Le Féminisme etc...

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Jason
Guerrier Légendaire

Message par Jason »

Intéressant comme texte même si pour une étude complète il faudait lire toutes les références données.

Enfin un peu de culture(hors mythologie) dans ce jeu! :D
Pour Poséidon , pour Argos et pour racheter l'honneur des miens , je ferais face à tous les défis !
Jason=Tharynn
Dark NJ
Héros

Message par Dark NJ »

L'égalité je suis bien évidemment pour, mais force est de constater que biologiquement et physiquement, certains travaux sont plus destinés aux femmes qu'aux hommes et vice versa. Généralement, les travaux de minuties qui demandent beaucoup de patience sont plutôt réservés aux femmes, mais d'autres, les travaux de force par exemple, sont bien évidemment la panacée des hommes. On ne peut pas parler d'égalité sur tous les points, ça serait une faute.

MAIS, dans la vie courante, dans le quotidien, être une femme n'est pas tous les jours faciles. Maya parlait de donner la vie, et elle a raison. C'est le plus beau jour de la vie d'une femme, mais également le plus éprouvant. A plus petite échelle, mais bel et bien réel : la différence avérée des salaires homme/femme pour un travail égal, le fait qu'une femme doivent batailler pour obtenir des postes à responsabilité + le fameux cliché : "elle a couché sinon elle aurait jamais eu ce poste"...

Comme le dis la chanson : être une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile... Et c'est bien vrai.

L'égalité c'est très bien, mais ne nous leurons pas, qu'est ce qu'on aime être un peu choyées par nos hommes... qu'ils se montrent galants, attentionnés, qu'ils nous aident un peu aussi.

Savoir conjuguer un minimum de force de caractère tout en restant féminine et sensible à la galanterie, c'est pas évident, c'est notre quotidien. Alors si certains se permettent de fausser la balance en jouant les machos, qu'ils ne s'étonnent pas de n'avoir que la force de caractère comme réponse.
Image
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Message par Zéphyr »

Dark NJ a écrit :Savoir conjuguer un minimum de force de caractère tout en restant féminine et sensible à la galanterie, c'est pas évident, c'est notre quotidien.
Je sais pas pourquoi mais j'aime cette phrase 8) (ceux du fofo privé comprendront surement :lol:)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
Maya
Héros
Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Message par Maya »

Tout à fait d'accord avec ma chère Angie :wink:

Et je pense que nous sommes des espèces rares de ce genre de femmes :wink: ( c'est qui qu'as dis non ? :twisted: :lol: )
Image
Bannière réalisée par Failon ;)

Venez nous rejoindre : Image
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

Là je me permet de réagir. Je ne vois pas en quoi la repartition sexuelle des taches sociales à quoi que ce soit de biologique... Pourquoi pas la volonté divine tant qu'on y est? Si on apprends aux hommes à être des montagnes de muscles (il y a un topic trés amusant à ce sujet ailleur dans le forum) et aux femmes à etre fréles, ça n'est vraiment qu'une question de culture. Certaines tribus nomades, en amazonie par exemple apprenaient aux femmes à être bien plus massives que les hommes car elles servaient de "porte bagages" lors des incessents voyages en forét. Les taches demandant force et endurance y étaient donc confiés aux femmes, alors que ceux demendant précision et agileté (chasse à l'arc ou récolte du miel) etaient "naturellement" confiés aux hommes...

Ensuite je tiens à dire qu'en tant qu'hétero sexuel mâle et célibataire, je sais être sufisament macho, et cela ne me dérange pas, a contraire. Je suis navré d'avoir à dire cela, mais si je ne joue pas de temps en temps au "mâle dominant" je n'ai aucune chance (ou presque) d'avoir une vie sexuelle digne se ce nom (partant du principe que la relation en couple ne me conviens pas).
A nouveau navré de sortir ds évidences, mais il est important de garder à l'ésprit que les sources de la domination masculine ne provienent pas que des seuls hommes. Il y a des clichés qui sont vraiment profondément encrés...
Maya
Héros
Localisation : Dans les nuages pluvieux et grondants de la partie Nord

Message par Maya »

T'as fait des études de sociologie ou quoi ? :lol:

Mais il est vrai que la répartition est dû à la simple culture.

Le test avait été fait d'ailleurs... Si on montre une autre image que celle de notre culture à des enfants en bas âge ils assimileront ce principe et non notre culture :wink:
Image
Bannière réalisée par Failon ;)

Venez nous rejoindre : Image
Zenas / DeathAngel
Oracle de Zeus

Message par Zenas / DeathAngel »

Je suis navré d'avoir à dire cela, mais si je ne joue pas de temps en temps au "mâle dominant" je n'ai aucune chance (ou presque) d'avoir une vie sexuelle digne se ce nom (partant du principe que la relation en couple ne me conviens pas).
A nouveau navré de sortir ds évidences, mais il est important de garder à l'ésprit que les sources de la domination masculine ne provienent pas que des seuls hommes. Il y a des clichés qui sont vraiment profondément encrés...
je suis pas trop d'acord avec cela... :?

on s'éloigne un peu du sujet mais si je donne mon opinin c'est que l'homme et la femme sont sur un meme pied d'égalité et que les deux se complètent à la perfection :wink:

:roll: je ne suis pas macho pour un sou et je ne fais pas fuir les filles c'est faux, c'est vrai qu'il faut voir celle qui savent apprécier toutes les qualité dont parle dark angie, après c'est vrai que j'ai plus de macho autour de moi que d'home atentionné alors normal qu'elles croient que si on y est pas que c'est juste passager et pour les amadouer on ne peut pas leur en vouloir :lol:
ZENAS Image
Triton: Image/ Deathangel: Image/ Yukimura: Image/ Anwen: Image/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula
Dark NJ
Héros

Message par Dark NJ »

Bon alors, et d'un, il est prouvé scientifiquement que le muscle masculin est plus épais que le muscle féminin et c'est de là que vient le fait que l'homme est plus apte aux travaux de force , et que la femme est plus apte aux travaux de souplesse (mettez moi un mec sur une poutre et faites lui faire de la gymnastique rythmique, et mettez moi une nana à des anneaux et faites lui faire la croix, on verra si après ça, ta théorie fonctionne toujours)

Et une autre chose, le mec qui essaiera de me dominer dans une relation de couple, d'un, il perd sa nana direct, et de deux, pour moi, s'il a besoin de dominer pour se sentir vivre, ben qu'il aille dominer ailleurs
Image
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

pourtant il me semble que dans un processus de séduction, l'idée n'est pas de se dévoiler, mais au contraire de présenter à l'autre une facette de sa personalité suceptible d'attirer l'autre.
Donc il peut y avoir des gens qui se sentent obliger de paritre plus sensibles pour arriver à leur fin, d'autres c'est le contraire... Va savoir :wink:

Ensuite, moi c'est pas ma faute si le jeu du male dominant est ce qui a le plus de succés, du moins sur du trés court terme.
Mais l'idée est de s'adapter, et vue ce que je devine de tes conception, NJ, je serais capable par exemple de te faire sentir que je recherche une relation stable, si je pense que cela pourais corepondre à tes attentes (dans l'hypothése ou je tenterais à te séduire, on s'est bien compris). Quand à la supériorité des muscles de l'homme et tout ça pour moi ce ne sont que des généralités qui ne tiennent pas l'examen empirique...

Mais bon là je dois y aller, je répondrais un peu mieux plus tard

Et vraiment je ne cherche à dominer personne, tout cela fait juste paarti des parades amoureuses et si tu m'a bien suivis, je le déplore...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

je vais balancer la conversation ailleurs parce qu'elle apparait en première page du jeu et les noobs, ils vont pas comprendre :)
Image
Répondre