mythologie celtique

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Arawynn
Guerrier

mythologie celtique

Message par Arawynn »

bon je lance le sujet car je ne crois pas avoir vu un topic la dessus...

je commence rapidement et continurais au fur et a mesure dès que je trouverais le temps...

-ARAWN : était le souverain de l'autre monde gallois ANWYNN . C'est un pays idyllique où règnaient la paix et l'abondance. Il s'y trouvait une fontaine de vin doux et un chaudron de renaissance qui , semble t-il , serait à l'origine du mythe médiéval du graal...ARAWN était accompagné de "ses chiens de l'enfer" dont l'une des missions était d'accompagner les ames des morts jusqu'à l'autre monde. Il s'appelait DONN pour les irlandais et habitait sur une ile battue par les vents ,lieu de ralliment des ames avant leur depart pour l'autre monde...
C'était un peu le Hadès breton :wink:

-AENGUS :était le dieu irlandais de l'amour. Il était d'une très grande beauté et quatres oiseaux planaient toujours au dessus de lui representant , disait on, des baisers.
l'equivalent celte d'EROS.
Image
Rhaziel
Guerrier

Message par Rhaziel »

tu as besoin d'aide? Je m'y connait pas mal, j'ai l'encyclopédie de la mythologie celtique. C'est toi qui voit . Comment qu'on compte tu les présenter? Par importance, ou par ordre alphabétique? Par région ?
Rhadamanthis
Guerrier

Message par Rhadamanthis »

oui Ara parce qu il yavait des difference de religion entre les differents peuples celtes ( ceux de l italie, ceux des plaines centrales de lest, les celtes d angleterre
Image

LEGION LETHE
Répondre