Les 3ème JO : Discussions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

LordKraken
Admin

Re: Les 3ème JO : Discussions

Message par LordKraken »

Cam, pour le prochain tournoi, nous appliquerons probablement la régle qu'avait mis en place Ulysse, à savoir le transfert de PV en début de combat. Pour le reste, il ne faudra plus avoir ces changements de niveau, c'est d'une part totalement HS au niveau RP, et pour le gameplay ca peut être catastrophique :

Un joueur surclassé :
- ... dont on n oublierait juste un jouer de remettre a niveau pourrait aller fausser la domination
- perd le charme de monter ses niveaux 1 à 1 en étant, même temporairement, boosté de la sorte
- est de tte facon desavantagé car il ne connait pas les combos de son "nouveau" niveau

Donc pour le futur, ok au transfert de PV (qui est d'ailleurs autorisé pour ces JO, pour l'honneur, mais pas obligatoire), mais un non ferme et définitif aux changements incessants de niveau. C'est aux MJ d'adapter leurs quêtes et tournois au niveau des joueurs et pas aux joueurs d'être "adaptés" ^^. Il est grand temps de remettre la notion d'honneur et de sacrifice dans le jeu et d'arrêter d'assister sous tous les prétextes les "pov" petits joueurs.

Va donc demander aux niveau inf. qui ont battu un joueur 1, 2, voir 3 niveaux au dessus le prestige et la joie qu'ils en ont tiré !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Image
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

LK, Niki,

Quand tu as 30 ou 40 actifs dans le clan, pas de soucis, je partage votre avis

Quand tu en as 10, il faut s'adapter, et innover. Pas facile pour les MJ et les Oracles d'animer un clan avec si peu d'effectifs.
il ne faudra plus avoir ces changements de niveau, c'est d'une part totalement HS au niveau RP, et pour le gameplay ca peut être catastrophique :
RIen n'oblige un tournoi a avoir une existance RP, ca peut être un pur évènement IG. C'est le cas du tournoi des anges
Pour le Gameplay, rien n'oblige à surclasser, on peut aussi sousclasser. Pour ma part, un combat de niv 8 ou 10 est aussi intéressant qu'un combat de niv 15, si ce n'est plus. Et il est plus homogène :wink:
C'est aux MJ d'adapter leurs quêtes et tournois au niveau des joueurs et pas aux joueurs d'être "adaptés" ^^. Il est grand temps de remettre la notion d'honneur et de sacrifice dans le jeu et d'arrêter d'assister sous tous les prétextes les "pov" petits joueurs.
Toujours le problème du nombre d'actifs.
Quand tu as 50 actifs, c'est eux qui s'adaptent.
Quand tu en as 10, ben c'est l'inverse. Si tu veux pas que le clan s'arrête de vivre, et que les derniers mohicans partent, faut les "animer", pas les "assister"
Va donc demander aux niveau inf. qui ont battu un joueur 1, 2, voir 3 niveaux au dessus le prestige et la joie qu'ils en ont tiré !

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Oui bien sur, mais c'est pas le sujet. On est tous d'accord.

Mais perso, battre un top joueur même à niveau égal, je suis déjà fier. Si t'arrive à battre des Spartacus, des Pontos, des Pestilenz, c'est déjà la Gloire assuré.
Si un tournoi a pour but de désigner le meilleur joueur, alors, mettre tout le monde au même niveau, même CAR, ca peut avoir du sens.
Tout le monde sait par exemple que le perso SPARTACUS est plus fort que le perso PONTOS ! Mais qui est le meilleur joueur ? Il n'y a qu'à mettre les 2 joueurs face à face, dans un grand tournoi, avec leur meilleure combo possible, sur un perso de même niveau et même CAR.
Il n'y a que ca
Je remets ce que j'ai dit tout à l'heure, car c'est pour moi le plus important du système proposé.
C'est juste histoire que ce soit pas passé à l'as dans mon post

Après, si ca intéresse personne, on oublie.
C'est une idée adaptée à la période actuelle avec peu d'actifs. Je demande juste à ce qu'elle soit pas "jetée" comme ca :D
Pour ma part, j'ai tout dis. :D
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

je rejoins Cam:

vu le nombre d'anges actifs actuellement, on ne peut pas faire de tournoi. cela reviendrait a avoir 2-4 persos dans chaque categorie, multis inclus :shock:

on fait quoi avec, une belotte?

c'etait notre seule option, si on voulait faire un tournoi.

bien sur que changer les niveaux des aprticipants est un sacre bins, mais bon, vu que les anges concernes restent a Olympie et n'ont pas le droit de sortir tant qu'ils ont pas retrouve leur niveau initial, je ne voie pas de mal.

de plus, je pense a titre personel qu'un appercu du jeu au niveau X, alors qu'on est au niveau X-5, ca peut aussi motiver le joueur a rester jusque la. il va se dire "mince, j'aurais le choix entre pas mal de TS et de combos, alors qu'actuellement, il n'y en a que 2, 3 de viable. vivement le niveau X"
Image
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

Je dirais une chose sur l'animation.

Sur toute l'existence du clan Hadès, on a fait UN SEUL et unique tournoi et le clan est animé à son maximum. Nul besoin de tournois et d'adaptation des niveaux pour animer le clan et plaire aux joueurs.
Andy a un esprit de fou furieux et a toutes les armes en main pour vous animer sans pour autant que vous fassiez des tournois à tout va :wink:
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

bein ca, on le sait aussi :wink:

on fait plus de tournoi que chez Hades, mais pour info, le dernier tournoi en interne des Anges date de l'ete 2009 :o

ca fait donc 3 ans qu'on n'a pas eu de tournoi entre anges.

et ca tombait bien, car on etait dans une periode creuse juste avant la quete d'Andy, ou l'engouement des anges est au rendez-vous :)
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Je suis contre le transfert de PV, ça dénature complétement le combat, je préfère dés le départ avoir un adversaire de mon level quitte a le surclasser ou au pire a me sous-classer mais tout cela avant le combat, en tout cas moi je ne transfèrerais jamais mes PV, si jamais les prochains JO sont comme cela, je n'inscrirais pas mes persos qui sont susceptible d'être concerner ( donc tous mes gros levels quoi lol ), car ingame parlant ça change radicalement la donne, les gros levels a certes plus de CAR Et donc de TECH au début du combat, mais il prend plus cher en explos par exemple aussi, donc au final ça dénature les combats habituels ...
Sur un plan personnel je trouvais la technique des anges assez facile a mettre en place et ça équilibrais tout le monde, sachant qu'on peu prendre des tranches pour éviter des écarts important entre le niveau de base et le niveau final visé (genre pour participer au tournoi level 15 il faut être minimum level 12 etc... )

Mais bon on s'adaptera Car je répresenterais toujours mon clan quelques soit les règles, même si je doit envoyer Jésus 2 pour ne pas avoir a transferer ,etbien j'enverrais le fils de dieu :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Nikiolas
Guerrier Divin

Message par Nikiolas »

De toute façon dans les prochains JO je reviendrais sur un différentiel de 2 niveaux maxi (6-7 / 8-9 / etc...) même si cela sera trèèèèès lourd à gérer
Sabazios
Guerrier

Message par Sabazios »

Dédalion a écrit :je rejoins Cam:

vu le nombre d'anges actifs actuellement, on ne peut pas faire de tournoi. cela reviendrait a avoir 2-4 persos dans chaque categorie, multis inclus :shock:

on fait quoi avec, une belotte?

c'etait notre seule option, si on voulait faire un tournoi.

bien sur que changer les niveaux des aprticipants est un sacre bins, mais bon, vu que les anges concernes restent a Olympie et n'ont pas le droit de sortir tant qu'ils ont pas retrouve leur niveau initial, je ne voie pas de mal.

de plus, je pense a titre personel qu'un appercu du jeu au niveau X, alors qu'on est au niveau X-5, ca peut aussi motiver le joueur a rester jusque la. il va se dire "mince, j'aurais le choix entre pas mal de TS et de combos, alors qu'actuellement, il n'y en a que 2, 3 de viable. vivement le niveau X"
Un gros +1.
Etre quasi le seul joueur avec un petit lvl pendant un long très long moment, je parle du perso principal, celui qui fait les quête, celui qui à une vie RP, etc, c'est pas facile... Heureusement il y a des initiatives de ce genre pour nous permettre de ne pas se sentir complètement en dehors du groupe :wink:

Je dis donc encore un gros merci à ceux qui ont fais l'effort d'y penser ...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

A ce moment là, le clan PEUT créer X PNJ, de niveau et de CAR égaux, et en filer le contrôle pour la durée du tournoi aux participants. SI vous voulez absolument faire comme ça, ok pourquoi pas, ca ne me dérange pas, tant que les PNJ sont virés une fois le tournoi terminé.

Mais il ne faut plus changer les niveaux des joueurs.
Image
OnIx
Guerrier

Message par OnIx »

Nikiolas a écrit :De toute façon dans les prochains JO je reviendrais sur un différentiel de 2 niveaux maxi (6-7 / 8-9 / etc...) même si cela sera trèèèèès lourd à gérer
+1
Ça serait le meilleur compromis pour tous les joueurs et à ce moment la plus besoin de demander le transfert de PV d'un levl sup. Ni même qu'il le fasse volontairement.
Je rejoins l'avis de Barduck sur le non transfère de PV. Avoir un haut levl c'est des années de jeu donc c'est normal que les hauts levl gardent leurs avantage de PV.

Pour ma part je participe avec Khaan pour faire un effort, mais je ne demande pas à mon/mes adversaire(s) de transférer. J'ai pas envie qu'il transfère, il à pas intérêt de toute façon Mouhaha :arrow: :arrow:
Répondre