Mon opinion est tout trouvé : l'idée est tout simplement géniale, novatrice par rapport aux autres jeux et intéressante. Aucun autre MMO ne s'adapte à du RP. Si LK m'entend, ce que je suis sûr, j'ai un petit message à te faire passer : essaye de le faire !

Le staff des quêtes fait déjà partiellement ce genre de choses. Les joueurs s'impliquent déjà dans cet exercice et généralement les consignes sont plutôt respectées. L'avantage énorme de Godwarriors c'est justement ses joueurs qui s'impliquent et s'investissent dans leur personnage. Et ce jeu ne prenant pas des heures, il est à la portée de toute personne ayant 5min de temps à y accorder pour ses combats et un peu plus pour son RP. Ce qui m'amène à conclure que l'idée fonctionnerait particulièrement bien dans cet environnement car les abus sont vites repérés grâce aux modérateurs.
Le seul travers que je vois est qu'il ne faut pas que ça devienne un abus et surtout que le jeu ne devienne pas une histoire de gestion. Tout comme les armures sollicites un contrôle des MJ, les artefacts doivent rester dans ce même cadre. Ok ils peuvent être achetés, mais pas sans le consentement des MJ si on veut vraiment les utiliser pour des quêtes. Sinon, il faut que ça soit de vulgaires bijoux qu'on achète au marché, des vêtements plus chiques et donc que ça reste dans le cadre du "pour le fun" et ceux afin qu'il n'y ai jamais de dérive. Si tel est le cas, alors ce que Andreas propose est parfaitement viable dans la mesure où c'est encodable.
Je tiens à préciser que chez les Anges, si le RP est correct et que les idées sont bonnes, le IG s'adapte par le biais de modérations aux actions RP du personnage. Je ne pense pas me tromper en affirmant que c'est un travail assez complexe qui sollicite énormément le MJ mais ça marche, alors pourquoi ne pas l'adapter pour en faciliter les choses ?
Une énigme comme j'en ai eue une face à un vulgaire mur qui pourtant a donné du fil à retordre, c'est tout simplement du bonheur. (Le mur était lvl 3 mais possédait énormément de PV et pour le vaincre il ne fallait pas attaquer mais monter son cosmos à son paroxysme.) C'est un plaisir de jeu que je n'ai pas eue sur d'autres MMO alors si nous avons la chance de l'avoir sur Godwarriors, c'est un atout indéniable pour ce jeu.