en choisir => plus d' envie, donc avoir envie d' avancer pour avoir une technique, ceci est un plus je trouve à condition que les techniques ne bouge pas tous les mois biensur :P

-Et enfin dernier point: valorise les technique qui retire du % de résistance => piqure d' antarès. Certaines personne trouvait que cette technique çoutait chère pour ces effets, mais avec cette maj, ce sera plus le cas :D
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

J'ai vraiment du mal à comprendre... Tout ça ça reste trés subjectif tout de même...

Augmenter les possibilités d'une TS (là il ne sagis pas d'une mais d'une demi douzaine tout de même...), pourquoi pas. Moi aussi j'ai toujours aimer ça, que le jeu sois en constante évolution. Mais n'oublions pas qu'un changement en entrainera forcement un autre, et ainsi dessuite. A nouveau, si je me permet d'exprimer certaines reserves c'est pas pour faire mon rabat joie conservateur...

Il ya énormément de Techniques qui coutent cher. Et c'est normal vu leur puissance. On aimerais tous que nos TS soient plus efficace pour moins cher... Moi je ne suis pas certain que ça sois la voie à suivre pour avoir un jeu trés équilibré... Plus une TS est puissante, plus il est dificille de la contrer sans la TS apropriée. Au risque de passer à nouveau pour un rétrograde pince-sans-rire, je dirais que pouvoir s'en sortir grace aux coup "classiques" est bien plus exaltant.

Trop d'option tue l'option. Je ne pige pas cette histoire de difficulté pour choisir les TS en redant quelques une incontournables. Tu veux dire que une fois qu'on aura pris celles qui nous sont indispensables pour ne pas perdre, on aura un choix plus limité pour celles qui nous feront plaisir? Dans ce cas je suis d'accord.

Pour Piqure d'Antarès, c'est sur que transformer l'effet secondaire (oui, celui qui prends un peu plus de valeur combat aprés combat) en effet qui poutre tout en plus d'être bien, on risque plus d'entendre grand monde dire que elle est pas bien. Au contraire,... Ce que je crois c'est que ceux qui disent que Antarès coute trop cher, c'est ceux qui sont jaloux de pas réussir à s'en servir efficacement et qui voudraient pouvoir la bourinner 10 fois dessuite sans risque...

Ce que je comprends pas c'est, ceux à qui ça ne plait pas ces TS, pourquoi ils n'en prennet pas d'autres, plus facile à manier, ou corespondant plus à leur style? Et qu'ils laissent la petite minorité qui veux pas comprendre que ça sers à rien d'absorber les dégats se contenter de ce qu'il ont appris à aimer, au lieu de vouloir que tout le monde puisse se servir des mêmes TS.

Bref, plus ça avance, et plus j'ai du mal...
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Bon comme Lk a (re)precisé que cela était en cours et non dévolu, je redonne mon avis plus syntéthiquement et après réflexion sur ce qui a été dit.

A ce que j'ai lu nous sommes quelques uns à avoir soulevé un détail important.
Le malus en % de Res s'il est mené à - 100 % rend l'explosion tout bonnement impossible, ou suicidaire.

Ainsi le seul contre étant des bonus en % de Res, car sans exploser il faut avoir un jeu "non explo" pour répondre. Et je ne ferai pas l'analogie avec les % de touche car la on peut s'en sortir différement par le cosmos ou les Ts.
La on retombe p-e sur le même problème rencontrer avec les 0 % de touche en attaque ou les -100 % de dgt de sirène et mur.

Vous remarquerez que cet inconvénient ne touche pas les bonus, puisque ne faisant qu'amélirer J1 sans empecher les actes de J2.
Il serait pour moi bénéfique de prendre en compte un seuil bien avant -90 % de malus max. Ou/Et alors de bien revaloriser le cout et Car de la TS concernée.

En réflechissant je trouve que cela peut donner de bonnes choses.
Mais, pour moi il faut éviter absolument que les Ts ne fasse rentrer GW dans un engrenage Ts / Anti Ts / Anti- Anti. Et sur ce je rejoins l'avis de Tisiphone.
Pour ceux qui connaissent le jeu de carte Magic je donnerai l'exemple des cercles anti couleurs.

La grande qualité que je trouve au Gp c'est que tout adversaire usant de bonne stratégies et tactiques à ses chances contre tous. Il y a toujours des exceptions et des jeux déséquilibrés peuvent souffrir d'avantage. Mais je penses que cela doit rester des exceptions inévitable et non un mode de jeu.

Voila mon opinion.
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Terlanna
Guerrier

Message par Terlanna »

Il me semble (et si ce n'est pas le cas, cela le devrait) que le %age de resistance, comme celui de réussite et celui de dommage, ne descends pas en dessous de 10%.
Donc il y aura toujours moyen d'exploser.
Cela obligera peut-être à Concentrer vers la RE mais cela restera contrable.
Et puis cela donnera une alternative au sempiternel sang de gorgone.
Car celui ci ne sera plus suffisant contre un adversaire pouvant exploser plus fort que soi.
Honnetement, le malus de %age de resistance de piqûre actuellement est anecdotique.
Pour l'avoir testée, sur 5 combats avec en moyenne de 2 à 6 piqûres, cela représente en tout et pour tout une 30aine de points de dégats.
Si cela affecte les explosions, là la piqûre prend de l'ampleur.
Actuellement si piqûre est utilisé, c'est uniquement parce que Arc d'Artemis et Chiron sont moins abordable. Etant la TS de touche la moins chère. Certainement pas parce qu'elle baisse le %age de resistance.
zubrowka
Apprenti-guerrier

Message par zubrowka »

Moi je suis convaincu que ça va changer beaucoup trops de choses.

Un jeu entierement basé sur l'explo,même composé de plusieurs techniques actuels serait mit en péril grâce une tech comme piqure d'antarès...? Une technique de 25 car qui prend autant de puissance, c'est du n'importe quoi :roll:
D'ailleur Terlanna, tu dit qu'actuellement le malus au % de resistance est anecdotique, mais c 'est faux :wink: Tu n'as jamais eu l'occasion qu'il soit utile, c'est très differents ....

Vous voulez jouer des jeux anti-explo ? Il y a déjà plein de tech pour ça !(siren,breuvage de metis....) Seulement elles coutent chere c sûre ...et on peut pas à la fois se booster et affaiblir l'autre en même temps pour pas chere...
Mais enfin c normal, on peut pas toujours gagner :wink:

A ce jour, il y a des tas de maniéres de gérer des explosions de cosmos, et inversement de ne pas les craindres. Ca serait dommage d'uniformisé les maniéres de jouer de tout le monde sous pretexte que certain ne voudrait jamais perdre .... :evil:
Je détruirai vos hauts lieux, et je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur.
Image
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

lordkraken a écrit :
lordkraken a écrit :la resistance devrait etre prise en compte lors des explosions de cosmos...
Ce qui est bien quand on utilise le conditionnel c'est que ca n'engage a rien ;) a part ca le debat est intéressant :)
le probleme est que ton conditionnel n'en été pas vraiment un puisque la vrai citation est
lordkraken a écrit :la resistance devrait etre prise en compte lors des explosions de cosmos sous peu
en faite dans cettte phrase le conditionnel ne concerne la prise en compte de la resistance dans les explosions mais plutot le faite que cela doit arrivé sous peu ou alors dans trois ans :lol: :lol: :lol: :lol:

petit malin ce LK :P :P :P
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

...

et ? le sous peu ne change pas le temps de la phrase que je sache.
Image
cid de myzar
Héros

Message par cid de myzar »

Simple question: cela signifie qu' il y aura peut-être pas de mis à jour sur la résistance ?
-diamond-
Guerrier

Message par -diamond- »

lordkraken a écrit :...

et ? le sous peu ne change pas le temps de la phrase que je sache.
non mais comme je l'ai di plus haut le conditionnel de la phrase concerne le sous peu

c a d que ce seras peut etre pour "sous peu" ou alors pour dans deux mois ou trois ans. :P
Image
La vie est un enfer nous sommes donc tous des serviteurs d'hades, certains l'on compris d'autres pas encore.
Répondre