[VALIDE] Pirithoos

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

[VALIDE] Pirithoos

Message par Pirithoos »

Pirithoos était un forgeron vivant à Delphes avec son épouse Atalante. Il avait le don de redonner vie aux armes les plus rouillées et souillées par les combats ce qui lui avait valu une forte réputation dans toute la Grèce. Les Delphiens offraient également à Apollon, le Dieu protecteur de la cité, les statues et les glaives que confectionnait l'artisan. Chaque année son talent progressait, un soir d'été, un homme capé de noir vint lui demander de forger une épée d'or. Etonné par la commande Pirithoos voulu savoir pour quel Dieu était destiné un tel présent car il était évident que seul un Dieu pouvait recevoir une telle arme en offrande. L'étranger ri devant la soumission de Pirithoos aux Dieu et lui répliqua que cet épée était pour lui car il comptait défier Zeus dans l'Olympe.
Outré par cet acte présomptueux et craignant la colère divine, Pirithoos refusa. L'inconnu se transforma alors en serpent et menaça de tuer Atalante si le forgeron continuait de refuser sa requête. Et durant les 3 jours et les 3 nuits qui suivirent le Delphien forgea le mortel objet avec l'or blanc de l'étranger. Mais secrètement il inséra dans le manche de l'épée un morceau de marbre sur lequel il grava "Pour Apollon". Lorsque que les mains de l'être infâme se posèrent sur l'épée, Apollon fit ouvrir la terre sous ses pieds et l'homme redevenu serpent sombra dans les entrailles de la terre en jurant à Pirithoos qu'il se vengera de sa traîtrise...

Trois ans passèrent, Pirithoos avait gardé pour lui l'épisode du serpent et de l'épée d'or, mais ils furent attaqués au milieu d'une nuit pluvieuse par un gigantesque loup à 3 têtes. La bête immonde entra dans leur demeure pour mordre Atalante à la gorge durant son sommeil. Inexpérimenté à l'art du combat et malgré ses efforts, Pirithoos ne pu sauver Atalante et le monstre affamé, la dévora, épargnant mystérieusement Pirithoos.

Pleurant la mort de son amour perdu, et persuadé que le mystérieux sorcier était revenu se venger, Pirithoos promis alors de la ramener à la vie en l'arrachant du Tartare. Pour cela, se sentant trahi par Apollon, il jura allégeance au Seigneur Hadès et devint un Spectre.
Le printemps suivant le drame, un saule naquit là oû les larmes de Pirithoos et le sang d'Atalante se mêlèrent...
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

bonne lecture !

Message par Pirithoos »

j ai fait vite, j'aimerai bien la perfectionner un jour, mais je vais pas attendre 10 ans pour aller sur le forum des spectres... bonne lecture ! :D
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Message par Niebelungen »

On se croirait chez Homère.

Dommage que tu ais "vite fait" car ce texte aurait mérité plus d'attention. tu m'as compris j'aime beaucoup l'originalité dont tu as fait preuve.

Mais, car tu t'en doute il y en a, tout ceci est bien trop bref, tout arrive bien trop vite et au final on ne sait pas grand chose de Pirithoos et encore moins de son enfance. je te rappelle que vous etes tous apprenti sur le jeu et donc assez jeune (plus ou moins selon vos souhait).
Pour finir ton choix de servir Hadès n'est pas assez crédible, le choix est trop brutal (Orphée par exple ne choisis pas de devenir Spectre pour chercher son épouse Eurydice), il te faudra trouver d'autres motivations.

J'ai hate de lire ta version plus aboutie :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

je vais donc m'atteler à la tâche

Message par Pirithoos »

c'est que c'est pas facile de servir Hades tout les jours !
Niebelungen
Guerrier Mythique
Messages : 3070
Inscription : ven. juin 11, 2004 12:33 am
Localisation : Toujours près des miens

Message par Niebelungen »

Ah si tout était si facile... je ne pense pas qu'il y aurait de plaisir à se surpasser :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

L'histoire de Pirithoos, la version director's cut

Message par Pirithoos »

Hemera était tisseuse à Delphes, elle vivait seul et sans enfant depuis la mort de son mari Patrocle, forgeron emporté par la peste. Alors qu’elle se promenait le long des côtes, elle trouva sur le bord d’un chemin un nouveau-né aux cheveux violets, enveloppé dans des draps sales et usés. Voyant dans ce garçon l’occasion de combler le vide et le manque de sens dans sa vie, elle l’adopta et lui offrit tout ce qu’elle avait, son amour, son éducation et le respect des Dieux. Elle le nomma Pirithoos, nom qui était inscrit sur le bracelet de bronze que le bébé portait.
Les années passèrent et à l’âge de 12 ans, Pirithoos s’amusait dans la forge à créer toute sorte d’objets : des bijoux, des statues… Puis le temps passa, et les facilités de l’adolescent à forger le menèrent naturellement à prendre cette passion pour métier. Devant la finesse et la subtilité des bijoux qu’il créait, les Delphiens vinrent à lui demander des épées enrichies de ses ornements. Mais cette idée le repoussait, son travail n’était pas d’imaginer des objets pour tuer et il accepta de forger des armes que pour les offrir à Apollon. Puis sous la pression des citadins, de les réparer, et découvrit alors son don étonnant de redonner vie aux armes les plus rouillées et les plus souillées par les combats, ce qui lui valu une forte réputation dans toute la Grèce.

Les saisons s’écoulèrent et Pirithoos s’éprit d’Atalante, sa voisine, fille de Ménélas, un architecte. Les deux Delphiens, bien que très jeunes, se jurèrent de passer leur vie ensemble et de se protéger l’un l’autre. L’amour de Pirithoos envers Atalante était si grand, que pour remercier Apollon de lui avoir offert une vie si heureuse, il amenait en offrande au Dieu ses plus belles créations.
Un soir d'été, alors que le jeune forgeron travaillait en compagnie d’Atalante, un homme capé de noir vint lui demander de forger une épée d'or. Etonné par la commande Pirithoos voulu savoir pour quel Dieu était destiné un tel présent, car il était évident que seul un Dieu pouvait porter une telle arme. L'étranger ri devant la soumission de Pirithoos et lui répliqua que cette épée était pour lui car il comptait défier Zeus dans l'Olympe.
Outré par cet acte présomptueux et craignant la colère divine, Pirithoos refusa. L'inconnu se transforma alors en serpent et engloutit Atalante, lui promettant de la recracher que si le forgeron acceptait sa requête. Et durant les 3 jours et les 3 nuits qui suivirent, le Delphien forgea le mortel objet avec l'or blanc vomie par la bête. Devant lui se tenait le ventre immonde du serpent à travers lequel il voyait sa fiancée se débattre. Avant de compléter sa tâche et profitant du sommeil du monstre, il inséra dans le manche de l'épée un morceau de marbre sur lequel il grava "Pour Apollon". Une fois, la lame achevée, l’être infâme libéra Atalante, mais lorsque que ses mains se posèrent sur l'épée, Apollon fit ouvrir la terre sous ses pieds et la créature sombra dans les entrailles de la terre, jurant à Pirithoos qu'il se vengera de sa traîtrise...

Trois jours après les deux amants se remettaient tant bien que mal de ce douloureux épisode, mais alors qu’ils se promenaient dans la campagne de Phocide, un orage soudain se déclara. Réfugiés sous un arbre, ils furent attaqués par un gigantesque loup à 3 têtes sorti de l’ombre. La bête immonde sauta à la gorge d’Atalante. Inexpérimenté à l'art du combat et malgré ses efforts, Pirithoos ne pu la sauver et l’infâme chimère la dévora, épargnant mystérieusement Pirithoos.
Pleurant la mort de son amour perdu, et persuadé que le mystérieux sorcier était revenu se venger, Pirithoos promis alors de la ramener à la vie. Se sentant trahi par Apollon qui l’avait abandonné au moment critique et cela malgré ses innombrables offrandes et prières. Il erra pendant 9 nuits dans Delphes, à la recherche de lui-même et de son avenir. La dernière nuit, sa rancune envers Apollon et les Dieux de l’Olympe était si forte qu’il fut envahi par la haine aussi fortement que son amour pour Atalante s’était déclaré. Son âme emplie de vengeance et de ressenti, il couru au temple d’Apollon, fracassa les statues, assassina les oracles avec la fameuse épée d’or et noya le lieu sacré dans les flammes.

C’est dans ce chaos, pour arracher Atalante au Tartare et se venger des Dieux, que Pirithoos jura allégeance au Seigneur Hadès et devint un Spectre.
Le printemps suivant le drame, un saule pleureur naquit là oû les larmes de Pirithoos et le sang d'Atalante se mêlèrent...
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Message par Mandos »

Chapeau. Ton histoire se lit très bien, c'est bien écrit, agréable à lire.

L'intervention de 2 monstres est originale.

Par contre y a deux petits points à améliorer :
- Ton envie de servir Hadès est un peu flou et arrive vite. On comprendpas assez tes raisons.
- L'identité de la mystérieuse personne-serpent. On sait pas trop qui elle est, quelle est son rôle dans l'histoire. mais c'est surement fait exprès. Cette partie là est un peu flou.

Sinon le reste est très bien.

Niebelungen?
Dernière modification par Mandos le jeu. oct. 06, 2005 10:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

flou

Message par Pirithoos »

j'apprécie que mon histoire plaise, ça fait toujours plaisir :P ,
concernant les parties floues j'aimerais bien ecrire que le sorcier est envoyé par une puissance divine égyptienne, désirant renverser le règne des Dieux de l'Olympe.
Mais ai-je le droit ?
Pour le choix d'Hadès, je vais trouver qqchose

Gloire à Hadès ! et vive aux oracles ! si dévoués à leur dieu et à leurs serviteurs ! :wink:
Mandos
Guerrier Légendaire
Messages : 1849
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:19 pm
Localisation : Proche du Styx

Message par Mandos »

L'intervention d'un Dieu egyptien passerait avec Kurumada et ces mix mythologiques (et puis y a bien un spectre du pharaon), mais c'est peut être mieux de rester sur les 4 dieux d'origine (et Asgard).
Image
Pirithoos
Guerrier
Messages : 159
Inscription : mar. oct. 04, 2005 10:24 pm
Localisation : Annecy

Pirithoos : the real story of the real truth

Message par Pirithoos »

Hemera était tisseuse à Delphes, elle vivait seul et sans enfant depuis la mort de son mari Patrocle, forgeron emporté par la peste. Alors qu’elle se promenait le long des côtes, elle trouva sur le bord d’un chemin un nouveau-né aux cheveux violets, enveloppé dans des draps sales et usés. Voyant dans ce garçon l’occasion de combler le vide et le manque de sens dans sa vie, elle l’adopta et le nomma Pirithoos, nom qui était inscrit sur le bracelet de bronze que le bébé portait. Elle lui offrit tout ce qu’elle avait, son amour, son éducation et le respect des Dieux. Ces Dieux dont elle contait souvent les exploits et les caprices, le garçon était fasciné par leur pouvoir, leur immortalité. Un Dieu retenait particulièrement son attention, le mystérieux Hadès, qui siége avec Perséphone sur les âmes des morts, il ne comprenait pas pourquoi les hommes mourraient, il le craint et jura de l’empêcher de prendre sa mère et tout les êtres qu’il chérissait. Amusée sa mère adoptive lui expliqua que tel était le destin des hommes et que l’immortalité est réservée aux Dieux. « Alors plus grand je serai un Dieu et je choisirai qui Hadès prendra ! »

Les années passèrent et à l’âge de 12 ans, Pirithoos s’amusait dans la forge à créer toute sorte d’objets : des bijoux, des statues… Puis le temps passa, les talents d’orfèvre et de forgeur de l’adolescent le menèrent naturellement à prendre cette passion pour métier. Devant la finesse et la subtilité des bijoux qu’il créait, les Delphiens vinrent à lui demander des épées enrichies de ses ornements. Mais cette idée le repoussait, son travail n’était pas d’imaginer des objets pour tuer et il n’accepta de forger des armes que pour les offrir à Apollon. Puis sous la pression des citadins, de les réparer, et il découvrit alors son don étonnant de redonner vie aux armes les plus rouillées et les plus souillées par les combats, ce qui lui valu une forte réputation dans toute la Grèce. La vigueur de la jeunesse lui avait fait oublié ses ambitions juvéniles.

Les saisons s’écoulèrent et Pirithoos s’éprit d’Atalante, sa voisine, fille de Ménélas, un architecte. Les deux Delphiens, bien que très jeunes, se jurèrent de passer leur vie ensemble et de se protéger l’un l’autre. L’amour de Pirithoos envers Atalante était si grand, que pour remercier Apollon de lui avoir offert une vie si heureuse, il amenait en offrande au Dieu ses plus belles créations.
Un soir d'été, alors que le jeune forgeron travaillait en compagnie d’Atalante, un homme capé de noir vint lui demander de forger une épée d'or. Etonné par la commande Pirithoos voulu savoir pour quel Dieu était destiné un tel présent, car il était évident que seul un Dieu pouvait porter une telle arme. L'étranger ri devant la soumission de Pirithoos et lui répliqua que cette épée était pour lui car il comptait défier Zeus dans l'Olympe.
Outré par cet acte présomptueux et craignant la colère divine, Pirithoos refusa. L'inconnu se transforma alors en serpent et engloutit Atalante, lui promettant de la recracher que si le forgeron acceptait sa requête. Et durant les 3 jours et les 3 nuits qui suivirent, le Delphien forgea le mortel objet avec l'or blanc vomi par la bête. Devant lui se tenait le ventre immonde du serpent à travers lequel il voyait sa fiancée se débattre. Avant de compléter sa tâche et profitant du sommeil du monstre, il inséra dans le manche de l'épée un morceau de marbre sur lequel il grava "Pour Apollon". Une fois, la lame achevée, l’être infâme libéra Atalante. Mais lorsque que ses mains se posèrent sur l'épée, Apollon fit ouvrir la terre sous ses pieds et la créature sombra dans les entrailles de la terre, jurant à Pirithoos qu'il se vengera de sa traîtrise...

Trois jours après les deux amants se remettaient tant bien que mal de ce douloureux épisode, mais alors qu’ils se promenaient dans la campagne de Phocide, un orage soudain se déclara. Réfugiés sous un arbre, ils furent attaqués par un gigantesque loup à 3 têtes sorti de l’ombre. La bête immonde sauta à la gorge d’Atalante. Inexpérimenté à l'art du combat et malgré ses efforts, Pirithoos ne pu la sauver et l’infâme chimère la dévora, épargnant mystérieusement Pirithoos.
Pleurant la mort de son amour perdu, et persuadé que le mystérieux sorcier était revenu se venger, Pirithoos promis alors de la ramener à la vie. Se sentant trahi par Apollon qui l’avait abandonné au moment critique et cela malgré ses innombrables offrandes et prières. Il erra pendant 9 nuits dans Delphes, à la recherche de lui-même et de son avenir. La dernière nuit, sa rancune envers Apollon et les Dieux de l’Olympe était si forte qu’il fut envahi par la haine aussi fortement que son amour pour Atalante s’était déclaré. Son âme emplie de vengeance et de ressenti, il couru au temple d’Apollon, fracassa les statues, assassina les oracles avec la fameuse épée d’or et noya le lieu sacré dans les flammes. Le cœur noir, il se souvint des histoires de sa mère d’Héraclès sauvant Thésée dans l’Hadès et d’Orphée tentant de récupérer Eurydice. Se mettre au service de l’inflexible et indomptable Hadès s’imposa à lui, ainsi, il comptait obtenir ses faveurs et négocier la libération d’Atalante. Espérant secrètement défier la mort et le Dieu qui l’avait lâchement abandonné.

C’est dans ce chaos, pour arracher Atalante au Tartare et se venger des Dieux, que Pirithoos jura allégeance au Seigneur Hadès et devint un Spectre.
Le printemps suivant le drame, un saule blanc naquit là oû les larmes de Pirithoos et le sang d'Atalante se mêlèrent...
Répondre