Sinon pour l'arbitrage, je vais pas dire le contraire, mais ce n'est pas l'exclusivité de Montpellier. On a en France des arbitres qui sont largement en dessous du niveau et qui sont surprotégés même quand leurs erreurs sont avérés. Je dirais simplement qu'il faut profiter de cela car quand cela tombait à l'inverse et que Montpellier se faisait voler par l'arbitrage l'année de sa remontée ou l'an dernier, personne ne disait rien. Il faudrait pour arranger cela que la FIFA et l'UEFA acceptent un jour que l'arbitrage vidéo dans le foot rendrait les choses meilleures. Ils le font pas pour pas décrédibiliser les arbitres. Mais dans le rugby on a l'arbitrage vidéo et les arbitre sont largement plus respectés que dans le football. Pourquoi ? Parce que les erreurs d'arbitrages sont rares, les arbitres de touches ne sont pas des pantins juste bon à désigner qui a frapper qui lors d'une bagarre, ils sont également là pour dire à l'arbitre qu'ils ont vu une faute quand lui ne l'a pas vu.
En résumé, pour la C1, Montpellier ne fera pas pire que les autres équipes françaises ces dernières années car je le répète, ce n'est pas Montpellier qui a fait que le classement UEFA de la France régresse. Et pour l'arbitrage, cela fait partie du jeu et il faut l'accepter. Dans l'ensemble, Montpellier fait une saison remarquable, avec un beau jeu, et un grand mérite car la majeure partie des joueurs sont jeunes et issues du centre de formation. Si par bonheur le titre vient à nous, il n'y aura aucune honte à l'accepter, car sur l'ensemble de la saison ils ont été meilleur. D'ailleurs j'ai entendu hier soir, qu'ils ont à domicile cette saison le meilleur résultat depuis la saison 94-95 et l'instauration de la victoire à 3 points. Donc bon, on peut dire ce qu'on veut, cette saison ils sont digne du titre. La saison prochaine sera une autre histoire, car hormis Lille cette saison, ces dernières années les champions sont quand même limite ridicule l'année suivant leur titre