nouvelle armure

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Ton exemple est HS oui puisqu'on parle des armures ici. Et en plus il est inapproprié car si on peut éventuellement voir des "sorts de magie" dans certaines TS, on peut aussi y voir des alliés et des objets. De plus, on personalise probablement plus son combattant en ayant un set original de TS qu'en modifiant ici et la une liste de 20 CAR imbitables que personne ne va vraiment réussir à imaginer (et c'est un avis d'ex-roliste, mais qui en a eu sérieusement marre des fiches de perso et des regles à la con.)

Franchement, on s'en contrefiche des JDR dont les systèmes ont été vu et revu un milliard de fois depuis que DD existe. Ici on a trois CAR, c'est simple c'est original et ca suffit largement au système de jeu, qui est avant tout un jeu de combat saupoudré de jeu de role, et pas l'inverse.

Innover pas copier, c'est le crédo. ;)

(et sinon je le dis et redis, rien que sur le web francophone il ya facilement une centaine de jeu web qui utilisent des systèmes (ô combien) classiques ;))
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Desole, tu ne pas parler alors de personnalisation d'un perso donc creer une image represensative sans donne fixe qui peuvent evolue mais qui reste sur une base.... Les TS ne sont qu'un pouvoir voir un objet... et la, desole, on peut se representer un perso sur cette base qui plus est peut changer tous les trois mois.

Je suis un ancien roliste, tu veux faire original mais faire trop orginal n'est pas forcement bon car il y a beaucoup de joueur qui sont partie parce qu'il n'ont pas reussi a s'attache a son perso. Soit les nouveaux qui ont fait quelques jours ou quelques semaines, Soit des Anciens qui avaient pour objectif d'avoir une armure et puis basta.

Si il y avait un reel attachement de leur perso cette derniere categorie aurait eu plus d'ambition pour leur perso.

Un autre exemple, Jason et moi, nous ne foutons de perdre nos combats, ca montre, le peu d'interet qu'a reellement un perso pour deux oracles. On fonctionne de facon differente.

Si tu veux je peux renommer tous mes persos ainsi que mon perso Oracle et identifiant par A, B, C, D. ca revient au meme pour moi.

Et Si les autres utilisent ca, il y a surement une bonne raison et qu'ils ont du se planter si il ne mettait pas cette personnalisation.

Pour les jeux de bastons, les createurs personnalise leurs personnages pour les rendre plus attachant, tout simplement pour augmenter la duree de vie du jeu.

Maintenant, je sais que ca sera pas pris en compte mais je tenais a le signaler.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

C'est ton avis, mais pour quelqu'un qui s'en fout ca fait quand meme trois ans et demi que t es sur le jeu ;) Et tu n'es pas le seul loin de la donc qq part les gens (pas tout evidemment) accrochent, et donc j'en déduis que le systeme bien qu'original a fait ses preuves.

Encore une fois (la nième) je me fiche et contrefiche de ce que font les autres JDR puisque justement je souhaitais avec ce jeu m'éloigner au plus possible des poncifs du genre. Ce qui passait d'abord et surtout par une fiche de perso simplifiée à mon sens.
Image
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

oui, ca fait 3 ans et demi que je suis mais je suis arrive avant les TS ou j'avais fait reparti mais car dans l'image que j'avais projete a l'epoque malgre le peu de car qu'il y avait. Si je serais aujourd'hui, je ne suis pas sur de rester aussi longtemps sur le jeu et de donner l'investissement que j'ai fait jusqu'ici. Maintenant mes persos ne ressemble plus a rien. Ce n'est que des noms pour aider le clan de Zeus, c'est tout.

Il faut peut etre se poser la question, qu'est ce qui fait que les joueurs a accroche au jeu car la tu va vers ta vision que tu crois bonne mais c'est pas forcement le cas.

Je vais reprendre le cas de la Twingo 1 : Au départ, elle etait immaginé et faite pour les personnes, si mes souvenir sont bon, pour les 40 ans +, tout a fait pour communiquer dans ce sens la. Sauf qu'il se rendu compte qu'enfin compte que c'etait les + de 20 ans qui achete la twingo, Ils ont du revoir tout leur plan marketing de l'epoque pour atteindre la cible reelle.

Maintenant, tu dis que tu t'en fouts maintenant, je ne sais pas sur que tu arrives a reconnaitre tes erreurs... tu vas jusqu'au bout meme si ca va casser car tu es tellement dans le gidon que tu ne vois plus forcement des choses et tu n'es pas le seul. Tu a projete si loin ta vision sur le jeu que ca ne peut etre que cela et ca ne peut que fonctionner et l'erreur n'est pas possible. Je respect ton boulot mais de temps en temps il faut dire les choses ou les craintes que nous pouvons ressentir car nous n'avons qu'une partie de ta vision et nous voyons le jeu sur autre angle.
Baliant
Guerrier

Message par Baliant »

:D Décidément lk t'es bien lotti avec ts ces joueurs jamais content. Te grogner dessus et te critiquer, ca vole. Te remercier pour ton travail c'est bien rare...
Ulysse
Admin

Message par Ulysse »

Ancthor t'es pas oracle !!! T'as pas assisté au débat sur le fofo des oracles !!! Alors ici c'est le fofo général pour que les joueurs puissent donner leur idée. A moins que tu répondes à des interrogations des joueurs, tu as un fofo rien que pour toi au vue de ta fonction pour poser tes propres questions - poste dessus STP et pas ici :wink:
Douali
Pronosticator

Message par Douali »

on est des accros, il nous faut nos 2 piquouzes par jours sinon on est en manque! Ancthor en plus, il a le bonus oracle, la dose spéciale :lol:

Moi je trouve que dans l'idée, le jeu ce rapproche d'un jeu comme les échecs avec une dose d'aléatoire, tout peut être vu simplement avec tout pareil pour tout le monde, mais c'est là le gros point fort du jeu, c'est qu'il y a des subtilités tactiques. Arriver avec une population normale, à faire qu'il y en a qui jouent sacrément mieux que d'autres et peuvent faire les différences ainsi, malgré le côté aléatoire, pour être meilleurs, c'est joli. Adapter ça à un jeu de baston, qui plus est dans l'univers de Saint Seiya, ça fait plaisir.

Après on en est arrivé à un système où tout semble bien fin et complexe pour modifier les choses sans perdre en stratégie. Ca paraît bien difficile en même temps d'ajouter de la personnalisation là tout de même.

C'est peut-être dommage, mais la personnalisation que j'ai lue qu'il y avait pour les armures avant , je trouve ça tiré par les cheveux. Comme si les 5-10% de CAR de plus qu'on avait au départ dans une CAR, qui vont être diminués de même pas la moitié pour les SP1 et 2, permettaient de vraiment plus personnaliser. Allez, un niveau 8 avec une SP1 ou 2 va perdre peut-être 2-3, parfois 5 CAR max pour être gentil si c'est de la TE notamment et que donc son armure était plus puissante. Je pense pas que son perso changera de profil et qu'il le concevra différemment . Le principal c'est la combo et c'est ça qui oriente.

Je dirais même que là on a des armures censées être de même puissance dans une catégorie, ça ouvre une perspective de personnalisation! Avant on était tous d'accord, dans une catégorie de SP, par exemple SP2, l'armure à +20% TE +5% RE était mieux que celle à +20% CO +5% RE, ça ne laissait pas la possibilité de changement d'armure et ça paraissait un peu arbitraire de recevoir une armure plutôt qu'une autre à la tête du client quand on savait qu'on avait gagné une SP1 ou une SP2. Mais avec l'apparition du barême (en voilà une bonne mesure tiens^^'), un joueur pourrait demander une armure plutôt qu'une autre dans sa catégorie (hors armure mythique chez Athéna peut-être), pour privilégier la RE, le CO ou la TE, sachant qu'il y a un barême qui régule tout, ou tout simplement, le nom de l'armure! Après, c'est vrai, ça reste un peu insignifiant, je le concède. L'augmentation du nombre de TS augmente la personnalisation et c'est là qu'il faut creuser peut-être pour les personnalisations.

Pour moi le problème numéro un du jeu reste sa lenteur. Et le rallongement des combats continuel crée une monotonie car dans un combat de 10 jours (quoi on voit toujours la même tronche pendant 10 jours??? lol), il y aura toujours au moins 4-5 jours minimum sans réfléxion à seulement venir se connecter pour placer ses PA toujours pareil et en sachant ce qui va se passer (et je suis super gentil car parfois on se rapproche de 8-9). Le jeu peut ne pas paraître dynamique et riche en changements de paysage et ça nuit aux actions de plus grande envergure en groupe car quoi qu'il arrive son propre perso est bloqué très longtemps pour faire toujours pareil. On ne perdrait pas forcément en stratégie si on réduisait les périodes longues, du "on fait toujours la même chose pour en arriver au résultat que les 2 joueurs connaissent". C'est là le plus urgent, surtout que ça devient toujours plus lent avec les niveaux. Moi j'aimerais des combats plutôt de 4-5 jours pour tous plutôt qu'une personnalisation supplémentaire. Ce côté pas des plus dynamiques aura plus tendance à lasser les joueurs avec le temps.

Ma personnalisation essentielle, ça reste mon armure de Python, voilà, celle que tout le monde m'envie lol :lol:
cerbere
Héros

Message par cerbere »

Perso, ce que je comprend de tout ca, c'est qu'Ancthor essai de dire, que l'armure est la principale personnalisation d'un personnage.
Et en touchant à l'armure du perso, on touche a ce qu'il est et a ce que le joueur veut en faire.
Et le fait d'incarner un perso, personnalisé, fait de GW un jeu limite rpg (en mettant de cote le RP, qui lui, donne une évolution et une épaisseur au perso).

En gros, comment peut on differencier plusieurs persos: il reste les TS.

coté TS, chacun se gère, mais quand on est le guerrier de truc ou machin, on represent quelquechose sur le jeu, le perso à été reconnu par son clan, ou par ses faits lors d'un tournoi ou quete.

En touchant a cette armure on touche (par extrapolation) a sa reconnaissance.

Pour certain, cette armure est une fin, pour d'autre, ils s'epanouissent autrement (RP, faire s'amuser les gens, gérer etc ...).

J'ai l'impression qu'on cherche plus a comprendre le pourquoi certains sont mécontant, plutot que dire ca va pas.

En tout cas, ca bouge, ca évolue, et ca échange.

Quand au merci LK, ben t'attendra la prochaine MAJ, na

....... Meuh non, je blague, encore une fois merci pour tout ce que tu fais, sans oublier le staff qui planche et discute de tout ca avant (sauf topper: il glande rien au taff et n'as pas encore finit TOUTES les maps ... mouhahahahaha ....)
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
Ancthor
Héros

Message par Ancthor »

Le sujet a ete lance depuis un moment sur le forum des evolutions futurs :

http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=1301

La je reagi aussi en joueur car je suis avant tout un joueur et j'ai lance ceci par rapport a un message qui ete lance ici... cette aspect de personnalisation peut interesse certains joueurs.

Et, je crois qu'il est trop tard pour me changer, ca fait 3 ans 1/2 que c'est comme ca ;)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

On peut en discuter de la personnalisation du perso, y a pas de souci.
Apres entre le pseudo, l'avatare, le clan, les CAR (y en a que tois OK mais c est deja ca), l'armure, LE SPRITE PERSONNALISABLE, les TS et eventuellement le RP, il y a de quoi faire de son perso un perso unique.

Quand la v4 sera la je veux bien réétudier le bins et voir ce qu'on peut ajouter pour ajouter encore plus de personnalisation, mais chaque chose en son termps.

Douali, je suis tout a fait d'accord, il faut dynamiser un peu plus les combats et faire en sporte que 90% des conbats ne dure pas plus d'une semaine.
Image
Répondre