Snipe ok, mais suicide?
Publié : lun. août 28, 2006 8:04 pm
Voila, j'ai pensé à un petit truc.
Certes, c'est pas très important, mais bon...
Lorsqu'un guerrier fort attaque, sans raison valable, un guerrier faible, il perd en courage, ce qui est totalement compréhensible.
Mais l'inverse....
Lorsqu'un guerrier faible attaque un guerrier plus fort que lui, il gagne beaucoup de point de courage (5 maxi, si je me souvient bien).
Le problème que je voudrais soulever (et je vous pris de m'excuser si celui-ci le fut deja par le passé) est le suivant:
Lorsqu'on attaque un guerrier faible (niveau 1 par exemple) attaque un guerrier fort (supposons un niveau 3 ou plus), il gagne en courage, et s'il perd le combat (ce qui, avouons le, est une quasi-certitude compte tenu non seulement des CAR, mais aussi des PV) il gagne 1% de l'XP qu'il faut pour passer au niveau suivant.
Un guerrier de niveau faible, attaquant un guerrier fort, sera donc triplement gagnant (meme s'il perd):
* Il gagnera quand meme un peu d'XP
* Il gagnera beaucoup en courage (5 maxi) mais perdra en gloire (1), soit 4 point d'honneur en plus.
* Il gagnera un petit peu de PE.
Pour les chevaliers fort, celà doit vite saouler aussi de se faire attaquer par des niveaux faibles qu'ils sont sur de battre.
Certes, celà leur fait de l'XP facile, et ce, sans sniper ^^, mais ca leur rapporte le strict minimum (1 en gloire, et les 10%seulement).
Je serais d'avis, pour ma part, que ce genre d'attaque soit "puni".
Bon oki, avouons le, où est le mal qu'un niveau 1 se sente de taille d'affronter un niveau 3 ou plus?
Mais en sachant qu'il va gagner de l'XP, des PE et des points de gloire.... ca devient très tentant de perdre face à des haut niveau.
Ce que j'entend par punition, c'est créer une forme de pendant du Snipe, une sorte de "Suicide", lorsque la puissance du joueur attaquant est de, par exemple, 50% de la puissance du joueur attaqué.
Lorsque ce cas se présenterait, le joueur attaquant gagnerais certes en courage (bah vi, il est quand même courageux de s'attaquer à un haut niveau, faut pas le nier), mais pourrait perdre en loyauté (si c'est du suicide, je vois pas l'interet d'aller combattre pour ma part.... sauf dans le cas que je vais exposer ci-après).
Celà serait valable sur presques toutes les cartes.
La seule exception qui serait possible serait de se trouver sur la map de clan.
En effet, lorsqu'on attaque un haut niveau sur sa map de clan, c'est en général pour défendre cette map.
Dans ce cas, même si c'est du suicide, l'attaque n'as pour but que de ralentir l'ennemi, le temps qu'un combattant de son niveau arrive pour le combattre loyalement et équitablement.
Et je serait même d'avis d'attribuer des points de loyauté dans un tel cas.
Je ne sais pas du tout ce que celà représenterais niveau travail de programmation, mais celà me semblait interessant de soulever ce point.
Qu'en pensez-vous?
Certes, c'est pas très important, mais bon...
Lorsqu'un guerrier fort attaque, sans raison valable, un guerrier faible, il perd en courage, ce qui est totalement compréhensible.
Mais l'inverse....
Lorsqu'un guerrier faible attaque un guerrier plus fort que lui, il gagne beaucoup de point de courage (5 maxi, si je me souvient bien).
Le problème que je voudrais soulever (et je vous pris de m'excuser si celui-ci le fut deja par le passé) est le suivant:
Lorsqu'on attaque un guerrier faible (niveau 1 par exemple) attaque un guerrier fort (supposons un niveau 3 ou plus), il gagne en courage, et s'il perd le combat (ce qui, avouons le, est une quasi-certitude compte tenu non seulement des CAR, mais aussi des PV) il gagne 1% de l'XP qu'il faut pour passer au niveau suivant.
Un guerrier de niveau faible, attaquant un guerrier fort, sera donc triplement gagnant (meme s'il perd):
* Il gagnera quand meme un peu d'XP
* Il gagnera beaucoup en courage (5 maxi) mais perdra en gloire (1), soit 4 point d'honneur en plus.
* Il gagnera un petit peu de PE.
Pour les chevaliers fort, celà doit vite saouler aussi de se faire attaquer par des niveaux faibles qu'ils sont sur de battre.
Certes, celà leur fait de l'XP facile, et ce, sans sniper ^^, mais ca leur rapporte le strict minimum (1 en gloire, et les 10%seulement).
Je serais d'avis, pour ma part, que ce genre d'attaque soit "puni".
Bon oki, avouons le, où est le mal qu'un niveau 1 se sente de taille d'affronter un niveau 3 ou plus?
Mais en sachant qu'il va gagner de l'XP, des PE et des points de gloire.... ca devient très tentant de perdre face à des haut niveau.
Ce que j'entend par punition, c'est créer une forme de pendant du Snipe, une sorte de "Suicide", lorsque la puissance du joueur attaquant est de, par exemple, 50% de la puissance du joueur attaqué.
Lorsque ce cas se présenterait, le joueur attaquant gagnerais certes en courage (bah vi, il est quand même courageux de s'attaquer à un haut niveau, faut pas le nier), mais pourrait perdre en loyauté (si c'est du suicide, je vois pas l'interet d'aller combattre pour ma part.... sauf dans le cas que je vais exposer ci-après).
Celà serait valable sur presques toutes les cartes.
La seule exception qui serait possible serait de se trouver sur la map de clan.
En effet, lorsqu'on attaque un haut niveau sur sa map de clan, c'est en général pour défendre cette map.
Dans ce cas, même si c'est du suicide, l'attaque n'as pour but que de ralentir l'ennemi, le temps qu'un combattant de son niveau arrive pour le combattre loyalement et équitablement.
Et je serait même d'avis d'attribuer des points de loyauté dans un tel cas.
Je ne sais pas du tout ce que celà représenterais niveau travail de programmation, mais celà me semblait interessant de soulever ce point.
Qu'en pensez-vous?