
un taux de réussite pour les techniques sacrées?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- Tisiphone
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wolflord a écrit :On peut aussi réfléchir dans l'autre sens : pourquoi ne pas permettre à l'adversaire d'y échapper plutôt que de faire échouer celui qui la lance ? avec une Technique Spéciale "Esquive" par exemple
ce genre de technique ne deviendrait pas-t-elle trop facilement "indispensable"...?
ceci dit j'aime beaucoup l'idée... ailleur a été evoqué l'idée d'une technique analyse qui permetrais de faire echouer une technique déjà utilisée... En fait plusieurs "contretechs" dans le genre pourraient être trés interressentes a partir du moment où il serais facile d'avoir plusieurs techniques sacrées...

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Pour pouvoir exploiter des techniques de contre-action comme esquive il faudrait déjà qu'une efficacité totale ne soit pas garantie payer un certain nombre de PA (50 ?) pour l'activer pendant un laps de temps donné et ensuite encore payer en PA chaque utilisation effective de la technique d'esquive à hauteur par exemple de 50% du coût que la techique esquivée ... si l'utilisateur de l'esquive n'a pas assez de PA, il ne peut pas esquiver
Le problème de l'esquive, est que l'utilisateur doit être présent au moment de l'attaque adverse, sinon cela mettrais en suspend les résultas...
Personnellement, au jour d'aujourd'hui je suis contre. Il ne faut pas trop vite multiplier les techs et variante de jeu, alors que les premières sont loin d'être rodée dans le jeu.
Pour ce qui est du taux de reussite, petit a petit, tout le monde prendra des techs, puis tout le monde commencera a savoir les quelles prendre et comment les gerer, ainsi, Lk adaptera certainement leur cout et effets avec le temps. C'est ainsi que cela deviendra équilibré, si l'on est impatient, et voulons changer les choses trop vite, on risque de faire un meli-melo qui n'arrangera pas grand monde.
Il faut savoir patienter, que les choses se fassent, pour avoir le recul necessaire. Une fois les techs divines en places, et l'ensemble des techs réajustées, l'on pourra juger plus réelement.
Par contre il est vrai que certaines techniques ne sont pas équilibrées Pa/effets. Mais rapplelez vous qu'il y en a beaucoup qui perdent avec des techs... ou contre d'autres techs...
Personnellement, au jour d'aujourd'hui je suis contre. Il ne faut pas trop vite multiplier les techs et variante de jeu, alors que les premières sont loin d'être rodée dans le jeu.
Pour ce qui est du taux de reussite, petit a petit, tout le monde prendra des techs, puis tout le monde commencera a savoir les quelles prendre et comment les gerer, ainsi, Lk adaptera certainement leur cout et effets avec le temps. C'est ainsi que cela deviendra équilibré, si l'on est impatient, et voulons changer les choses trop vite, on risque de faire un meli-melo qui n'arrangera pas grand monde.
Il faut savoir patienter, que les choses se fassent, pour avoir le recul necessaire. Une fois les techs divines en places, et l'ensemble des techs réajustées, l'on pourra juger plus réelement.
Par contre il est vrai que certaines techniques ne sont pas équilibrées Pa/effets. Mais rapplelez vous qu'il y en a beaucoup qui perdent avec des techs... ou contre d'autres techs...


Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...