on est des accros, il nous faut nos 2 piquouzes par jours sinon on est en manque! Ancthor en plus, il a le bonus oracle, la dose spéciale
Moi je trouve que dans l'idée, le jeu ce rapproche d'un jeu comme les échecs avec une dose d'aléatoire, tout peut être vu simplement avec tout pareil pour tout le monde, mais c'est là le gros point fort du jeu, c'est qu'il y a des subtilités tactiques. Arriver avec une population normale, à faire qu'il y en a qui jouent sacrément mieux que d'autres et peuvent faire les différences ainsi, malgré le côté aléatoire, pour être meilleurs, c'est joli. Adapter ça à un jeu de baston, qui plus est dans l'univers de Saint Seiya, ça fait plaisir.
Après on en est arrivé à un système où tout semble bien fin et complexe pour modifier les choses sans perdre en stratégie. Ca paraît bien difficile en même temps d'ajouter de la personnalisation là tout de même.
C'est peut-être dommage, mais la personnalisation que j'ai lue qu'il y avait pour les armures avant , je trouve ça tiré par les cheveux. Comme si les 5-10% de CAR de plus qu'on avait au départ dans une CAR, qui vont être diminués de même pas la moitié pour les SP1 et 2, permettaient de vraiment plus personnaliser. Allez, un niveau 8 avec une SP1 ou 2 va perdre peut-être 2-3, parfois 5 CAR max pour être gentil si c'est de la TE notamment et que donc son armure était plus puissante. Je pense pas que son perso changera de profil et qu'il le concevra différemment . Le principal c'est la combo et c'est ça qui oriente.
Je dirais même que là on a des armures censées être de même puissance dans une catégorie, ça ouvre une perspective de personnalisation! Avant on était tous d'accord, dans une catégorie de SP, par exemple SP2, l'armure à +20% TE +5% RE était mieux que celle à +20% CO +5% RE, ça ne laissait pas la possibilité de changement d'armure et ça paraissait un peu arbitraire de recevoir une armure plutôt qu'une autre à la tête du client quand on savait qu'on avait gagné une SP1 ou une SP2. Mais avec l'apparition du barême (en voilà une bonne mesure tiens^^'), un joueur pourrait demander une armure plutôt qu'une autre dans sa catégorie (hors armure mythique chez Athéna peut-être), pour privilégier la RE, le CO ou la TE, sachant qu'il y a un barême qui régule tout, ou tout simplement, le nom de l'armure! Après, c'est vrai, ça reste un peu insignifiant, je le concède. L'augmentation du nombre de TS augmente la personnalisation et c'est là qu'il faut creuser peut-être pour les personnalisations.
Pour moi le problème numéro un du jeu reste sa lenteur. Et le rallongement des combats continuel crée une monotonie car dans un combat de 10 jours (quoi on voit toujours la même tronche pendant 10 jours??? lol), il y aura toujours au moins 4-5 jours minimum sans réfléxion à seulement venir se connecter pour placer ses PA toujours pareil et en sachant ce qui va se passer (et je suis super gentil car parfois on se rapproche de 8-9). Le jeu peut ne pas paraître dynamique et riche en changements de paysage et ça nuit aux actions de plus grande envergure en groupe car quoi qu'il arrive son propre perso est bloqué très longtemps pour faire toujours pareil. On ne perdrait pas forcément en stratégie si on réduisait les périodes longues, du "on fait toujours la même chose pour en arriver au résultat que les 2 joueurs connaissent". C'est là le plus urgent, surtout que ça devient toujours plus lent avec les niveaux. Moi j'aimerais des combats plutôt de 4-5 jours pour tous plutôt qu'une personnalisation supplémentaire. Ce côté pas des plus dynamiques aura plus tendance à lasser les joueurs avec le temps.
Ma personnalisation essentielle, ça reste mon armure de Python, voilà, celle que tout le monde m'envie lol