Snipe ok, mais suicide?
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Snipe ok, mais suicide?
Voila, j'ai pensé à un petit truc.
Certes, c'est pas très important, mais bon...
Lorsqu'un guerrier fort attaque, sans raison valable, un guerrier faible, il perd en courage, ce qui est totalement compréhensible.
Mais l'inverse....
Lorsqu'un guerrier faible attaque un guerrier plus fort que lui, il gagne beaucoup de point de courage (5 maxi, si je me souvient bien).
Le problème que je voudrais soulever (et je vous pris de m'excuser si celui-ci le fut deja par le passé) est le suivant:
Lorsqu'on attaque un guerrier faible (niveau 1 par exemple) attaque un guerrier fort (supposons un niveau 3 ou plus), il gagne en courage, et s'il perd le combat (ce qui, avouons le, est une quasi-certitude compte tenu non seulement des CAR, mais aussi des PV) il gagne 1% de l'XP qu'il faut pour passer au niveau suivant.
Un guerrier de niveau faible, attaquant un guerrier fort, sera donc triplement gagnant (meme s'il perd):
* Il gagnera quand meme un peu d'XP
* Il gagnera beaucoup en courage (5 maxi) mais perdra en gloire (1), soit 4 point d'honneur en plus.
* Il gagnera un petit peu de PE.
Pour les chevaliers fort, celà doit vite saouler aussi de se faire attaquer par des niveaux faibles qu'ils sont sur de battre.
Certes, celà leur fait de l'XP facile, et ce, sans sniper ^^, mais ca leur rapporte le strict minimum (1 en gloire, et les 10%seulement).
Je serais d'avis, pour ma part, que ce genre d'attaque soit "puni".
Bon oki, avouons le, où est le mal qu'un niveau 1 se sente de taille d'affronter un niveau 3 ou plus?
Mais en sachant qu'il va gagner de l'XP, des PE et des points de gloire.... ca devient très tentant de perdre face à des haut niveau.
Ce que j'entend par punition, c'est créer une forme de pendant du Snipe, une sorte de "Suicide", lorsque la puissance du joueur attaquant est de, par exemple, 50% de la puissance du joueur attaqué.
Lorsque ce cas se présenterait, le joueur attaquant gagnerais certes en courage (bah vi, il est quand même courageux de s'attaquer à un haut niveau, faut pas le nier), mais pourrait perdre en loyauté (si c'est du suicide, je vois pas l'interet d'aller combattre pour ma part.... sauf dans le cas que je vais exposer ci-après).
Celà serait valable sur presques toutes les cartes.
La seule exception qui serait possible serait de se trouver sur la map de clan.
En effet, lorsqu'on attaque un haut niveau sur sa map de clan, c'est en général pour défendre cette map.
Dans ce cas, même si c'est du suicide, l'attaque n'as pour but que de ralentir l'ennemi, le temps qu'un combattant de son niveau arrive pour le combattre loyalement et équitablement.
Et je serait même d'avis d'attribuer des points de loyauté dans un tel cas.
Je ne sais pas du tout ce que celà représenterais niveau travail de programmation, mais celà me semblait interessant de soulever ce point.
Qu'en pensez-vous?
Certes, c'est pas très important, mais bon...
Lorsqu'un guerrier fort attaque, sans raison valable, un guerrier faible, il perd en courage, ce qui est totalement compréhensible.
Mais l'inverse....
Lorsqu'un guerrier faible attaque un guerrier plus fort que lui, il gagne beaucoup de point de courage (5 maxi, si je me souvient bien).
Le problème que je voudrais soulever (et je vous pris de m'excuser si celui-ci le fut deja par le passé) est le suivant:
Lorsqu'on attaque un guerrier faible (niveau 1 par exemple) attaque un guerrier fort (supposons un niveau 3 ou plus), il gagne en courage, et s'il perd le combat (ce qui, avouons le, est une quasi-certitude compte tenu non seulement des CAR, mais aussi des PV) il gagne 1% de l'XP qu'il faut pour passer au niveau suivant.
Un guerrier de niveau faible, attaquant un guerrier fort, sera donc triplement gagnant (meme s'il perd):
* Il gagnera quand meme un peu d'XP
* Il gagnera beaucoup en courage (5 maxi) mais perdra en gloire (1), soit 4 point d'honneur en plus.
* Il gagnera un petit peu de PE.
Pour les chevaliers fort, celà doit vite saouler aussi de se faire attaquer par des niveaux faibles qu'ils sont sur de battre.
Certes, celà leur fait de l'XP facile, et ce, sans sniper ^^, mais ca leur rapporte le strict minimum (1 en gloire, et les 10%seulement).
Je serais d'avis, pour ma part, que ce genre d'attaque soit "puni".
Bon oki, avouons le, où est le mal qu'un niveau 1 se sente de taille d'affronter un niveau 3 ou plus?
Mais en sachant qu'il va gagner de l'XP, des PE et des points de gloire.... ca devient très tentant de perdre face à des haut niveau.
Ce que j'entend par punition, c'est créer une forme de pendant du Snipe, une sorte de "Suicide", lorsque la puissance du joueur attaquant est de, par exemple, 50% de la puissance du joueur attaqué.
Lorsque ce cas se présenterait, le joueur attaquant gagnerais certes en courage (bah vi, il est quand même courageux de s'attaquer à un haut niveau, faut pas le nier), mais pourrait perdre en loyauté (si c'est du suicide, je vois pas l'interet d'aller combattre pour ma part.... sauf dans le cas que je vais exposer ci-après).
Celà serait valable sur presques toutes les cartes.
La seule exception qui serait possible serait de se trouver sur la map de clan.
En effet, lorsqu'on attaque un haut niveau sur sa map de clan, c'est en général pour défendre cette map.
Dans ce cas, même si c'est du suicide, l'attaque n'as pour but que de ralentir l'ennemi, le temps qu'un combattant de son niveau arrive pour le combattre loyalement et équitablement.
Et je serait même d'avis d'attribuer des points de loyauté dans un tel cas.
Je ne sais pas du tout ce que celà représenterais niveau travail de programmation, mais celà me semblait interessant de soulever ce point.
Qu'en pensez-vous?
Je voyais pas spécialement ca du coté du joueur faible, mais du coté du joueur fort.
Certes, une fois que le joueur faible à son max d'honneur, il à plus d'interet de faire ca, mais apres ces nouveaux, il y aura d'autres nouveau qui le feront aussi, et ainsi de suite.
Je pense, car je n'en suis pa là, loin de là, que pour un haut niveau, ca doit saouler a force de se faire attaquer par un noob qui cherche à faire augmenter son honneur.
Et puis il ya pas que le noob qui cherche à augmenter son honneur, mais aussi celui qui, de niveau intermédiaire, veux remonter son honneur suite à un snipe.
C'est principalement pour éviter de se faire attaquer sans cesse, ce qui pourrait nous faire rater un combat interessant contre un joueur de notre puissance.
Certes, une fois que le joueur faible à son max d'honneur, il à plus d'interet de faire ca, mais apres ces nouveaux, il y aura d'autres nouveau qui le feront aussi, et ainsi de suite.
Je pense, car je n'en suis pa là, loin de là, que pour un haut niveau, ca doit saouler a force de se faire attaquer par un noob qui cherche à faire augmenter son honneur.
Et puis il ya pas que le noob qui cherche à augmenter son honneur, mais aussi celui qui, de niveau intermédiaire, veux remonter son honneur suite à un snipe.
C'est principalement pour éviter de se faire attaquer sans cesse, ce qui pourrait nous faire rater un combat interessant contre un joueur de notre puissance.

Failon, les points de courage et de gloire sont deja en fonction de l'adversaire, mais aussi de la victoire ou de la défaite.
Géryon, je postait juste mon idée pour savoir ce que vous en pensiez du fait d'etre parfois la proie de niveau faible (ou intermédiaire) qui cherchent uniquement à remonter leur honneur (en grimpant leur courage au max).
Je me suis fait snipé une fois, et mon adversaire à eu -48 en Courage.
Il venait de trahir son dieu, et as retrahie son nouveau dieu juste après.... son honneur était pas top.
Il aurait pu attaquer des haut level pour refaire grimper un sti peu son honneur (il était lvl2).
Je ne nie pas qu'un level 1 face à un level 4 ou 5 ne fait pas long feu, c'est justement ce que je dit, mais bon... je me demandais juste si ca saoulait pas des fois de se faire attaquer pour des combats qui sont très rapide et qui sont pas spécialement interessant.
Je suis LVL2 avec 40 de CAR, je préfère me battre contre un lvl2 avec 40Car ou contre un LVL3 avec 35-38 CAR, c'est des combats équilibré, et ca a de l'interet.
Perso ca me ferait chier de me faire attaquer par un LVL 1 qui vient d'arriver sur le jeu, qui cherche juste à augmenter son honneur, alors que j'aurai pu avoir l'opportunité d'attaquer un lvl2 ou un lvl3....
Mais sinon, vous pensez quoi de l'idée sous-dévelloper?
Que lorsqu'on bloque (ou attaque) un adversaire sur une map de clan, on gagne en loyauté?
Apres tout, c'est pas réservé aux bloqueurs: un spectre attaquant sur la map des anges combat pour la gloire de son dieu, donc on pourrait lui donner 1loy, et un ange bloquant un spectre au mont olympe défend le terrain de son dieu, donc 1 aussi.
Géryon, je postait juste mon idée pour savoir ce que vous en pensiez du fait d'etre parfois la proie de niveau faible (ou intermédiaire) qui cherchent uniquement à remonter leur honneur (en grimpant leur courage au max).
Je me suis fait snipé une fois, et mon adversaire à eu -48 en Courage.
Il venait de trahir son dieu, et as retrahie son nouveau dieu juste après.... son honneur était pas top.
Il aurait pu attaquer des haut level pour refaire grimper un sti peu son honneur (il était lvl2).
Je ne nie pas qu'un level 1 face à un level 4 ou 5 ne fait pas long feu, c'est justement ce que je dit, mais bon... je me demandais juste si ca saoulait pas des fois de se faire attaquer pour des combats qui sont très rapide et qui sont pas spécialement interessant.
Je suis LVL2 avec 40 de CAR, je préfère me battre contre un lvl2 avec 40Car ou contre un LVL3 avec 35-38 CAR, c'est des combats équilibré, et ca a de l'interet.
Perso ca me ferait chier de me faire attaquer par un LVL 1 qui vient d'arriver sur le jeu, qui cherche juste à augmenter son honneur, alors que j'aurai pu avoir l'opportunité d'attaquer un lvl2 ou un lvl3....
Mais sinon, vous pensez quoi de l'idée sous-dévelloper?
Que lorsqu'on bloque (ou attaque) un adversaire sur une map de clan, on gagne en loyauté?
Apres tout, c'est pas réservé aux bloqueurs: un spectre attaquant sur la map des anges combat pour la gloire de son dieu, donc on pourrait lui donner 1loy, et un ange bloquant un spectre au mont olympe défend le terrain de son dieu, donc 1 aussi.
- Géryon
- Guerrier Légendaire
- Messages : 1334
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 8:20 pm
- Localisation : Là ou les vagues frappes les rochers d'un son si particulié
- Contact :
Il faut aussi faire la différence entre les trois Points d'honneur, à savoir, courage, gloire, loyauté.
Un joueur qui trahie son dieu, perdra en loyauté et là il aura beau attaquer des level sup, ce sera toujours pareil, seul moyen pour lui, faire des sacrifices pour son dieu.
Un joueur qui attaque des level sup mais qui perd ses combats, gagnera en courage mais perdra en gloire.
Quant à ton snipe, si ton snipeur a perdu -48 en honneur, il a du se faire sonner les cloches par un Oracle, là encore, Action, Réaction
Faut savoir une chose, l'honneur ne représente pas toujours ce qu'on voit en première vue, il faut voir les profils pour savoir vraiment ce que le joueur a fait ou non. Un joueur qui a 100% en courage, mais qui ne fait rien de concret pour son clan et son dieu, il aura beau avoir 100%, il n'aura pas la bénédiction des Oracles pour une éventuelle armure et autres récompenses, donc pour lui avoir 100% en courage, ne rapportera rien d concret, c'est là que je veux en venir.
Après que ça embête un peu certains de se faire engager par des level inférieur, oui sans doute, mais c'est le jeu ça.
Un joueur qui trahie son dieu, perdra en loyauté et là il aura beau attaquer des level sup, ce sera toujours pareil, seul moyen pour lui, faire des sacrifices pour son dieu.
Un joueur qui attaque des level sup mais qui perd ses combats, gagnera en courage mais perdra en gloire.
Quant à ton snipe, si ton snipeur a perdu -48 en honneur, il a du se faire sonner les cloches par un Oracle, là encore, Action, Réaction

Faut savoir une chose, l'honneur ne représente pas toujours ce qu'on voit en première vue, il faut voir les profils pour savoir vraiment ce que le joueur a fait ou non. Un joueur qui a 100% en courage, mais qui ne fait rien de concret pour son clan et son dieu, il aura beau avoir 100%, il n'aura pas la bénédiction des Oracles pour une éventuelle armure et autres récompenses, donc pour lui avoir 100% en courage, ne rapportera rien d concret, c'est là que je veux en venir.
Après que ça embête un peu certains de se faire engager par des level inférieur, oui sans doute, mais c'est le jeu ça.

Ce n'est pas trop emmerdant de se faire attaqué par un nouveau, surtout à niveau elevé genre 4 ou plus, car le combat durera moins d'une journée.
Bon ca peut l'être si l'adversaire vous touche, ca oblige a réparer un peu l'armure et récupérer quelques PV.
Mais d'un autre coté, c'est de l'XP très facile, et ca améliore le % de victoires/défaites

Bon ca peut l'être si l'adversaire vous touche, ca oblige a réparer un peu l'armure et récupérer quelques PV.
Mais d'un autre coté, c'est de l'XP très facile, et ca améliore le % de victoires/défaites



C'est sur que c'est de l'XP très facile Ménélas, mais je voulais juste soulevé le fait que ca pouvait etre emmerdant.
Je préfére de loin prendre le risque de perdre un combat contre un perso de mon niveau, que de me faire de l'XP en sachant que je ne "mériterait" pas cette victoire.
Je le met entre guillemet, car comme le dit Corneille: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"....
Enfin merci de m'avoir donné votre avis sur la question
Je préfére de loin prendre le risque de perdre un combat contre un perso de mon niveau, que de me faire de l'XP en sachant que je ne "mériterait" pas cette victoire.
Je le met entre guillemet, car comme le dit Corneille: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"....
Enfin merci de m'avoir donné votre avis sur la question

- Zenas / DeathAngel
- Oracle de Zeus
- Messages : 1982
- Inscription : lun. févr. 07, 2005 10:48 am
* Il gagnera un petit peu de PE.

Moi j'étais niv3.4 donc je sais pas si y'a une dénivelation au bout de 3 niveaux de diffrence, le résultat a été que je me suis dépéché le plus vite de l'achever
et moi alors que j'ai été victorieux j'ai recu 1/8 des PE
Alors que le niv1 a recu 100% des PE en, gros il s'entrainait sur plus 8 en gloire -1 en courage, l'xp étant négligeable mais encore en sus si on prend en compte que s'il s'entrainé pas il l'aurait recu

ben les PE sont une cata menlas enfin pour 1 en gloire je préfère battre un noobs de mon niveau en trois et ramassé +5 en gloire +5 en courage 50% des PE et 800xp alos que la c'est une miette en entrainement individuel tu faiss mieux et pour les PE tellement t'en gagne peu que c'est plus entable l'entrainementCe n'est pas trop emmerdant de se faire attaqué par un nouveau, surtout à niveau elevé genre 4 ou plus, car le combat durera moins d'une journée.
Bon ca peut l'être si l'adversaire vous touche, ca oblige a réparer un peu l'armure et récupérer quelques PV.
Mais d'un autre coté, c'est de l'XP très facile, et ca améliore le % de victoires/défaites
ZENAS 
Triton:
/ Deathangel:
/ Yukimura:
/ Anwen:
/ Elizabeth/ Meliodas/ Estarossa/ Melascula

Triton:



