Idées concernant les armures

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Arcanis005
Guerrier Légendaire

Idées concernant les armures

Message par Arcanis005 »

Ici ce serait bien de mettre des idées con cernat les armures, des photos, si y a 1 objet particulier pour tel ou tel armure(comme leprechaun = chadron)... :lol:

ce post pourrait faciliter la vie de ceux qui dessine car des fois on a pas les idées :wink:

Pis ceux qui dessine pas ou colorise pas faut pas hésiter... :wink:
cherche 1 programmeur de plus pour un jeu dans le style V2 de god, me pm.
Arcanis005
Guerrier Légendaire

Message par Arcanis005 »

Il y a certaines armures où je n'ai pas du tout d'idées comme :

-Moines marins = ???

-Gloire du Vent de Tiresias
Devin aveugle, il était si sage qu'à sa mort, il conserva son âme, et ne perdit pas la memoire comme le reste des habitants du monde souterrain. Lorsque Ulysse vint le consulter aux enfers, Tiresias lui revela qu'il ne rentrerait jamais chez lui s'il touchait aux boeufs d'Helios, le dieu soleil. Au cours de sa vie, Tiresias joua un rôle important dans plusieurs mythes

Faut faire quoi pour cette aveugle, 1 canne :lol:

-Ou alors :
Elisserion Terrestre de la Prise
Issue de la mythologie grecque, l'Elisserion est une créature à corps, tête et sabots de chèvre, affublée d'une queue de lion et d'une corne unique sur le front. Elle ne semble pas particulièrement dangereuse mais cette impression se dissipe rapidement : ombrageuse, elle attaque ses ennemis et les transperce facilement de sa corne unique et acérée.

super compliqué a faire, le monstre que ce doit être, pire que la manticore :lol:

Donc si vous pouvez me filler 1 coup de main ou pour eliserion 1 coup de sabot :lol: :wink:
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

bah facile

tiresias : un symbole connu de la sagesse -> google
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sym ... esse&meta=

elisserion
bah une chevre...avec une queue de lion et une corne, pas besoin de bcp dimagination

:)
Image
Arcanis005
Guerrier Légendaire

Message par Arcanis005 »

bon je vais faire le gobie sanglant mais j'arrive pas à trouver une image valide comme base, j'ai trouvé un truc mais je voudrais un avis : (si je prend celle là ça facilitera le boulot car c'est facile à faire^^

2 gobie sanglant :

- http://gmap.fr/Les%20photos/140105/Gobie%20sanglant.jpg

- http://radebrest.chez.tiscali.fr/Images/gobie.jpg

celui que je veux prendre comme base :

http://fish-rm.apus.ru/images/fish/cottus_gobio.jpg
eldarion
Guerrier Légendaire

Message par eldarion »

ben oui utilise ca comme base, j'ai utilisé un dessin du même genre pour la baudroie.

sinon, avant de commencer une armure je fais toujours une recherche d'images via google, pour certaine je trouve pas ce que je veux alors, je fait une recherche standard :D
pour l'armure de boréades par exemple, j'ai pas trouvé d'image tout de suite car il semblerait que ça à inspiré bcp d'opera donc tout ce que je trouvais c'était des affiches d'opera lol :D
Image
Polydeucès
Élève

Message par Polydeucès »

Je suis désolé de poser cette question qui va sans doute faire très newbie mais bon, puisqu'il le faut ^^ :
en ce qui concerne les armures "manga", autrement dit dont les dessins existent déjà, etes vous autorisé et avez-vous déjà réccupéré et utilisé les images les concernants? (en citant explicitement Kuramada comme source)

je demande ça car je ne vois que de nouvelles armures ou presque ce qui me pousse à me demander si toutes les armures "manga" sont déjà finies. Et de plus, il est très facile de trouver des scans des pages des mangas présentant les armures, le tout recolorisé par des pros....
Je ne sais pas si vous tenez absolument à créer tout par vous même (dans la communauté de joueurs je veux dire) car sinon j'avais l'addresse d'un fan de saint seiya graphiste très doué qui avait créé beaucoup d'armures. Je pense qu'en lui demandant et en faisant de la pub pour son site il accepterais peut-être de vous autoriser à utilisé ses dessins.
Voilà c'était histoire de savoir si je pouvais aider...
eldarion
Guerrier Légendaire

Message par eldarion »

tout cela reste sous la loi du copyright en fait, certaines des armures présentes on été reprises de site de fans et les plus connues (les chevaliers de bronzes ) on été reprises car tout le monde les connait.

mais pour le reste si on peux faire sans l'aide de personnes c'est tant mieux pour nous car ça évite toute polémique à ce sujet.

maintenant si ton ami à ses propres créations et que l'on peut les utiliser tout en indiquant leur provenance, je penses que LK sera intéréssé :D
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

poly : il est évident que j'ai pris énormément de précautions pour ne pas violer le copyright. C'est pour cela qu'il n y a aucune référence explicite a sint seiya, et les seules images à ma connaissance qui sont reprises du manga sont celles qui illustrent la page de combat.

Plus quelques illustrations d'armures, mais tres peu.

Ainsi en cas de problème, il sera tres facile de faire de GW un jeu 100% légal :)

poly >> est ce que ton ami officie sous le pseudo de poseidon sur le forum animecdz ?
Image
Polydeucès
Élève

Message par Polydeucès »

euh... :roll: doucement là ^^ je n'ai pas dit que je le connaissais! J'avais découvert son site par hasard et j'avais apprécié ses dessins, mais à mon avis ça vaudrait le coup d'essayer de lui demander.
En ce qui concerne le copyright j'avais remarqué qu'aucune références explicite n'était faites mais je me demandais si les scans des armures étaient vraiment un problème: vu le nombre de fansite qui les proposes toutes simplement en citant saint saeiya et kuramada, je me demande si ce n'est pas tout simplement "toléré".
J'avoue ne pas être un expert du copyright, mais si aucun profit n'est fait grace à ces images et que leur utilisation n'entraine aucune pertes....bref je ne sais pas.
Je vais vous montrer ce que donnait une des armures scannée et recolorée (pas de nom d'auteur, et c'est bien domage!) pour que vous compreniez pourquoi ce serait si bien de pouvoir les utiliser.
Je reviens sous peu avec une image, le temps que je récupère le lien.
voilà ce que ça donne (j'en ai déjà quelques une comme celle-là, des Hades)

Image
eldarion
Guerrier Légendaire

Message par eldarion »

c'est vrai qu'au niveau colorisation, c'est très beau.
Image
Répondre