Tenkai : Overture
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
Tenkai : Overture
Bon j'ai enfin vu le Tenkai. Oui, mieux vaut tard que jamais, mais je voulais des conditions optimales pour le découvrir. Bien m'en a pris. Car c'est un monument.
Monument, le mot est dit. Oh certes, le Tenkai s'est éloigné des codes de la série, mais c'est à mon sens pour son plus grand bien. Pour la première fois, j'ai eu l'impression de me trouver en face non pas d'un produit parfaitement rodé mais bel et bien d'une véritable oeuvre d'auteur, originale à tout point de vue.
Voila ce que j'en retiens, quelques heures après :
- Les scènes d'action sont rares mais visuellement fabuleuses.
- La musique, en plus d'être réussie, colle parfaitement au film.
- Le design général est époustouflant !
- Seiya est "enfin" attachant...
Mais au dela de l'aspect purement technique, c'est surtout la maturité de l'oeuvre qui me frappe, et notamment :
- La relation entre Saori et Seiya, et la facon dont elle est amenée, par petites touches.
- L'émotion qui se dégage des éphémères retrouvailles entre Marine et son frère.
- La révolte d'Athéna et de Seiya, les questions, presque philosophique, que ce dernier soumet à Apollon.
Non décidément, je ne comprends pas les critiques, parfois virulentes, contre ce film. Il représente à mon avis la quintessence de Saint Seiya. Seul le film Abel peut rivaliser, mais uniquement sur la forme. Le fond est sans commune mesure.
ps : je comprends maintenant d'autant mieux les réserves de Naoki contre l'éviction du réalisateur...
Monument, le mot est dit. Oh certes, le Tenkai s'est éloigné des codes de la série, mais c'est à mon sens pour son plus grand bien. Pour la première fois, j'ai eu l'impression de me trouver en face non pas d'un produit parfaitement rodé mais bel et bien d'une véritable oeuvre d'auteur, originale à tout point de vue.
Voila ce que j'en retiens, quelques heures après :
- Les scènes d'action sont rares mais visuellement fabuleuses.
- La musique, en plus d'être réussie, colle parfaitement au film.
- Le design général est époustouflant !
- Seiya est "enfin" attachant...
Mais au dela de l'aspect purement technique, c'est surtout la maturité de l'oeuvre qui me frappe, et notamment :
- La relation entre Saori et Seiya, et la facon dont elle est amenée, par petites touches.
- L'émotion qui se dégage des éphémères retrouvailles entre Marine et son frère.
- La révolte d'Athéna et de Seiya, les questions, presque philosophique, que ce dernier soumet à Apollon.
Non décidément, je ne comprends pas les critiques, parfois virulentes, contre ce film. Il représente à mon avis la quintessence de Saint Seiya. Seul le film Abel peut rivaliser, mais uniquement sur la forme. Le fond est sans commune mesure.
ps : je comprends maintenant d'autant mieux les réserves de Naoki contre l'éviction du réalisateur...
-
- Guerrier Légendaire
Je suis assez d'accord avec toi Lk, à la limite si on devait critiquer quelque chose ce sont les décors de manière générale. Au dévut du film, autour de la villa, là je n'ai rien à redire c'est magnifique. Mais après ça paraît assez 'vide' enfin surtout quand on compare à Abel. C'est le seul reproche que je lui fait et pour moi ce n'est pas beaucoup
.

This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights.
-
- Guerrier Mythique
Mouais pour ma part je reste sur mon idée que c'est le moins pire des films. Décors fades, encore et toujours seya, encore et toujours le même scénario... Mais dessins sublimes, musique au top, film plus mature.
Bref peut être es ton sur la bonne voie.
Bref peut être es ton sur la bonne voie.

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
- LordKraken
- Admin
Concernant les décors, ils sont dans un premier temps sublimes (la forêt), puis énigmatiques (le nouveau sanctuaire) et enfin épurés (le temple d'artémis). On peut trouver ces derniers insipides mais selon moi leur pureté, qui symbolisent la divinité des protagonistes, s'opposent ainsi à une supposée décadence de l'humanité.
Pour ce qui est de l'omniprésence de seiya, elle est pour une fois bienvenue. Les scénaristes ont probablement fait le tour des 4 autres chevaliers. Il me semble donc plus intéressant d'approfondir la relation entre saori et seiya. Et quand on voit la puissance des sentiments qui les unissent, on ne peut que se réjouir de voir l'oeuvre aborder enfin des thèmes adultes.
Quand au scénario...il semble dans un premier temps similaire aux films précédents, mais il est en fait complètement différent. C'est même un pied de nez à tout ce que nous avons pu voir auparavant.
- Shun se libère enfin de son frère.
- Seiya n'implore plus ses compagnons.
- Athéna se révolte contre les autres dieux, elles n'acceptent plus son destin.
Je dois le revoir, mais ma première impression est plutôt celle d'un virage à 180 degrés !
Pour ce qui est de l'omniprésence de seiya, elle est pour une fois bienvenue. Les scénaristes ont probablement fait le tour des 4 autres chevaliers. Il me semble donc plus intéressant d'approfondir la relation entre saori et seiya. Et quand on voit la puissance des sentiments qui les unissent, on ne peut que se réjouir de voir l'oeuvre aborder enfin des thèmes adultes.
Quand au scénario...il semble dans un premier temps similaire aux films précédents, mais il est en fait complètement différent. C'est même un pied de nez à tout ce que nous avons pu voir auparavant.
- Shun se libère enfin de son frère.
- Seiya n'implore plus ses compagnons.
- Athéna se révolte contre les autres dieux, elles n'acceptent plus son destin.
Je dois le revoir, mais ma première impression est plutôt celle d'un virage à 180 degrés !
C'est sur que le style change vraiment(ce quie st aps plus mal^_^)Mais on reste sur sa faim....
Il est vrai que saint seiya, par rapport a d'autres animé vise moins le côté relationnel entre les personnes,c'est un peu idiot mais en même temps le but premier c'était pas de viser les adultes mais les enfants^^.
bref j'aime bien l'histoire de saint seiya mais je péfère les mangas plus complexe et qui font réfléchir....
Mais j'aime bien quand même les saint seiya(surtout les épisodes G ^_^)
Il est vrai que saint seiya, par rapport a d'autres animé vise moins le côté relationnel entre les personnes,c'est un peu idiot mais en même temps le but premier c'était pas de viser les adultes mais les enfants^^.
bref j'aime bien l'histoire de saint seiya mais je péfère les mangas plus complexe et qui font réfléchir....
Mais j'aime bien quand même les saint seiya(surtout les épisodes G ^_^)

-
- Guerrier Légendaire
Il est clair que c est le plus reussit des film.Vraiment du mal a trouve des reproche et comme aro il me semble que seul les decors un peu vide sont a reproche.
Peu etre aussi qu on n en sait pas beaucoup a propos d icare(autant celui du film que le notre lol)et des retrouvaille triste avec marine.
Je dirai aussi qu on reste sur la fin et qu on attend impatiemment la suite.
Peu etre aussi qu on n en sait pas beaucoup a propos d icare(autant celui du film que le notre lol)et des retrouvaille triste avec marine.
Je dirai aussi qu on reste sur la fin et qu on attend impatiemment la suite.
Anduril ne se cacherait-il pas sous les traits d'Uriel......

- hiroshi
- Guerrier
Bien sur qu'il est bien le tenkkai qui ose dire le contraire???? Et enfin on ne montre plus seiya comme THE héros qui se releve toujours mé comme une grosse LOQUE et enfin il fait plus humain. Quant aux autres chevaliers ( bon je sais que vous allez dire c nul mé bon ) Le titre c'est qd mm Saint SEIYA et pas saint hyoga
.
Bon pour le coté critique négative, on sent bien qd mm que c'est pour préparer encore un suite a la serie hades. On va pas s'en plaindre bien sur mé apres les dieux grecs, ils vont s'attaquer a quoi
Avec toute les divinités animistes qu'il existe, on est pas sortit WARF WARF WARF WARF ou alors c pour continuer a nous sortir des myths cloth et la je dit oui oui surtout les anges payes tes armures

Bon pour le coté critique négative, on sent bien qd mm que c'est pour préparer encore un suite a la serie hades. On va pas s'en plaindre bien sur mé apres les dieux grecs, ils vont s'attaquer a quoi